C ourrier et colis depuis la France

Bonjour
Quel est le meilleur moyen pour que des paquets venant de France arrivent bien jusqu'à ma boîte postale ? Recommandé, colissimo suivi ? Pouvez vous me faire partager votre expérience en ce domaine. Merci d'avance

Bonjour Dominique 56
Mon expérience est celle- ci:
Paquet envoyé dedpuis la France, Jamais arrivé en Tunisie,même en recommandé, lettres également. Alors si vous vous désirez faire suivre vos journaux vous risqueriez de les attendre indéfiniment.
Cordialement

Bonjour Dominique,

La reception du courrier provenant de France est un vrai problème.

Nous recevons nos relevés bancaires et courriers provenant de certains organismes ( banque,sécu, cfe etc) Malheureusement les délais sont plus que fantaisistes!
Une lettre en recommandé international était restée" coincée" au bureau de poste de notre ville, heureusement que nous avions le n° du recommandé, car le préposé a cherché et trouvé!!


Quant aux paquets, nous avons vécu une situation ubuesque!

Colis expédié en colissimo suivi par notre fille. pendant 3 semaines, mon mari se rendait régulièrement à Rapid poste. L'employé a refusé de téléphoner aux douanes afin de connaître la raison du non transfert du paquet, ici à Hammamet.

De guerre lasse, mon mari s'est rendu aus douanes de Tunis, soit 120 kms Aller retour! Après beaucoup de palabres et de recherches, notre paquet fut retrouvé,( resté dans un coin de l'entrepôt).
Le chef a vertement réprimandé l'agent qui n'avait pas transmis à Rapid Poste de Hammamet, un avis pour nous signaler que ce colis était à disposition, mais soumis à des droits de douane.

Je ne vous raconterai pas le montant des frais de douane exigé( il s'agisssait de cartouches d'imprimante non disponibles ici)
mon mari qui est de nature très calme leur a vertement dit qu'ils pouvaient garder le paquet!

Subitement, les frais calculés fondirent comme neige au soleil et la somme exigée devint raisonnable. cependant, des frais de gardiennage furent établis même si ce stockage était du à la négligence du personnel!

Par contre, certains expats recoivent leur colis , ouverts et re-scotchés, opération payante et souvent lestés de certains articles!!!

[i]"Par contre, certains expats recoivent leur colis , ouverts et re-scotchés, opération payante et souvent lestés de certains articles!!!"[/i]

Je confirme........enfin, quand le colis arrive.....;);)

Bonjour,

Avez vous essayé (oui c'est plus cher, certes, mais...) les enseignes courrier express internationnales (TNT, FDX et cie)?

Bonsoir,
De notre côté nous travaillons beaucoup avec DHL puis Rapid Poste sur le sol Tunisien, mais c'est toujours la même galère (déclarations,frais de douane et patati et patata ...)!!!!!!!
Pour les colis "perso" , envoyé en "normal" je n'ai pas vraiment à me plaindre.
Karine.