S'installer à Rome

Buongiorno a tutti,
J'aimerais savoir comment faire lorsqu'on vient d'arriver à Rome depuis 3 jours, à l'hôtel, pour obtenir le code fiscale qui permet ensuite de travailler?
Grazie mille
Buona giornata,
Patrizia

bonjour,
tu dois te présenter à " l'agenzia delle entrate" et je ne sais pas comment c'est organisé à Rome mais très souvent tu trouves des bornes automatiques pour faire la demande de ton codice fiscale.
ou bien tu prends un numero en fonction de ce que tu dois faire.
Comme à la sécu, tu prends ton mal en patience et tu commences les démarches administratives.
en général ce n'est ouvert que le matin.
bon courage.
dorothée

Merci Dorothée!  :)

Florence, je continue avec mes infos romaines, puisque j'ai vécu aussi cela... il y a un site en français qui peut t'aider dans tes démarches c'est Rome Pratique, journal en ligne et magazine d'actualité et bons plans sur ce qui se passe à Rome.
A presto
Christine

Bonjour Patrizia,

J'ai vécu à Rome donc je sais comment ça se passe là-bas! En effet, il faut aller l'agenzia delle entrate pour le codice fiscale Viale di Trastevere. Il ne faut surtout pas oublier de faire une photocopie recto verso de la carte d'identité.
Si jamais tu as besoin d'autres renseignements, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur mon blog : http://storage.blogy.fr/l-expatriation- … -a49244962

A plus