Téléphone portable pour 2 mois?

Bonjour début septembre je viens au japon pour 2 mois et j aimerai savoir si il y a possibilité d avoir un téléphone portable pour ma durée là bas. Où puis-je en trouver et comment ça se passe?
Merci d avance de vos réponse :-)

Bonjour,

question très compliqué pour le Japon ... lol


Il y a 2 solutions qui s'offrent à vous dont une un peu décalé mais je me permet d'en parler car ça peut être fort utile pour certaines personnes.

Au japon les étrangers ne peuvent pas avoir de portable SAUF:

Il faut aller chez Soft Bank, il y a des téléphones à cartes prépayées + acheté une carte prépayée bien sûr.

Ça coute dans les 5000 Yen pour le téléphone et les recharges sont 3000 Yen ou 5000 Yen;

Toutes les infos ici:
softbank.jp/en/prepaid_service/purchasing_procedures.html

Je ne sais pas dans quel cadre vous allez au Japon mais c'est aussi assez restrictif donc faites attention, lisez attentivement.

Dans certains SoftBank il y a des vendeurs qui parlent très bien anglais.

Les communications coutent chère avec cette carte prépayé donc le forfait fond très vite quand tu appels, mais pour 380 Yen par mois tu peux avoir email illimité et sms illimité vers SoftBank; les gens utilisent beaucoup les emails et non pas les SMS. Ils utilisent encore plus des applis comme LINE plutôt.


Autre possibilité, loué un routeur WIFI 3G/4G. Ça se loue à l'aéroport, ça coute environ 800 Yen par jour et ça permet d'avoir internet partout avec soit. Très Très pratique mais ça à un cout. Mais du coup avec smartphone, tablette ou ordinateur, après vous pouvez utiliser Skype, Line etc.