Créer mon auto entreprise en france et travailler à Rome.?

Bonjour

Voici ma demande, j'aimerai savoir si je peux exercer en italie à partir d un statut d auto-entrepreneur français?
Merci de votre réponse,
Eve

Bonjour Eve.

Bienvenue sur Expat.com!

Une petite présentation serait appréciée. :)

Merci,
Aurélie

Bonjour,
je viens de m'installer a Rome car mon fiance a été mute et travaille au sein d'une organisation de l'ONU. Deux écoles de langues m'offrent du travail ici et la mais nous avons signé aucun contrat. Ma question rejoint celle de Evelys - puis-je me declarer auto-entrepreneur en France car ma residence principale y est et travailler a Rome?
merci

bonjour, malheureusement non, à moins de s'en foutre de l'illégalité tout simplement, les impots en Europe sont en fonction de l'endroit où tu gagnes des sous.
tu factures en Italie, tu paies des impots en Italie, tu factures en France tu paies des impots en France.
a moins de pouvoir démontrer que ta société française facture en Italie, là il vaut mieux aller chez un comptable français et savoir comment payer la tva et autres.
mais ça ne vous donne pas droit aux services de santé italien, vous êtes inexistants sur le sol italien d'un point de vue fiscal et donc l'école pour les enfants, le médecin de référence, et autres....
je me renseignerais chez un expert comptable en France avant de faire quoique ce soit.
l'auto entrepreneur n'existe pas en Italie du moins pas sous cette forme.

dorothée

OK merci Dorothee.