Expatriation Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en expatriation en Tunisie début juin 2013 pour une durée d'au moins 2 ans. Je vais travailler sur Tunis et je dois chercher un logement dans les environs. On m'a conseillé des quartiers comme Les berges du Lac ou bien les alentours de la Marsa, je ne sais pas ce que vous en pensez. J'ai commencé à regarder sur internet les logements disponibles, mais je ne trouve pas beaucoup de sites en proposant. Au niveau des prix, sont-ils négociables comme le reste ou bien imposés comme en France?
Autre question niveau vie pratique, est-il possible d'utiliser une moto pour se déplacer sans "se mettre trop en danger"?
Y a-t-il des événements ou sorties organisés entre expats afin de pouvoir se faire des connaissances sur place.
Si des gens sympas sont dispo pour partager leur expérience du pays, je suis preneur.

Merci et à bientôt,

Lionel

Bonjour Lionel,
Pour trouver un logement il y a le site Tunisie Annonces qui est très bien. Les loyers sont négociables.
Rouler en moto reste dangereux .........mon mari en a une, je sais de quoi je parle !
Pas de problème pour faire des connaissances et pour sortir entre expats. Il y a entre autre un site sur FaceBook où nous sommes assez nombreux.
Bon week-end.
Karine.

trop de communautarisme..... moi je vis en france je fréquente pas que des tunisiens!!

lam 13
Je ne faisais que répondre aux questions posées.
Bon week-end.
Karine.

Bonjour,

Connaissez-vous des expats sur La Marsa et qui quittent leur logement. Nous sommes à la recherche d'une maison sur La Marsa proche de Flaubert et de Verlaine (3 enfants scolarisés).

Merci

Laurent

Laurent,
Pourquoi ne pas vous adresser directement aux "prof expatriés de l'école Française de La Marsa" ?
Karine.

Bonjour Karine,

Merci, je n' y avais pas pensé. Je vais chercher et les contacter.

Laurent