Déménagement Tunisie-France

bonjours

moi j'aurais la question inverse à poser.
comment faire et combien ça coute pour tous ramener en France.
en effet pour des raisons personnelle je risque d'être obligée de rentrer en France à mon grand malheur.
et comme je ne veux pas laisser mes affaires ici, je voudrais savoir s'il est possible de prendre un déménageur Français en qui j'aurais plus confiance, et combien ça peux couter, et quel sont les démarches dans se cas là.
je compte emmener mes meuble aussi, nous les avions achetés ici avec mon mari, celui ci est décédé en juillet dernier, et je tiens a tout garder, c'est une partie de ma vie auquel je teins énormément.
je précise que ce serait pour retourner en Bretagne.

Bonjour,

Peut être devriez vous contacter un déménageur international en France afin qu'il vous communique son agent sur place en Tunisie. Ainsi vous seriez plus rassurée.

Pour ce qui est du prix, il faudra faire une liste de tous les biens avec une valeur pour chaque et pour l'assurance. Il vont calculer en M3 votre déménagement, si ils emballent le tout ou partie, le nombre de personnes, la taille du container prévu et en fonction de tout ça, ils vous feront un devis.

Ils vous expliqueront aussi pour les formalités et documents douaniers.

Bon courage à vous.

je rentre en France la semaine prochaine, je vais voir cela, et je vais prendre des photos de tous mes meubles, ça peux aider
merci déjà pour cette réponse

AH ben pour les photos j'y pensais justement. Oui je recommande même. Comme cela si jamais il y a une avarie ou une disparition, vous pourrez prouver l'état. Si vous avez encore des factures aussi.
Car on a beau payer une assurance, le moment venu c'est une vraie galère pour être dédommagé.

Je vous conseille de contacter déminter à tunis (devis gratuit), ils sont professionnels et en cas de pb l'assurance rembourse sans souci. Quant a ce qui a été achete en Tunisie, gardez les factures car vous en aurez besoin lors de votre retour pour le dossier administratif des douanes tunisiennes. Quant a l'ordre de prix, c'est difficile a dire puisque c'est en fonction des M3 mais pour une maison entière il faut compter un petit 10000€. Quant aux formalités, le déménageur vous dira ce dont il a besoin. Bon courage

je pensais plutôt que se serait pour la douane Française, car je ne vois pas en quoi cela concerne la douane Tunisienne si je ramene mes meuble en France, est ce qu'on peux m'expliquer.
quand au prix c'est a peu près se que je pensais, mais d'autres infos sont les bien venue, on est jamais assez renseigné.
merci

Quand vous êtes arrivés, si vous avez amené des affaires, vous avez du remplir un rapport d'inventaire. Ce dernier doit être identique a celui que vous remplirez en sortant, si ce n'est pas le cas la douane tunisienne vous demandera les factures d'achat en Tunisie. Selon la loi tunisienne, vous ne devez rien vendre en Tunisie.

Bonjour,

quelques infos supplémentaires par ici :

http://www.mfe.org/index.php/Thematique … -en-France

Bonne lecture.

Bonjour
Notre déménagement est un peu différend puisque nous n'avons pas pris de déménageur .
    Nous sommes rentrés en France il y a 5 mois ; nos meubles hifi électro ménager affaire perso... dans un fourgon et une remorque .Pas demandé notre inventaire non plus !
Ils nous ont vidé quelques affaires à la goulette et posé pas mal de questions sur le pourquoi du retour ...
Rien payé à la goulette . retour par Gênes : ils ne nous ont même pas calculés !
Si d'autres expats ont vécu un déménagement retour et pourrait vous renseigner aussi !
Bon courage pour le retour maman Alsa

Bonjour maman alsa

déménagement de meubles, je ne peux vous conseiller ; je ne suis rentrée en voiture avec des affaires perso...
et par Gênes également......à part me demander où j'allais ? les douaniers n'ont pas été curieux
(ils venaient déjà d'avoir fait vider et recharger un fourgon qui me précèdait....et recuperer des cartouches de cigarettes....)
Un peu plus long a la "frontière française" car j'y suis passée en pleine période d'immigration clandestine, donc présence de CRS et de douaniers  ;)
Mais ce qui m'a été demandé au départ de Tunis c'est mon quitus fiscal ; ne l'oubliez pas !!

Je suis désolée d'apprendre Maman Alsa qu'en plus du drame qui vous a frappé, vous êtes obligée de quitter cette Tunisie que vous aimiez tant .... Je vous souhaite un bon retour et beaucoup de courage

pour le moment je rentre pour un mois, et si ma situation financière s'arrange, je pourrais rester, et je le souhaite vraiment très fort, mais si rien ne change, n'ayant plus aucun revenue, je serais obligée de rentrer en France a mon grand désespoir.

Bonjour,

je suis vraiment désolée pour vous . Vous êtes française?Si ce n'est pas indiscret, pourquoi partir si vous êtes si bien en Tunisie?
Malheureusement, je ne peux pas vraiment répondre à vos questions car nous sommes toujours en Nouvelle Calédonie .Il vous faudrait aller sur les pages du blog concernant la France.
Courage à vous
Cordialement
Martine

le décès de votre mari et maintenant retour en france,je pense que cette situation est difficile à vivre vu que la vie à sousse est très agréable,nous partageons avec mon époux notre vie entre montpellier et sousse toujours content de partir en tunisie.je ne comprends pas que vous ne bénéficiée pas de la reversion de votre époux.
cordialement,