Equivalence au Québec du BTS Manager Unités Commerciales

Bjr
Je suis titulaire du BTS Manager des Unités Commerciales (MUC)
Quelle est son équivalence au Québec ?
J'ai besoin de cette info car je dois m'installer à Montréal et je suis en recherche d'emploi
Merci de votre aide

Bonjour Dan, je viens de lire ta présentation, (tu aurais peut être du la poster avec l'objet de ta recherche)...Tu es titulaire  d'un BTS passé en école ou d'un titre professionnel??

Pour les équivalences, seul le MICC peut te reconnaitre le niveau lié à ton BTS. N'hésites pas à le faire, tout en sachant que le BIQ peut répondre à ta demande....

As tu revu la sélection du BIQ, il me semble que ton BTS est parmi les recherches privilégiées du Québec, voir le domaine de compétences....

Il est vrai que malheureusement, ton jeune age(humour, j'en ai 40 ...)pourrait être un handicap à ta sélection dans la mesure ou c'est un des facteurs de sélection du BIQ.

Je te conseillerai donc d'effectuer les démarches de reconnaissances de ton BTS, afin de savoir ce qui t'attend.

si besoin ...@+
Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

Franck Bonjour et Merci de t'occuper de moi

j'ai effectivement refait la pré-selection et je passe
ceci étant, je dois refaire un dossier complet

j'ai obtenu mon BTS auprès du Rectorat de Toulouse par VAE (Validation des Acquis par l'Expérience)

Je sais que des entreprises veulent me recruter, mais je dois avoir ce maudit visa

Tu me dis de demander mon équivalence auprès du MICC ou du BIQ ?
c'est bien ça

a te lire
Dan

re, oui pour le dossier il te faut donc repartir de zéro dans le cadre de la procédure RP car il en existe d'autres...

Voici un lien qui te permettra d'avoir une éventuelle évaluation sur la "validité de ton diplôme..Attention l'attente est vraiment longue 3 à 4 mois il me semble.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Tu dois savoir que dans le cadre d'une VAE, la procédure est plus pointue car le Québec a parfois du "mal" à reconnaitre les VAE, et ce malgré tous les accords passés avec la France.

Pour une véritable reconnaissance, il te faudra une fois sur place te lancer dans une autre procédure auprès du MICC que je ne connais pas assez pour en parler, d'autres le feront..

Pour le reste de la procédure, je pense que tu la connais..

Si besoin, n'hésites pas, @+
Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

Renseignes toi bien dans les domaines de formation, il me semble que c'est un job dit prioritaire....Ca peut vraiment accentuer la procédure

bonjour/bonsoir

je vis a paris avec ma femme et on souhaite s'intaller au quebec.
je vous remerci d'avance pour toutes les infos sur le forum.
je travail dans la banque et ma femme dans un cabit d'audit.
probleme: je n'arrive pas a trouver l'equivalence de mon diplome francais, master en marché financier option gestion financiere auraient vous des info deçu?
est il facile de trouver du tavail dans les metiers du middle office/ front office/ back office/ gestion de risques/ gestion de porte feuille.
l'equivalent du metier de ma femme est verificateur des comptes y a t'il des possibilité qu'elle trouve facilement du travail?

Dans quel ville il est plus facile de s'installer au canada et qui facilite aussi l'acceptation du dossier trés rapidement.

merci pour vos info

Ton épouse en tant que vérificateur de comptes sera dans un domaine règlementé donc il lui faudra revoir ses formations, mais ne pourra être employée qu'avec des examens supplémentaires...

Pour toi il te faut passer par le CNP que tu trouveras ici:

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/n … ?lang=FRAN

Bonne chance et n'hésites pas..

Avez vous effectué déjà effectué la simulation sur le site du BIQ..

@+

danqc43 a écrit:

Franck Bonjour et Merci de t'occuper de moi

j'ai effectivement refait la pré-selection et je passe
ceci étant, je dois refaire un dossier complet

j'ai obtenu mon BTS auprès du Rectorat de Toulouse par VAE (Validation des Acquis par l'Expérience)

Je sais que des entreprises veulent me recruter, mais je dois avoir ce maudit visa

Tu me dis de demander mon équivalence auprès du MICC ou du BIQ ?
c'est bien ça

a te lire
Dan


Re Dancq, ayant essuye un refus, peux tu stp me contacter afin de m'en dire plus quant à ta VAE, c'est en effet un chemin qui pourrait peut être me permettre de continuer ...

Merci par avance..