Menu
Expat.com

Question aux familles expatriées

Nouvelle discussion

kad

Bonjour,

J'ai la possibilité de partir en expatriation pour mon boulot pour plusieurs années (3 ans mini).
Je suis très tenté par l'expérience mais je me pose des questions..
J'emmenerais avec moi ma petite famille et la question des écoles se pose. Je sais qu'il existe des écoles françaises partout pratiquement (je serais dans une capilale).
Donc, pas de pb pour mon fils qui va entrer en 2e. Par contre, ma fille prévoit de faire une école d'ingé l'année prochaine (INSA) et je me demande si il est possible de trouver l'équivalent à l'étranger ? devra t'elle rester en France ?

Merci d'avance pour vos infos et conseils.

Kadwan

Voir aussi

Vivre à l'étranger : le guide de l'expatriéfin de skypeDevriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?Vous allez déménager dans le pays de votre conjoint ?/ TF1
Julien

Bienvenue,

je pense qu'effectivement ce serait mieux pour ta fille des finir ses études avant de vous rejoindre ... (les écoles/formations françaises sont appréciées à l'étranger).

Bon courage pour cette nouvelle aventure,

Julien

bzhmalo

En ce qui me concerne, je compte partir un ou deux ans (en Amérique du Sud) et j'ai une petite maison et une voiture, mais je ne sais pas ce que je dois en faire. Selon vous, devrais-je louer ma maison? Que faire de ma voiture? La vendre, l'emmener avec moi?
Comment avez-vous fait?

Julien

Pareil que 1996 :)

Pour la maison, je la louerai (via une agence, pour ne pas me casser la tête), ou je la garderai (2 ans, ça passe vite!)

Pour la voiture, je vendrais celle que tu as en France pour en acheter une autre à l'arrivée ...

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide