Un projet d'expatriation au Chili... pour dans quelques mois.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Cécile, je vis actuellement à Paris, et je reviens de 8 mois de vie à Santiago (rentrée en France pour terminer des diplômes depuis 4 mois), j'ai aujourd'hui le projet de revenir au Chili, pour un projet cette fois à long terme.

Problème, je suis dans quelques mois avocate, et il n'y a pas de revalidation de titres directs entre la France et le Chili, alors je cherche, et postule depuis quelques semaines pour des postes de juristes dans des entreprises.

Les retours ne sont pas très fructueux pour le moment... 
Sans doute, je m'y prends peut être un peu tôt à l'avance?
Quelqu'un ici aura-t-il  le même profil que moi ou non loin du mien? Une expérience et des conseils à transmettre?

Je souhaiterai partir de France avec un visa de travail, et partir avec la sécurité d'avoir un emploi directement la bas... Ce qui me parait un peu plus chaque jour compliqué!

Je garde une motivation, mais quand on finit ses études et que l'on a 28 ans, difficile de se projeter et de rester zen, quand on en vient à conclure que peut être devrais je partir, sans aucun filet de sécurité.

Je suppose que beaucoup d'entre vous sont passés par là, alors si vous avez des conseils, je suis toute ouïe.

Cécile

Bonjour Cécile,

Merci pour ton message, nombreuses sont les personnes qui ont passées quelques mois au Chili et veulent revenir pour s'y installer.
Il y a plusieurs règles à respecter :

1)    Etre recruté à 10 000 km est difficile
Lorsqu'on se trouve à 10 000 km de son employeur il est difficile d'être recruté. Vous pouvez imaginer une entreprise Française qui désire recruter, si le candidat se trouve à 10 000 km, il y a peu de chance que le DRH propose un contrat de travail. Il en est de même pour le Chili – il faut être en face du recruteur pour décrocher un Job.

2)    Avoir un contrat de travail lorsqu'on est étranger