Slt , discution sur le prix de l'eau et du courant

bjr , je ne sais plus si j'ai lancé le debat là dessus , le prix du m3 d'eau et le kilo watt heure comment çà fonctionne à mada .je crois qu'il y a eu des sujets là dessus mais pour un mois disons comment çà fonctionne merci  ...;)

bonjour palut ,
oui la discutions à déjà été lancé ,mais apparemment cela  dépend des régions ,je te donne les tarifs de MAHAJANGA
LES PREMIER  130 KW 368 ARIARY LE KW
LES SUIVANT 463 ARIARY LE KW

L' EAU LES PREMIER 10 M3 360 ARIARY LE M3
   LES SUIVANT 1000 ARIARY LE M3
AMICALEMENT
BOINGTON88

ok je crois que tu m'as dejà repondu là dessus merci .

palud a écrit:

bjr , je ne sais plus si j'ai lancé le debat là dessus , le prix du m3 d'eau et le kilo watt heure comment çà fonctionne à mada .je crois qu'il y a eu des sujets là dessus mais pour un mois disons comment çà fonctionne merci  ...;)


Bonsoir palud, pourquoi pour 1 mois ?
Laurence :)

ben hihhiii  la consommation normale d'un couple disons avec un enfant   et aussi tant que j'y suis le prix de la bouteille de gaz et est ce un luxe à mada merci ,

bonjour palut

disons que pour 1 mois j'use 120000 ariary à 2 avec un grand jardin à arroser et une bouteille de gaz coute 54000 ariary soit 20 € pour 3 mois et moi je cuisine beaucoup
amicalement
boington88

disons que des fois je pose des questions peut etre bete mais je vois que çà plait quand meme vu les reponses .merci .sympa l'équipe expat , allez on  continue ok . plus on est + on rigole .

Bonjour Palud, pour l'électricité et l'eau c'est difficile de dire car on a tous une consommation très différente et de plus les prix sont différent suivant les régions comme le prix de l'eau en France qui peut aller du simple au double. A Mada la jirama (EDF) c'est pareil les prix varient :P Bon moi j'ai toujours été en meublé ou chez des amis, mais quand je leur pose la question (dont 1 ami Malgache qui à vécu 8 ans en métropole et sa mère vit au Port) donc il peut comparer :P Pour l'eau c'est à peu près même prix que métropole (région Parisienne) + cher que LaRun et l'électricité + cher que la France avec délestage quasi quotidien et si l'on a l'impression de dépenser - c'est qu'il n'y a pas de chauffage et que l'on utilise beaucoup moins les appareils électriques (comme en + des convecteurs, le sèche linge, très peu de plaques électriques et four élec. et micro ondes, le repassage se fait plutôt moins etc...) à bientôt.
Laurence :)

Ex de fact d'eau nosybe /hellville ref particulier au tarif 50 .

Conso du 13/03/2013 AU 10/04/2013 pour 10m3 prix unitaire Ar 360,00 en 1é tranche de consommation et en 2é tranches  1000 ar soit pour 10m3 = 7225 Ar /36100 fmg

çà vas faut pas trop se plaindre , pour la bouteille de gaz c'est çà en moyenne 3 mois pour 3 personnes à table ( .. )et aussi le prix de l'eau pour un mois 7225 aryaris , dans les 3 euros ??? dommage qu'il n'y a pas de(( calculatrice comme euro , franc)).mais çà vas je pense c'est correct .moi je voudrais bien essayé la cuisine au bois un reve et vous ??? pas du tout le meme gout trop bon .un carry poulet sous la braise   mama. en +  avec du liquide rouge 12 chevaux 50  toch toch ...que du bonheur .
allez envoyez les plats ...:cheers:

palud a écrit:

dommage qu'il n'y a pas de(( calculatrice comme euro , franc))


il suffit de demander :)http://fr.coinmill.com/EUR_MGA.html

rvg a écrit:

Ex de fact d'eau nosybe /hellville ref particulier au tarif 50 .

Conso du 13/03/2013 AU 10/04/2013 pour 10m3 prix unitaire Ar 360,00 en 1é tranche de consommation et en 2é tranches  1000 ar soit pour 10m3 = 7225 Ar /36100 fmg


:D j'ai le même convertisseur € - Ariary...
Bon par contre je ne comprend rien à vos 1ere tranche et 2ème tranche et 1000Ar pour 10m3 égal 7225Ar ? La je dois être sérieusement blonde mais même avec convertisseur je n'y arrive pas. Laurence :)

il y a des tranche de conso par exemple : ce n'est qu'un exemple pour blonde  :) lol humour .
Si tu consomme 1m3 d'eau tu es facturé a la tranche la moins cher soit a 360ar le m3/mois  si tu consomme 30m3/mois tu es dans la 2é tranche soit celle a 1000 ar le m3 et il y a une troisième tranche  mais mes fact sont resté a mada donc c'est de mémoire en fait plus ta conso est importante plus tu payes cher le m3

et pour 1 mois de conso  a nosybe j'ai consommé  10m3 et payé 7225
Ar facture a l'appui lol et le convertisseur n'inclus pas les taxes SDE  ;)

rvg a écrit:

il y a des tranche de conso par exemple : ce n'est qu'un exemple :) si tu consomme 1m3 d'eau tu es facturé a la tranche la moins cher soit a 360ar le m3 si tu consomme 30m3 tu esdans laé tranche a


1000 ar OK c'est finalement très bien, qui consomme paye :P

J'ai fini à ta place "c'est ou un délestage ou RV est parti très vite à l'apéro" lol A+

Laurence :)

AH non tu as pu finir finalement...

LaurenceL a écrit:

J'ai fini à ta place "c'est ou un délestage ou RV est parti très vite à l'apéro" lol A+

Laurence :)


non pas apéro:)
  mais bug

LaurenceL a écrit:

OK c'est finalement très bien, qui consomme paye :P


oui c'est un peut comme en France avec "le tout a l'égout" plus tu consomme d'eau plus le traitement revient cher donc plus tu payes cher

slt , donc vous voyez bien que mes débats lancé font plaisir à certains , aines ;  çà plait pas à bouba 43 il me critique partout ,,, :idontagree: