Quartiers Hammamet

Bonjour, je voudrais des renseignements sur les différents quartiers de Hammamet, Yasmine Hammamet, Nabeul, les points positifs et négatifs. Je voudrais venir y habiter mais je cherche un endroit assez calme où il y a moyen de trouver des villas 4 façades. J'ai déjà lu, mais il y a longtemps, que des expatriés se plaignaient du bruit des hôtels en saison, car ils étaient trop prêts, donc je ne voudrais pas trop vite regretter mon choix. Merci d'avances pour vos réponses

Bonjour,
Nous avons habité Hammmamet Nord,nous avons déménagé à cause du train(passages de 6 heures du matin à 10 heures le soir).
Nous habitons maintenant Yasmine,lotissement derrière les hôtels,il y a des animations surtout en fin de semaine,elles cessent soient à 22 h ou 24 h.
L'avantage,nous avons des banques,une pharmacie,la poste,un super marché,on peut s'y rendre à pieds.
Les loyers sont relativement élevés.
Jinène Hammamet semble être un quartier très calme,nombreuses petites villas.Il y a un carrefour market et rien d'autre.
C'est aussi, sur le plan environnemental très bien entretenu,en tout cas mieux qu'à Yasmine.
Nabeul,je connais pas.
Bonne journée à vous

bonjour,
jinene hammamet est effectivement un quartier très calme;très peu de locataires,environ 20 couples ,nationalité française,italienne,et deux couples de tunisiens.donc tres tres calme.la plupart des villas sont occupées par des gardiens qui vivent à l'année.Un peu plus de mouvement pendant la période du ramadan et des vacances d'été.
Le loyer pour une villa de 250m2 avec piscine est de 1800 dinars,une villa simple sans piscine entre 1200 et 1500 dinars.
Le point noir: les villas non louées ne sont pas entretenues,les intérieurs pas terribles,et tres mal meublees,c'est conseillé de louer non meublée et il faut négocier le prix.
le supermarché carrefour market est ouvert 7/7 jours de 09h00 19h00,et à partir de juin fermeture à 22h00.
Par contre ,c'est un magasin qui ne sert qu'aux dépannages car tres peu de marchandises.( pas de viandes,pas de fruits et légumes.
le quartier est en permanence gardé;le nettoyage des rues y est assuré ainsi que les poubelles.
jptunisie

Bonjour, merci à vous 2 pour vos réponses. Pour résumer, Jinene et Yasmine semblent très bien et plus ou moins au calme malgré les hôtels à Yasmine. Par contre à Hammamet Nord, on entend le train partout? Vous souvenez-vous peut-être dans des conversations anciennes, les endroits à éviter, car je me souviens l'année passée avoir lu que des gens ne dormaient pas de la nuit en été à cause de la musique dans les hôtels, discothèques. Pour les courses, il n'y a que le petit carrefour à Jinene ou y a-t-il des autres supermarchés style Monoprix ou magasin général? Je viendrai faire un petit tour pour me rendre compte sur place. Et point de vue agences immobilières, vous en connaissez des sérieuses ou des "à éviter"? Bonne journée à vous

Bonjour,
  Si Jinène vous intéresse,vous pouvez (afin d'éviter de passer par une agence) demander au gérant du carrefour market.
A l'origine de notre projet (+de 2ans),il nous avait mis en relation avec des propriètaires.
  Nous avions fait un autre choix,surtout pour avoir toutes commodités à côté de chez nous.
  J'ai été en relation avec  3 agences immobilières,les 3 m'ont paru sérieuses.
  Mais,il vous faut bien entendu négocier,car au départ en passant avec une agence c'est 4 mois de loyer.
Bonne soirée

4 mois de loyer??!! Les agences à Hammamet demandent 3 mois de caution?? Cela m'étonne car en général c'est 1 ou 2 mois maximum. C'est une bonne idée pour le gérant de chez Carrefour, j'irai le voir. Encore merci pour les renseignements et bonne soirée également

Re Bonjour,
Oui,vous avez le mois de loyer,2 mois de caution,(3 mois pour le propriètaire) et un mois pour l'agent immobilier.d'ou les 4 mois.
en fait l'agence immobilière prend aussi un mois au propriètaire.
L'agence encaisse en tout 2 mois de loyer.
Il est donc intéressant de passer hors agence pour les deux parties,mais il faut faire attention aux arnaqueurs.
N'oubliez pas de faire enregistrer le bail auprès de la mairie en présence du bailleur.
je reste à votre disposition pour des infos complémentaires,si besoin
bonne soirée
Nb,un conseil dès à présent,si par cas vous décidez un jour de déménager,pour un autre logement,retenez votre caution sur les derniers mois de location.Sinon vous risquez d'avoir du mal à récupérer votre caution même si votre logement est impeccable.

oui c'est vrai je ne pensais plus à la commission des agences, ppff!! Je vais essayer d'avoir affaire directement avec les propriétaires. Concernant la caution, c'est ce que tout le monde me     dit, de ne pas payer le ou les derniers mois de loyer, même si ce n'est pas dans mes habitudes de ne pas payer quelque chose que je dois, mais apparemment en Tunisie, c'est la seule manière de "récupérer" sa caution!

je me permets de rectifier:
pour une location ,un mois de caution et le loyer du mois,et si vous passez par une agence c'est 5% du montant du loyer annuel,ne pas accepter autre chose,je me permets? si vous le souhaiter? par message privé, de vous aider dans vos démarches.
Contrairement à ce que vous raconte les agences,les clients sont rares,et ils tres content de trouver un client,alors il faut négocier.ne pas hésiter à baisser le loyer de 30% .les candidats à l'installation en tunisie sont rares.
Le gérant du carrefour market de jinene est en liaison avec l'agence TPS et touche sa commission,alors à éviter.
BON COURAGE
JPTUNISIE

lapradelle bonjour,
je crois que nous sommes voisin(j'habite jinene) mais vous avez oublie que la revolution du jasmin est passé par là,les locations sont au point mort,rien qu'a jinene je connais 26 villas à louer,il n'y a pas preneur,avec des loyers à 1200 ou 1500 dinars il n'y a que des européens pour louer des villas,et ils sont de plus en plus rares.
Pour yasmine,j'ai visité dernierement 4 villas, de 1500 à 2000dinars de loyer,elles sont dans un état lamentable,aucun entretien,
alors,ne tombons pas dans le piége,l'immobilier est en chute libre,
pour ma part,je louai une villa à 2200dinars(location en novembre 2011)j'ai revu avec mon propriétaire le prix du loyer car ce n'etait plus le prix du marché,c'était ,soit mon départ,soit une baisse de loyer,il a accepté à 1800 dinars,et si la situation empire,je renégocierai le loyer.
bonne soirée
jptunisie

Bonjour JPTunisie,
Oui, effectivement nous sommes voisins.
Concernant le prix du loyer,je paie effectivement cher.
2200 dinars,il s'agit d'un rez de chaussée de villa,4chambres,3 salles de bain,avec jardin et piscine.
Dans un état nickel,nous voulions aussi que du plein pied.
Dans ce prix,il est compris le travail du jardinier qui assure aussi l'entretien  la piscine.
Je suis toujours passé par agence,car n'ayant aucun contact ici,j'ai préféré jouer la sécurité.(éviter qu'une personne me loue un bien dont elle n'est pas propriétaire)
Bonne journée à vous.

Bonjour, Je rentre de HAMMAMET ce week end j'y vais chaque mois chez moi une petite maison quartier nord route de Nabeul citée des diamants, quartier assez calme, un carrefour vient juste d'ouvir pas loin sur la route principale en allant sur NABEUL pres du poste de police et ferme vers 21h30 en ce moment, le petit hic, les plages ne sont pas beaucoup entretenus,
la municipalité à prévue de le faire pour la saison (a voir)
Actuellement, je construit 1 petit immeuble de 3 appartements dans le même quartier dont 2 seront mis en location fin 2013
Effectivement le marché est au point mort, et tout se négocie mais faut rester correct et décent
bonne soirée a vous Elise

bonjour
Que pensez vous du quartier nord de hammamet route de Nabeul citée des diamants ?
Connaissez vous d'autres quartier sympas à Hammamet  pour une location à l'année d'une petite maison ou petite villa avec un grand  jardin et qui ne serait pas forcément  luxueux et  hors de prix
je viens au mois de mai pour commencer à chercher un  havre de paix et de dépaysement pour m'évader de paris le plus souvent possible
merci d'avance

bonjour je ne connais pas ce quartier, il faut faire attention aux proposition qui des fois se trouve loin de tout et vous oblige a prendre les taxis et sutout a ne pas vous isoler car l'ete les touristes sont des proies pour les voleurs desolée mais je suis realiste

