Vivre à San Jose CA

Bonjour,

Nous avons l'opportunité de nous expatrier à San Jose CA, l'employeur paie la location du logement. Reste pour nous les charges (eau, électricité …), le leasing de 2 voitures, et la vie courante sachant que nous sommes un couple avec une fille de 7 ans. Quel rang de salaire négocier pour vivre correctement ?
Merci d'avance pour votre aide

bonjour

loyer 5700usd 4 chambres a cupertino attention que ta loc soit pas dans le xxx du monde
leasing par voiture (15 000 miles) 300usd et paiement de 2000 au premier loyer nissan rogue
chariot de course 400-500 usd pour 4 par semaine si tu cuisines pas trop
ecole privée 1800-2000usd par mois
assurance santé là ca pique fort attention aux déductibles

le salaire dépend de ta spécialité mais a moins de 120 000 usd ca risque d'être compliqué

Merci pour ta réponse
Les 120.000 que tu m'annonces sont nécessaires dans le cas ou je dois payer un loyer d'environ 5.500 mensuel ? dans mon cas l'employeur prenant le loyer a sa charge je peux le déduire ce qui me ramène à un salaire d'environ  $60.000. C'est bien ça?

Deja si c'est l'employeur qui paie le loyer, ça va vous laisser de la marge... surtout dans cette region de Californie.

Aussi et à moins que ce soit encore l'employeur qui fasse les leasing des voitures, sachez qu'en tant que nouvel arrivant il vous sera impossible d'obtenir un lease auto car votre credit score sera bien trop bas afin de qualifier pour un lease.

Sinon dans les logements l'eau est toujours inclue dans le loyer et concernant l'électricité et gaz si vous misez sur $50 par mois c'est à peu près ce que ça vous couteras.

Les écoles privées ne sont pas indispensables surtout si vous habitez un bon quartier, car si c'est un bon quartier, cela veut dire que les écoles publiques sont bonnes et qui dit écoles publiques dit écoles gratuites.

Comme votre poste de dépense pour le logement sera de $0, vous pouvez ainsi être moins "gourmand" pour votre salaire mais en dessous de $70 000 par an la vie sera dure.  ;)

Exigez d'être dans un quartier d'une très bonne école.
Les loyers seront super élevés mais c'est leur problème du coup!
Mais ne faites surtout pas l'impasse là dessus!

Perso je dirais 130.000 s'ils paient le loyer. Quitte à venir ici autant avoir les moyens de voyager un peu non?

Bonjour

Ça dépend aussi de ton métier, 130K de salaire s'ils te paient le loyer en plus me parait un peu beaucoup mais autant tenter oui  :D . Quid de ton assurance santé et 401k de ta boite?
David