Recherche un emploi en tourisme/hôtellerie/restauration

Bonjour,

Je suis française et je prévois de m'installer au Chili courant octobre prochain.
Je cherche un emploi dans le domaine du tourisme (agence de voyage), dans le domaine de l'hôtellerie (réception, gouvernante) ou dans celui de la restauration (serveuse).
Je parle anglais, espagnol, français et un peu russe.
Alors je compte sur vous pour me donner vos contacts et/ou vos conseils.
Merci d'avance pour votre aide!!!
Hasta luego,
Vickie

Salut,

Je réside au Chili depuis 2 ans et je tiens d'abord à te mettre en garde sur les possibilités de travail ici. Il va te falloir d'abord obtenir un visa de résidence, au moins temporaire, parce que le visa de tourisme ne te permet pas de travailler (peu d'employeurs se risquent à embaucher une personne illégalement, la loi est très dure). Après vu tes dispositions en anglais, francais et espagnol, et ton choix d'orientation profesionelle tu pourrais postuler a LAN CHILE parce qu'il cherche toujours des gens pour différents postes.
Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à laisser un message... Bon courage dans tes recherches et au plaisir de se voir peut être un jour...

Salut,

Merci beaucoup pour ces conseils, je me doutais aussi que ça allait être compliqué comme l'argentine...Je cherche aussi à m'installer là-bas mais comme c'est pas facile je me suis ouverte à plusieurs destinations...
Dis-moi tu aurais un mail pour la compagnie LAN CHILE car j'ai essayé de me renseigner, j'ai trouvé le site web et la section emploi mais pour déposer le cv il faut un mot de passe et impossible d'en avoir un.
Et je ne trouve pas d'adresse email classique.
Merci d'avance!!!
Et toi que fais-tu là-bas?
Bise,
Vickie

Salut

Pour postuler a LAN tu dois d'abord passer par un site qui s'appelle Laborum.cl (sur ce site tu dois t'enregister et remplir des formulaires avec tes diplomes, tes competences...bref le classique). En te connectant sur le site de LAN http://www.lan.com/es_cl/sitio_personas/index.html en bas il y a un intitule "Trabajar con nosotros". Avec ton acces a laborum tu pourras entrer et postuler ;)
POur ma part, je viens de postuler a LAN et il m'ont ocntacte très vite, j'ai passé hier un entretien de groupe et le processus de sélection dure 4 semaines...c'est un peu long mais comme ça ils épurent au fur et à mesure... D'autre part je travaille dans un cabinet d'architecte en restauration du patrimone mais en frelance. d'où ma candidature en part-time a LAN pour avoir au moins des entrees stables d'argent...
Bon courage

Damien

Salut Damien,

Merci pour les infos mais j'ai réussi à trouver ce qu'il fallait faire et j'ai postuler à plusieurs annonces.
Cependant, étant donné que je suis encore en France ça va être difficile, si jamais je suis retenue, d'assister à un entretien...
Il faudrait que j'attende d'être sur place peut-être...
Bon je verrai bien en temps voulu!
Ils prennent beaucoup d'étrangers?
C'est cool archi, c'est le bon plan pour trouver des opportunités pro à l'étranger! J'ai fait la connaissance de bcp d'archi français à Hanoi (car j'ai vécu 2 ans au Vietnam) et là-bas, ils ont la belle vie!!!Enfin c'est sur que parfois les revenus ne sont pas réguliers mais bon ça fait parti du métier aussi!
Alors bon courage pour tes entretiens chez LAN!
Bise,
Vickie