Partir? Ne pas partir? Dur de choisir

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.
Mon conjoint a une proposition de boulot très intéressant pour lui près de Los Angelès. On est en train de se poser mille questions, on hésite.
On est pacsés, on avait prévu de se marier dans 1 an. On a 2 filles. La première a 3 ans et la 2ème a 3 mois...
J'ai du mal à imaginer les voir grandir loin de nos familles...
Mais d'un autre côté, la vie en Californie a l'air très sympa.
Je n'y ai jamais mis les pieds et du coup ça me fait un peu peur. Est ce que je vais vraiment m'y plaire?
Est-ce que les gens sont sympas?
Est-ce que la vie y est chère?
Merci de vos réponses

L'expatriation, c'est avant tout une aventure, avec ses bons moments, ses joies et ses galères...

Pose toi ces deux questions:
> est-ce que tu en as envie ?
> si vous ne partez pas, il y a-t-il des chances que tu le regrettes?

Bon courage,

Julien

Mais ca vaut carrement le coup !!! Fonce !

j'etais un peu dans la meme situation que toi... Mon petit copain de l'epoque c'est fait muté a NY et je me suis dis que je n'allais pas le suivre... je parlais pas anglais, je suis une grande peureuse, j'avais peur de la BIG city, je ne suis pas une grande aventuriere et puis comment faire pour le visa !
j'y suis partie 3 mois juste pour voir(les 90jours ou c'est encore legal de rester sur le territoire)et ca ete une revelation. Depuis nous nous sommes mariées et j'aime tout simplement vivre a l'etranger. je ne regrette rien et j'ai surtout envie de tout faire et de tout voir.
c'est une chance et une experience extraordinaire...

les americains sont des gens TRES TRES sympas... ils sont beaucoup plus ouvert d'esprit que l'on peut l'imaginer (enfin a NY). Ils ont des milliers d'association et surtout avec tes 2 enfants il te sera facile de rentrer plus rapidement du monde.