Pour preparer mon arrivée

voila jarrive en aout avec mon homme et mon fils qui aura 1 an alors jai plusieurs questions

y a til un office de tourisme à rabat ou un lieu qui centralise des info ?
où peut on se baigner en famille
je souhaiterai travailler mais jai vu que si on netait pas marié,cétait difficile dobtenir une carte de resident ? est ce que cest plus facile si on travaille pour une administration ou une entreprise française ?
en france, je chat sur un forum de jeunes mamans, est ce quil y a lequivalent pour les femmes marocaines?
question look ,on peut shabiller comme en france?
jaime le thé à lamenthe mais jadore aussi les cappuccinos, où y en til de bon ?
ce ne sont pas d questions vitales, mais cest pour maider à recreer mon quotidien à rabat
merci

Je ne sais pas ce qu on t a raconté sur le Maroc mais tu me semble penser débarquer au moyen age !!!
Donc tu seras agréablement surprise !!!! le maroc est les français ;;;;ça fait un beau ménage !!!
Il est vrai que dans une grande ville tu seras plus à l'aise et tu retrouveras toutes les enseignes de ta France chérie ;
Tu peux te beignir ou tu veux ;;;;;;;; y a 3500km de cotes rien que pour toi ;;;!!!
Entre plage public, privée ou piscine tu auras l embarras du choix…… ;
En plus à rabat c est la belle vie ;;;;;;je l adore moi cette ville !!!!!!
Tu peux t habiller comme tu veux ….mais attention ;;;;les truc trop courts ou trop découverts pousseront les gents a penser des trucs pas trop top de toi (t as compris !!!?) ;;;;donc ça peux freiner  l intégration ; en encourager les harceleurs !
Oui un autre truc, évites la maillots de bain brésiliens ;;;;;;;;;!!! Hahaha
Tu dois savoir aussi que les démonstrations d'affection sur le voie publique sont interdites (calins trop chauds, pèles..etc)
Sinon ça ne seras que du bonheur
Ya plein d endroit ou tu peux avoir du bon café ‘chez PAUL' que tu dois connaître ! y  aussi « Venisia ICE »., BERT'S…etc et bien d autres !!!
Personne ne te forceras à boire du thé tt le temps !!!
looooooooool

jai mal du mexprimer, je ne pense pas du tout debarquer au moyen age mais juste dans un autre pays ,où je souhaite madapter et vivre comme les marocains
merci pour les info

ne t inquiétes pas tu vas t y plaire..!! j en suis sûr...!!
en plus les marocains sont des gents tres simples et tres sérviables...!!
n hésites pas à demander tout dont tu as besoin...le communauté  de ce  forum est là pour ça!!!!!!

salut chouquette, je te dirais que IDOU a raison; dans une grande ville, c'est "comme" en France sauf qu'il y a + de marocain...logique. mais toutes les grandes villes sont dotées de supermarché, de centre commercial, de +ieurs club avec tous les sports que tu veux, même le patinage artistique et le hockey sur glace. ne t'inquiète pas trop, tu vas beaucoup aimer la vie ici et en + tu as du soleil toute l'année. que dire mieux. dès que tu sais dans quelle ville  tu seras, dis le nous et on t'envoie des tuyaux de sortie et de lieux sympas et pourquoi pas des amis européens. nous sommes une grande communauté européenne à vivre au Maroc et ce site le prouve. A+

JARRIVE à RABAT le 1er aout
oui oui je sais que le maroc est moderne c juste que c un grand changement de demenager à letranger en famille
est ce quil y a des creches ou des nounous pour garder les enfants?
où  y atil un club de sport sympa à rabat ? jaime bien les cours collectifs de step, strech, yoga  . . .
MERCI a bientot

pour les nounous, ne t'inquiète pas, il y un centre de recrutement des assistantes au foyer, aide ménage, nounous, gardiennage etc etc. je te donnerais les coordonnées d'une crèche près de ton lieu d'habitation ou de travaille. à toi de voir, ce qui te conviendra, l'avantage au Maroc, c'est que tout le monde parle français. même pour les club de sport, il y a le centre dessange fitness - ladyfitness - moving. etc  etc... tu ne seras pas dépaysée. bonne fin de journée et A+

jarrive jarrive !!! le 6 aout !
wafae, tu pourras me donner les coordonnes du service de garde et daide à domicile dont tu me parlais
au plaisir de rencontrer des français expatriés et biensur des marocains