Vivre et travailler à Rome

Je cherches des familles française qui se sont expatriées en Italie, et je voudrais partager avec elles leur experiences et leur difficultés si elles ont réussi leur adaptation. et si elles n'ont pas regretté de s'expatrier...

Je vais te répondre en tant que couple et donc pas tout à fait en tant que famille (encore). Nous sommes arrivés en Italie en mai 2005 et nous ne regrettons pas notre choix.
Il y a forcément qq habitudes italiennes qui nous tapent un peu sur les nerfs (tout comme il peut y avoir qq habitudes françaises qui tapent sur les nerfs). Mais dans l'ensemble tout fut réussi. Une bonne intégration selon moi, passe par un travail ou du moins une activité régulière avec des italiens.

Nous avons rencontré une famille (2 enfants de 6-8 ans je crois) qui s'est installé qq temps après nous à Lecce. Tout s'est bien passé pour leurs enfants. Certes au début, ils ont du faire face à quelque moqueries faciles de la part des autres enfants car ils ne parlaient pas italien... mais en 2 mois ils étaient quasiment bilingue !!

Il faudra surement faire face à qq lenteurs administratives, mais ça permet de raconter des anecdotes.

En fin de compte, les deux piliers pour réussir une bonne expatriation (à mon avis) est 1/ de s'intégrer à la vie italienne, comme je le diais soit par un travail ou bien par une activité journalière type association, pour rencontrer des italiens, et 2/ de voir aussi de temps en temps d'autres expatriés français qui permet de se raconter toutes les différences culturelles qu'on ressent (c'est assez expiatoire je trouve)...

voilà

Bonjour,

Nous aussi, nous irons peut-être vivre en Italie dans le cadre de mon travail.
Combien de temps faut-il à des adultes pour bien s'imprégnier de la langue Italienne ?

salut Loloeig,
merci pour ton message il m'a été très agréable de pouvoir lire une personne ayant eu les mêmes expériences que nous, moi mes filles en 2004 étaient âgées de 10 ans à 14 ans, maintenant elles se sont tellement integrees qu'elles ne veulent absolument pas retourner en France ! il faut dire que le climat ici c'est l'idéal, quant à moi je fréquente une école hôtelière en cinquième année cours du soir, et je travaille le matin dans les campagnes pour le raisin, en attendant que mon mari ouvre sa societé de plantes médicinales et officinales pour les labo.  Ecrivez moi de temps en temps et parlez moi un peu plus de vous : votre travail, vos hobbies et si vous vous êtes fait plein d'amis à Lecce . Loupiotte

bonjour je suis infirmière diplômée d'état du Maroc j'ai 23ans et je travaille actuellement dans un hôpital provincial précisément dans le service des suite de couches je cherche un poste d'aide soignante ou bien infirmière auxiliaire dans l'un des centres hospitaliers en Italie ...je suis à votre disposition pour plus de renseignements
voila mon yahoo:[email protected]
merci d'avance

Bonjour insulaire10, Bienvenue sur le forum,

Vous pouvez également tenter votre chance en insérant une annonce sur la rubrique emploie du petites Annonces Rome

P.s. Pouvez vous évitez de copier-coller le même message, sur le différent forums du site s'il vous plait.

Amicalement