Permis de travail ouvert conjoint de fait.

Bonjour à tous,

Mon ami et moi espèrons arrivés très bientot au Canada.
Je viens d'obtenir mon permis de travail temporaire ou plutot ma lettre d'introduction et avons envoyé la demande de permis de travail ouvert conjoint de fait de mon ami, il y a maintenant une semaine ( vendredi 26 avril).
Nous n'avons eu aucune réponse de l'ambassade du Canada à Paris, est ce normal? Quand je veux dire réponse, je voulais dire accusé de réception comme quoi ils avaient bien reçu le dossier.
Pour mon dossier j'avais reçu directement un mail disant qu'ils accusaient réception de mon dossier.
Bref vous allés trouvés ça bête, mais ça m'angoise que l'ambassade n'est pas reçu notre dossier.

De plus, il y en a t'il parmi vous qui ont fait des demandes de permis de travail ouvert directement en France? Si oui quels ont été les délais?

Merci pour votre aide. Bon week-end à tous.

Vanessa

Vanetom a écrit:

Bonjour à tous,

Mon ami et moi espèrons arrivés très bientot au Canada.
Je viens d'obtenir mon permis de travail temporaire ou plutot ma lettre d'introduction et avons envoyé la demande de permis de travail ouvert conjoint de fait de mon ami, il y a maintenant une semaine ( vendredi 26 avril).
Nous n'avons eu aucune réponse de l'ambassade du Canada à Paris, est ce normal? Quand je veux dire réponse, je voulais dire accusé de réception comme quoi ils avaient bien reçu le dossier.
Pour mon dossier j'avais reçu directement un mail disant qu'ils accusaient réception de mon dossier.
Bref vous allés trouvés ça bête, mais ça m'angoise que l'ambassade n'est pas reçu notre dossier.

De plus, il y en a t'il parmi vous qui ont fait des demandes de permis de travail ouvert directement en France? Si oui quels ont été les délais?

Merci pour votre aide. Bon week-end à tous.

Vanessa


Comptez deux mois pour avoir votre permis.

Cela prend donc le même temps que pour le permis de travail fermé?
Est ce normal que l'ambassade n'est pas accusé réception de notre dossier? Ne serait ce que par mail?

Vanetom a écrit:

Cela prend donc le même temps que pour le permis de travail fermé?
Est ce normal que l'ambassade n'est pas accusé réception de notre dossier? Ne serait ce que par mail?


Si vous avez inclu votre épouse dans votre demande, elle aura automatiquement un permis de travail ouvert.
Vous auriez dû alors les recevoir en même temps.

En fait, nous n'avons pas envoyé les demandes en même temps.
J'ai obtenu mon permis de travail et seulement après j'ai pu envoyé le dossier de mon ami. En effet, étant militaire ( pompiers de paris)il devait obtenir mon permis de travail officiel, pour présenter sa demande.
Nous avons donc envoyé la demande il y a une semaine.
L'ambassade va t'elle nous confirmer quelle traite bien le dossier?

Encore merci pour votre aide.

Vanetom a écrit:

En fait, nous n'avons pas envoyé les demandes en même temps.
J'ai obtenu mon permis de travail et seulement après j'ai pu envoyé le dossier de mon ami. En effet, étant militaire ( pompiers de paris)il devait obtenir mon permis de travail officiel, pour présenter sa demande.
Nous avons donc envoyé la demande il y a une semaine.
L'ambassade va t'elle nous confirmer quelle traite bien le dossier?

Encore merci pour votre aide.


On ne peut pas vraiment répondre avec certitude car votre cas est assez particulier.
Donc... attendre et voir...