Recherche emploi à Santiago

Bonjour,

Je suis française de parents chilien et j'ai la double nationalité, je voyage régulièrement au Chili voir ma grand-mère et mes amis mais j'ai envie de m'installer la-bas.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour rechercher du boulot à Santiago, j'aimerais comme la plupart des français, trouver un emploi dans une entreprises françaises. Je suis bilingue français-espagnol et j'ai 33 ans.
Est que quelqu'un pourrais m'orienter ? Je suis consciente que je dois être sur place pour chercher, mais je voudrais déjà voir mes possibilités pour ne pas perdre trop de temps une fois que je serais sur place.
En France, je suis conseillère en location immobilier, je ne pense malheureusement pas retrouver un tel emploi la-bas mais pourquoi pas dans des agences comme lan chile, air france, à l'aéroport ...
Si quelqu'un peut me donner quelques tuyaux.. ce serait sympa !! Merci !! :)

Bonjour estrella3,

Vous pourriez poster une annonce dans la section emploi à Santiago.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Bonjour et merci pour ton message qui doit refléter sans doute les questionnement de beaucoup de personnes. Je ferais 3 suggestions sur ta situation.
Les plus sont le fait que tu peux résider au Chili sans problème. Tu as un RUT. (Rol Único Tributario) et cela est déjà une grande chance.
Ma première suggestion est d'avoir un projet. Il est clair dans ton message que tu as envie de partir de France pour changer de vie – mais sais-tu ce dont tu as envie une fois que tu auras quitté la France ?
Ma deuxième suggestion est de bien regarder si le statut d'employé te convient, ne faut-il pas aussi envisager de créer ta propre société. Autant le fait de créer sa propre affaire parait difficile et onéreux en France autant il est facile de s'installer au Chili. Lorsqu'on est employé au Chili, on se heurte souvent a la préférence Chilienne et à la non validité des diplômes européen, il n'y a pas ce problème lorsqu'on crée son affaire.
Ma troisième suggestion serait de profiter de tes atouts qui sont ta connaissance de la France et du Chili et le fait de pouvoir évoluer dans ces 2 mondes sans problème – tu parles les 2 langues… - Aujourd'hui il y a un parfum de crise économique en France et de stagnation de l'économie. Beaucoup d'entreprise voient l'exportation vers l'Amérique du Sud comme un moyen d'évoluer. Tu peux alors jouer un rôle certains en répondant aux besoins d'exportation de ces entreprises.
N'hésite pas à répondre pour poursuivre cette discussion
Bien à toi

Tout d'abord merci pour vos réponses, je n'ai pas pu me connecter avant..
Christine, merci pour ce conseil, je ne connais pas trop ce site, mais c'est une bonne idée pour commencer.
Patrick, merci également pour ta réponse, en ce qui concerne ta première suggestion, je n'ai pas réellement de projet.. je voudrais déjà m'installer et trouver un boulot pour commencer.
En ce qui concerne ta 2ème suggestion, il est vrai que les salaires au Chili ne sont pas très élevé, je commence à prendre des cours d'anglais, pour avoir un avantage supplémentaire..  Créer son affaire, est sans doute la meilleure chose à faire et la plus intéressante, mais malheureusement, je n'ai pas assez d'apport personnel pour ouvrir quelque chose au Chili.. Il faudrait dans ce cas là attendre encore quelques années mais c'est maintenant que je veux partir, car je viens de me séparer et je souhaiterai tout recommencer à zéro..
Ta troisième suggestion est très intéressante, mais ou est ce que je peux me renseigner justement sur ces entreprises?
Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour me répondre, et j'espère avoir de nouveau un message. A très bientôt !