Bonjour
Je suis à la cité wafa cela fait partie de Nabeul mais c'est à la sortie de Hammamet c'est plus connu appeler AFH , c'est la grande zone en construction sur la route de Nabeul,  avantage trés trés calme  situé donc entre Hammamet et Nabeul les loyers des maisons sont relativement bas par rapport à Hammamet voir certain quartier de Nabeul , on trouve facilement des petites villas à moins de 1000 dn .
L'inconvénient est qu'il faut impérativement avoir sa voiture si non ce n'est pas la peine d'y vivre car peu de commerce de proximité et autre désagrément le secteur étant en perpétuel construction il y beaucoup de tas de gravats déposé le long des routes  mais bon cela fait partie du " charme " de la Tunisie .
J'ai habité le centre de Hammamet ( près du stade ) quartier sympa proche centre mais hyper bruyant , pour ce qui est du calme la ou je suis c'est super et j'aime mon quartier pour rien au monde je n'en changerais .

oui martian je sais que je ne dois pas trouver une maison trop isolée à moins de ne pas l'habiter seule

Bonjour
La première question qui aurait dut vous être posée est " est ce que vous aurez une voiture par exemple ?  " car des quartiers sympa calme vous en trouverez mais ils seront peut être  loin des commerces et donc il vous faudra toujours compter sur le taxi , après pour ce qui est de l'insécurité qui serait  due à l'éloignement d'un quartier c'est comme partout  vous aurez toujours le risque de vous faire cambrioler si vous êtes à la campagne comme en ville c'est comme en France

Bonjour.Je souhaite un contact avec une agence touristique de Nabeul. hAMMAMET ou Sousse pour des réservations auprés des hotels .Merci.

Bonjour .Je suis partant avec vous pour une colocation.Je suis d'algerie et je vais souvent là-bas pour me détendre.Mes amitiés.

Il serait souhaitable  Société krima que vous ne remontiez pas tous les posts dont certains sont anciens pour poster vos demandes plus incompréhensibles les unes que les autres!!!!

Si vous recherchez une colocation ( Djerba ou Hammamet) vous avez à votre disposition une rubrique dédiée.


merci de respecter les fils de discussion et de ne pas venir les perturber.

Titiparisien a écrit:

bonjour
Que pensez vous du quartier nord de hammamet route de Nabeul citée des diamants ?
Connaissez vous d'autres quartier sympas à Hammamet  pour une location à l'année d'une petite maison ou petite villa avec un grand  jardin et qui ne serait pas forcément  luxueux et  hors de prix
je viens au mois de mai pour commencer à chercher un  havre de paix et de dépaysement pour m'évader de paris le plus souvent possible
merci d'avance


Bonjour Titi
Si j'ai bien compris tu recherches un lieu pour passer ta retraite cool
A mon avis, puisque tu as le temps fais des essais en location, ne te lance pas pour une année, pour trouver ton "nid qui te conviendra" tu as le temps, si tu veux qu'il soit dans le secteur d'Hammamet tâte le terrain et puis  ici tout évolue très vite, politiquement "nous" ne sommes pas vraiment stabilisés si je puis dire, nos frontières sont poreuses et même sur le territoire ça bouge de toute part; alors ... ????
et conseil surtout n'achète pas d'emblée,

Bonsoir
Oui j'ai du temps devant moi c'est pourquoi je vais passer quelques jours à hammamet et si ca me plait je reviens seule en location cette fois, c'est pour cette raison que je demande des avis à gauche à droite d'avance pour ne pas passer ma semaine de vacances à tourner dans la région en taxi (jen'ai pas de permis de conduire mais je maitrise le vélo  et le scooter ça peut compter pour l'emplacement de la location longue durée... :whistle: . )
Mais j'ai aussi l'intention de faire la même chose à mahdia : semaine à l'hotel et ensuite une semaine seule en location
Mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête que je serais parfaitement heureuse que si j'arrive à acheter une petite villa ou une maison de pêcheur et je la ferais retaper parce que j'aurais vraiement réalisé mon rêve

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Publicité interdit sur le forum.
Modéré par Julien il y a 8 ans
Raison : Publicité interdite sur le forum.

@ELI27 bonjour moi je viens m installer à Hammamet début Janvier 2014

Je chercherai un appartement 1ou2 chambre meublé

Retraité

Bonjour Bernardbrunet926,


Ca fait 9 ans qu'ELi27 ne s'est pas connecté au site.


Je vous propose de créer une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier à Hammamet. Vous pouvez aussi consulter les offres disponibles.


Bonne continuation,

Bhavna