Trouver un travail en Suisse ...

... c'est possible et pas très compliqué ?

... c'est possible mais ça prend des mois ?

... c'est possible mais pour certains profils uniquement ?

... c'est très dur ?

Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

Alors, étant au coeur du problème, je dirais que ça dépend tout simplement de la période... j'ai effectué des recherches d'emploi sur le canton de Fribourg en octobre 2009.
J'ai eu 3 entretiens pour un boulot de commerciale, tous concluants. J'ai pû choisir, et j'ai signé mon contrat dans une boîte de pub le 1er decembre...
Actuellement en periode d'essai et le travail en question ne correspondant pas du tout à mes aspirations, je suis actuellement a la recherche d'un autre emploi, en tant que vendeuse en magasin cette fois ci...
J'ai reactivé toutes mes alertes mails dans le domaine de la vente... Je suis passé de environ 70 annonces par semaine en octobre/novembre à 14 aujourd'hui...
Ai-je répondu à la question???

C'est vrai je dirais également qu'il s'agit d'une question de période mais également de domaines d'activité et de compétence.

je sais qu'en début d'année, il est plus difficile de trouver un emploi car les bouclement de budget se font pour mars généralement...

Ah merci Zaline, tu me redonnes un peu confiance, le mois de mars est bientôt terminé!!!

:P
moi je dis vive le printemps et les bouclement de compta :)

Oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool: