Valise pour bébé de 7mois

bonjour,
Certains d'entre vous ont ils une idée de ce qu'il faut mettre dans la valise d'un bébé de 7mois. J'ai déjà pensé au maillot de bain intégral, crème solaire, tente pour la plage, lit de voyage avec moustiquaire, médicaments, mouche nez, ... il faut tellement de choses que j'ai peur d'oublier quelque chose d'important.
Existe il aussi des produits anti-moustiques pour les bébés de cet âge?
bonne journée/soirée à tous

oui il en existe des 3 mois,
sinon, ne pas hésiter à prendre un maximum d'affaires de bébé (jouets, vetements etc...) car ici les affaires de puériculture coutent un bras !

C'est toujours bon de savoir qu'il y a moyen de protéger nos petits bouts des moustiques.
Il y a t'il des produits meilleurs que d'autres? Car je ne m'y connais pas du tout :/
Nous arrivons sur le cailloux le 7avril pour faire un "repérage" et voir s'il est possible de s'installer.
Pour les vêtements à cette période de l'année faut il prévoir des vêtements plutôt fin. En lin par exemple, ou plutôt des petits pulls jean etc...?

Juste pour info, l'avion a parfois un effet plutôt désagréable sur les intestins de certains petits... prévois donc des lingettes et du change pour le voyage!

GSL

lol GSL, je vois qu'on a partagé la même expérience du vol en avion+BB=prévoir linge en triple exemplaire :P

voici un conseil que je relève et que je note! sans doute la "pression" de l'altitude.. ou la nourriture parfois limite dans les avions?

Et oui Snouske, on a apparemment vécu la même galère!! Etrangement, ça nous fait beaucoup plus rire quand on le raconte aujourd'hui que lorsqu'on traversait l'avion en le tenant, à bout de bras, tout puant!!
J'opterais plus pour la pression que pour la nourriture, puisqu'on lui avait donné la même chose que d'habitude.

GSL

bon, donc à prévoir : bodysX3 et idem pour les couches.
Si je prend une dizaine de couches et 8 bodys ça devrait le faire non?
Pour les vêtements, je pense l'habiller avec des petits joggings afin qu'il soit le plus à l'aise possible.
Et pour la nourriture, je pense lui prendre les pots nestlé qui sont en plastiques, ainsi que des blédidej et blediner (qui eux sont à consommer dans des biberons). j'espère que les produits ne bougeront pas avec l'altitude :/.
Avez vous d'autres conseils pour que le voyage se passe au mieux.
Nous avons pris un vol avec pour escales le minimum d'heures.
J'appréhende un peu, à savoir comment va se passer le vol, si notre fils va être relativement tranquille ou au contraire être plutôt agité.

Graz et Steph a écrit:

Etrangement, ça nous fait beaucoup plus rire quand on le raconte aujourd'hui que lorsqu'on traversait l'avion en le tenant, à bout de bras, tout puant!!

GSL


:lol:

Luceelou, je partage les même inquiétudes que toi, mais je ne saurai pas te rassurer car pour nous le voyage n'est pas encore fait (en septembre), et ma fille aura presque 3 ans au moment du voyage...donc côté nourriture elle mange comme nous en principe et avec un peu de chance d'ici là elle sera propre.. par contre j'appréhende les éventuels caprices (pas facile de maintenir un enfant de cet âge assis au même endroit durant plusieurs heurs :/).
Ce qui risque d'être pénible pour toi (je pense) c'est le voyage avec ton bébé sur les genoux..

Mais d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum, ça se fait! D'autres l'ont fait avant nous.;)

Petit tuyau en cas de débordement massif de caca... ma fille a eu la gastro la semaine dernière et n'arrivant plus à suivre le rythme des lessives, j'ai trouvé une super parade: par dessus sa couche normale, je lui enfilais une deuxième couche spéciale étanche pour aller dans l'eau (oui j'étais désespérée...) : et bien nickel! de cette façon, pas de debordement, ;) (si ça peut t'eviter de souiller plusieurs body et/ou vêtements...)--> surtout si ton petit voyage sur tes genoux :lol:

Coté antimoustique Insectécran fonctionne bien et il y en a pour toute la famille !!

à défaut de couche "piscine", il existe des culottes imperméables qu'on utilise pour les couches lavables :) en plus il en existe de très jolies, personnalisées etc et même en occase :)

en altitude, mieux vaut éviter les boissons à bulles qui ne sont pas assimilées aussi bien qu'au sol, y compris pour nous adultes.

les produits pour bébé dans des emballages neufs ne bougeront pas, la pression dans un avion équivaut à 1500/2000m, donc rien d'extraordinaire, très comparable à la montagne. :cool: un conseil: faites boire ou mâcher vos bébés/enfants lors de la montée et de la descente pour leurs oreilles, donc prévoyez bonbons, gâteaux ou petite bouteille d'eau (pour les bébés/enfants en général ça passe aux contrôles) ;)

les bébés de moins de 2 ans peuvent voyager en berceau s'ils ne font pas plus de (15(?)kg, à demander lors de l'enregistrement ou par un coup de fil à la compagnie un peu avant le départ. par contre après, ils ont un siège pour eux donc pas besoin de nos genoux pendant tout le vol. par contre je vous conseille fortement de rester attachés même assis, certaines turbulences survenant même par météo claire et sans prévenir, c'est juste une question de sécurité! ce qui ne doit pas vous empêcher de faire quelques pas de temps en temps, histoire de vous dégourdir les jambes (des bas de contention sont une bonne idée aussi pour de si longs vols).

Bonjour
Juste pour information, et te rassurer. Côté médical, tu retrouves exactement tout ce que tu as en France, et côté prix, ce n'est pas plus cher voire parfois moins chère,  exemple la boite de lait infantile( gallia) fait 11euros contre 17 en France...
Les couches en revanche, c mieux que tu fasses le plein dans tes valises... Il y a toujours des promotions, mais cela reste relativement plus cher qu'en France.

J-6 ... Je commence à faire les valises et prend bien note de vos com's  (merci encore).
Pour les couches, tampis, je pense que l'on achètera sur place car entre les vêtements,les chaussures, et  les accessoires pour Lou, pas sûre qu'il ne reste de la place ;). C'est dingue mais on a vite à arriver à 2x23kg quand on a un bebe.
Selon vous quel temps est à prévoir pour cette période (avril-mai)?
J'ai tellement hâte d'arriver sur le caillou, je bouille d'impatiente a savoir comment ça va se passer, si je vais revenir en France seule (pour mieux revenir quelques mois après une fois  le déménagement fait ...)
Quelle aventure .... Nombre d'entre vous sont sûrement passé par la, alors je présume que vous savez ce que je ressens à l'heure actuelle... :)
Je vous souhaite à tous et toutes une bonne soirée (ou bonne journée)

Pour le temps, je vais découvrir commme toi. L'année dernière, j'étais en France. Sinon, je suppose que c'est comme maintenant, c'est à dire, chaud, humide, frais... L'été en France, quoi !
Tu comptes faire quoi alors ? prendre la température, pour voir si vous pouvez vous installer ? et tu rentreras en France pour revenir, là tu es courageuse avec un bébé :). Allez bon courage, dans tes préparatifs. Au fait, saches que tu as droit à 10 kg de bagages pour bb avec Air France!

Hello si_sarah,
merci de ta réponse.
Pour notre fils j'ai finalement pris toute sa garde robe ou presque (enfin pour le moment, au moment de la pesée j'en enlèverais sûrement un peu ... voir peut être même beaucoup lol). Enfin je n'ai pris aucun gros pull, ni gros manteau, je me demande même si c'est la peine de prendre des bodys manches longues.
Pour nous en revanche j'ai pris beaucoup de lin, jupes courtes, robes (en bref tout ce que l'on peut porter en France maximum 10 jours dans l'année) ...
Autrement oui, le but du voyage est de faire un "repérage". De voir si la Nouvelle Calédonie nous plait, si y vivre est envisageable. Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte dans ce cas: salaire, prix des loyer, coût de la vie de façon général, et surtout le référendum (à voir comment vont évoluer les choses, car tout plaquer pour repartir un an après :( on est pas super enthousiaste à l'idée).
Si tout se passe bien, oui je rentrerais seule avec notre fils en France pour gérer tout ce qu'il y a à gérer et je repartirais  ensuite en NC.
Pour le poids des bagages, avec Finnair et Air Calin nous avons le droit aussi à 10kg (misère pour un bébé) mais à côté de ça nous avons le droit à 2x23kg par adulte alors je pense que je vais bidouiller un max dans les valises pour arriver à ce poids là lol.
Si j'ai bien compris ça fait déjà un an que tu es sur le caillou?
Ce n'est pas trop dur de tout quitter, pour partir? pour le moment j'essaie de ne pas trop y penser mais je sais que je risque d'en avoir gros sur la patate au moment de partir "définitivement".
bonne soirée à toi sur le caillou

n'hésite pas à prendre le body manche longue, des petits gilets fins en cotons... nous rentrons dans l'hiver, et il peut faire un peu frais en bord de plage en fin de journée, avec les alizés. J'étais partie avec rien à manche longue et juste un jean, j'avais pris que des petites robes, shorts et tee-shirts courts, et je m'en suis mordu les doigts...

J'ai pris quelques bodys en manche longue tout de même et quelques petits pulls et gilets fins pour notre fils, deux pulls pour mon conjoint et 3gilets pour moi ainsi que 5pantalons fin et un jean j'espère que ça le fera pour les soirées fraiches.  Dur d'établir une valise pour 6semaines lorsque l'on a aucune idée du climat :|.
J'espère qu'il ne fera pas trop "froid" car en France les températures ne sont pas folichonnes, pour dire nous ne dépassons pas les 10°C.
Sinon je pense être prête pour le sac de voyage de mon fils j'ai pris 3ensembles en sweet, 3pyjamas, 6bodys, de quoi manger et boire, des biberons, 3tétines (ça se perd vite ces petites choses là), des couches (certainement plus qu'il n'en faudrait mais au vu des précédents posts je me dis que vaux mieux être prudente), une couverture, les produits pour le change, ... des petits jouets. J'espère ne rien oublié, même si je me dis que de toute façon j'oublierais quelque chose.
On m'a dit que certaines choses pour bébé ne rentrait pas en compte dans le poids des valises? savez vous quoi exactement?
bonne journée ou fin d'après midi sur le caillou

je crois qu'en général une poussette (ou un siège auto) est autorisée et ne compte pas dans le poids des bagages, tu as droit aussi à un bagage cabine pour bébé (bon pas 20kg quand même hein :)).

chez Finnair ils parlent de 23kg pour les bébés http://www.finnair.com/FR/FR/informatio … ed-baggage
mais Aircalin limite à 10kg :/http://fr.aircalin.com/bagage-soute.php

Je suis arrivée ici en septembre dernier, donc pas encore tout à fait 1 an!  Mais contrairement à toi, nous sommes ici pour une période déterminée. 
Alors, assurément, je comprends ton excitation, impatience de vivre une nouvelle vie dans un cadre de vie super agréable, mais tout n'est pas rose. Tu pourras lire les différents post concernant les expériences des uns et des autres...pour te faire une idée...

Concernant le temps, je pense que pour toi venant de France, tu ne trouveras pas le temps très frais, bien au contraire...Mais, pour les soirées fraiches, oui qq gilets fins feront l'affaire...

Le bagage à main pour bb n'est pas comptabilisé, bien qu'il est pesé quand même à l'enregistrement. Normal, mais il est censé se vider... En gros, tu mets les couches, les vêtements de change, la nourriture que tu vas utiliser tout le temps du vol. Mais méfie toi, ce bagage tu vas te le trimbaler tout le temps du transit, alors oui complet mais pas trop chargé quand même...


Ps: tu t'es assurée que tu avais une nacelle pour ton petit dans l'avion.... car, ce n'est pas automatique si on n'en fait pas la demande...