Petite présentation d'un futur expat (mai 2013)

Bonjour à tous,

Pour une petite présentation vite fait :-)
Je m'appelle Romain, 26 ans (et toutes mes dents...), habite du côté de Marseille.
Avec ma femme, nous avons le projet de nous installer en Nouvelle Calédonie depuis environ 1 an et franchissons le cap en Mai.
Départ prévu le 06, arrivée prévue le 20 (petite escale à Bali !!!).

J'ai beaucoup parcouru ce forum avant de m'inscrire et trouver quantités impressionnantes d'informations !!!! Un grand merci à tous :-)

Voici un peu tout ce que nous avons prévu pour partir :

- Passeports : OK
- Billets d'avion : OK
- Réservation d'un appart-hôtel : En cours. Nous avons vu le Marina Beach, des avis ?? Nous prévoyons d'y rester 1 mois le temps de trouver un travail puis un appart.
- Location véhicule : En recherche. Connaissez vous des loueurs honnêtes et fiables ?
- Ouverture d'un compte à distance : en cours
- Vente des voitures en France : en cours
- Résiliation téléphone portable : en cours

J'aimerais avoir des avis si jamais j'ai oublier quelque chose. C'est pas facile de penser à tout !!!!
Ou encore des bons plans une fois sur place ??

Nous pensons aussi prendre des cartes pré-payées pour téléphoner. On nous as parler de Mobilis ? Sont-ils les seuls ?
Nos portables sont débloquer, par contre trouve t'on facilement des micro-sim et nano-sim ??

D'après les échos que nous avons, nous pensons rechercher un appart du côté de Motor-Pool, centre ville, quartier latin....
D'après les tarifs que j'ai pu voir sur le net, ils sont sensiblement pareil de l'endroit où j'habite, mais y'a t'il des frais "cachés" ?

Merci de m'avoir lu et bonne continuation à tous :-)

Bonjour Romain!

Tout d'abord, bienvenu!
Ensuite, pour répondre à tes questions ou à une partie, tout du moins:
Pour la location de voiture, j'ai loué chez A5 location. Je ne sais pas s'ils sont les moins chers mais les deux véhicules que j'ai loué étaient en très bon état. Idem pour les amis qui sont venus me voir.

Motor pool est un quartier sympa, près de l'anse vata.
Habiter dans le centre ville ne m'attire pas des masses, par contre.
Les sources de frais sont les même qu'en métropole, le chauffage en moins.
Les frais, en eux même, sont sensiblement plus élevés qu'en métropole, par contre.
Rien que pour une connexion internet, tu en as pour 6300 fcs (~50€)

Quant à tes nanos et micro sim... Je n'ai pas d'iphone :) Du coup, je n'en sais rien ;)
Sachant que, si la 3G fonctionne a priori bien ici, le forfait 3G coûte un bras. D'autant que tu es toujours limité par la vitesse de connexion désastreuse sévissant que le territoire néo calédonien! =D

A bientôt sur l'caillou et n'hésite pas à me contacter si besoin!

Matthieu.

Bonjour

Merci de tes précisions. 'ai effectivement vu sur le net cette agence de location, je pense que je verrais ca une fois sur place, surement plus pratique.

Je pense fortement louer au Motel de l'Anse Vata à notre arrivée pour être tranquille, il y a apparemment possibilité de louer une voiture :-)

C'est bon, le motel est loué pour 1 mois, résiliation du mobile effectuée, ça approche !!!