Menu
Expat.com

Bonnes raisons

Nouvelle discussion

Barbienette21

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum!!! Et je voudrais savoir si il serait possible que l'on me donne au moins 5 bonnes raison de venir s'installe en Tunisie!!! Je viens d'y passer 1 semaine et j'ai beaucoup apprécié mais comme on dit les vacances sont une choses et y vivre en est une autre! Donc je voudrais des avis d'expat! Merci par avance

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatriéChéquier nouvelle formuleProblème locataireCarte résidence provisoire aussi acquitter taxe 60 TND la sortie?Demande retraite francaise a la cnss tunisienne
maryvoyages2

Bonjour,
Les raisons qui nous font vivre en Tunisie sont-elles bonnes ?  En tout cas elles ne font pas de nous des experts, c'est ma seule certitude.
Mais il y a déjà des discussions sur le même sujet où nous nous sommes largement exprimés et pas sûr que vous soyiez plus avancée après lecture...

Gérard40

Un conseil, qui n'engage que moi : c'est mieux de venir seulement en vacances !!!!

lordmy

moi, pour mon travail!
Je ne dépasse jamais les 183 j...
J'aime vraiment les Tunisiens, mais le reste,je ne m'étalerais pas
Dans un autre post je disais qu'ici après la pluie, c'est le beau temps, mais alors la boue apparaît....!

Reine SAINT MAURICE

Ce qui nous fait venir habiter en TUNISIE c'est:
1°  le temps,malgré le vent il fait toujours bon voire beau,en hiver le minimum c'est 12 degrés
2° le cout de la vie: de 2 à 5 fois moins cher qu'en Europe .on mange naturel voire bio à un prix plus que raisonnable
3° le coté accueillant des habitants
4° la douceur de vivre
Apres, c'est un choix ou il faut bien réfléchir ; y vivre est complètement différent des vacances.Comme conseil je vous dirais de revenir en vacances,plus longtemps,en location,chez un particulier(évitez les périodes chargées de monde)
Pour finir je vous dirai que nous sommes 2 retraités et ne  sommes pas venus ici pour une question d'argent mais parce que nous aimons profondément ce pays et ces habitants
Nous respectons les lois,la religion,les gens;nous avons acheté notre voiture ici,payons nos impots..... et sommes bien intègrés!
Pour d'autres conseils vous pouvez me recontacter
Cordialement bonne journée   Reine Malika

ducourneau

bonjour.
sauf que dans le sud, il ne faut faire confiance à personne.
c'est l'arnaque à tous les étages
un exemple : un architecte m'a escroqué de 100.000 dinars.
à une autre échelle : pour faire 5 petites étagères ,
un menuisier me demande 40 dinars et un autre 150 dinars
cordialement.
DY

Gérard40

Et généralement, les femmes de ménage vous volent tant qu'elles peuvent, sous de grandes manifestation d'amitié, de façade !....

noyale

ducourneau a écrit:

bonjour.
sauf que dans le sud, il ne faut faire confiance à personne.
c'est l'arnaque à tous les étages
un exemple : un architecte m'a escroqué de 100.000 dinars.
à une autre échelle : pour faire 5 petites étagères ,
un menuisier me demande 40 dinars et un autre 150 dinars
cordialement.

Gérard40 a écrit:

Et généralement, les femmes de ménage vous volent tant qu'elles peuvent, sous de grandes manifestation d'amitié, de façade !....

Et bien vous n'avez pas eu de chance

Savez-vous tous les 2 que sur Djerba il existe à travers ce forum un réseau d'expat déjà bien installé , donc pour les conseils il suffit de demander.

Ce n'est pas parceque l'on a des expériences négatives qu'il faille qualifier toute une population d'arnaqueurs, de voleurs ...

Reine SAINT MAURICE

très bonne réponse et de toute façon si on n'est pas content il faut repartir.Il faut savoir aussi que dans le sud de la France c'est la meme chose.Si on veut des choses  bien carrées  il faut aller en Suisse mais le cout de la vie est différent!

hammamet

Certes le sujet de cette discussion porte sur les bonnes raisons de s'installer en Tunisie, cependant il me semble que les témoignages négatifs de certains résidents ne doivent pas être conspués.

Tout expat a connu des désagréments et les citer ne peut que contrebalancer un optimisme un peu béat qui règne sur ce forum.

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie