Dossier de visa pour le regroupement familiale.

il prennent tout en compte pour la situation de la famille ,un divorce il y a peut être une pension alimentaire à verser ,des choses comme ça . De toute façons ,ils peuvent le savoir autrement ,en regardant ton dossier en Allemagne normalement c'est marquer dessus ,il est préférable de rien cacher ,maintenant à toi de voir .
jean  luc ;)

Merci bien.mais jŽai un autre question
Acte de naissance du demandeur prélégalisé
il doit egaliser par la mairie et daira seulement ou bien par la ministere interieure et exterieur ou bien seulement par le Consul Allemand en Algerie

si seulement par le consul maintenant pas du rendez vous tous occuppe jusquŽa septembre
et moi jŽai ma vaccance en Octobre que ce que je doit fair pour accelerer la procedure

Merci

la légalisation des actes doit être fait par les autorité pas nationale du demandeur . pour le rendez-vous tu demande á la date qui te convient le mieux ,mais tu peut rien faire pour faire accélérer ,se seras long C'est tout .  jean  luc ;)

je suis une marocaine marié avec avec un marocain de nationalité Allemagne. s'il vous plait quelles  sont les pièces  demandés pour le regroupement familial ??

combien de temps pour avoire une vissa regroupment familiale ?

Bonjour nadia-mn1.

Je pense que la réponse à votre question se trouve dans les précédents messages de la discussion.

Merci

Karen :)

fatizo a écrit:

je suis une marocaine marié avec avec un marocain de nationalité Allemagne. s'il vous plait quelles  sont les pièces  demandés pour le regroupement familial ??


tu regarde ici il y a un pdf en français http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete . tu doit demander un visas regroupement familiale avec un allemand . tout est dans le pdf jean  luc ;)

nadia-mn1 a écrit:

combien de temps pour avoire une vissa regroupment familiale ?


on peut pas répondre à ce genre de questions  des mois . beaucoup font la demande ,peu l'ont . le fait de travailler en Allemagne ,ne donne pas droits automatiquement au visas ,une présentation pour voir si vous etez éligible,serais souhaitable .  jean  luc ;)

slt jean luc
je veut dire que la poste tunisienne donne une carte d'assurance durant toute periode dans espace schengen.donc cela est ok pour le demande de visa visite ?

nadia-mn1 a écrit:

combien de temps pour avoire une vissa regroupment familiale ?


j'ai lu ton autre message qui étais hors sujet ,explique nous ton cas plus en détail . le temps officiellement 2 à 3 mois ,en réalités beaucoup plus ,voire 1 ans ,il y a pas de limite ,d'aprés l'expérience fait par nos amis africain sur le forum . jean  luc ;)

Bonjour,
je suis un algérien de 31 ans résidant en France depuis presque 5 ans, mon motif de séjour sont mes études, en effet pendant ces 5 années j'ai eu 3 diplômes dont le je cite que les plus importants et: le master 1 et  le master 2, dans le domaine de la gestion et du marketing.
Avant de venir en France, je vivais en Algérie dans la ville d'Oran, j'ai fais mes études (Licence en sciences de gestion) à Oran et j'ai travailler autant que commercial pendant deux ans, en Septembre 2008 je suis venu en France dans le but de continuer mes études.
L'année dernière j'ai fais la rencontre d'une femme, c'est une allemande et qui vit en Allemagne.
On compte nous marier dans les mois qui suivent en France, puis m'installer avec ma future femme en Allemagne.
Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils, lire des témoignages de gens qui ont la même expérience que moi.

Mes questions sont les suivantes:
- ma copine et moi souhaitons nous marier à la mairie de Montpellier (France), et après faire un dossier de regroupement familial en Allemagne. Est-il préférable de se marier en France ou Allemagne?
- Combien peut durer le traitement de demande du regroupement? sachant que je réside en France pour une année de plus a compter de septembre qui suit, est ce que lors du traitement de demande de regroupement familial, ils vont me demander de repartir en Algérie et d'attendre la bas ?

Merci

merci pour ta présentation. pour le lieu de votre mariage c'est à vous de décider ,si c'est en France ,vous devrez le faire reconnaître au consulat allemand de votre lieu de résidence . vous pouvez aussi vous marier au consulat allemand,c'est comme en Allemagne .
la procédure de regroupement dure longtemps ,3 mois minimum ,mais peut durer un an ou plus ,voire être rejeter ,profite de ce temps pour  prendre des cours d'Allemand ,tu en auras besoin pour le regroupement familiale
pour le mariage allemand voici le PDF en allemand donne le à ta copine http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete .
si vous vous mariez en France ,tournez vous vers le forum France ,ici on est pas compétent .
Si la procédure de regroupement n'est pas terminer avant l'expiration de ton permit de séjour ,il te vaudras retourner en Algérie ,et attendre . jean  luc ;)

merci beaucoup pour vos conseils!!

Hi Jean Luc1
maintenant je suis marier et ma femme elle a visa merci au Dieu
et a vous aussi pour ton Courage.

Lg Medi

voilá une bonne chose ,tu as mis combien de temps pour le visas ?  :cheers::cheers: jean  luc ;)

bonsoir a vous et a jean luc pour le travail ue vs faites ^^
j'aimerai bien ke MEDIBUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXX nous donne plus d inof concernat son exequatur est ce que tu l'a fait ? ou c pas la peine? puique le visa n'a pris que 2 mois

il n y a pas moyen de le contacter dans sa boite email?

fleurettee a écrit:

bonsoir a vous et a jean luc pour le travail ue vs faites ^^
j'aimerai bien ke MEDIBUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXX nous donne plus d inof concernat son exequatur est ce que tu l'a fait ? ou c pas la peine? puique le visa n'a pris que 2 mois


bonsoir ,tu doit attendre un peu que notre amis voit le message
autrement tu regarde ici  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … nguage=fra  c'est en français .  jean  luc ;)

bonjour jean luc merci bcp pour votre aide
mais l'article que vous m'avez envoyé est en allemand :|

et aussi je voudrai que vous m'expliquiez  ce passage
• 2 déclarations concernant §§ 54, 55 de la loi allemande relative aux étrangers remplis et signés personnellement par le demandeur
est ce que ces des fomrulaires qu'on nous donne  a l'ambassade?

fleurettee a écrit:

bonjour jean luc merci bcp pour votre aide
mais l'article que vous m'avez envoyé est en allemand :|


j'ai fait autrement voilá cŽest en français maintenant  ,tu peut y retourner .  jean  luc ;)

fleurettee a écrit:

et aussi je voudrai que vous m'expliquiez  ce passage
• 2 déclarations concernant §§ 54, 55 de la loi allemande relative aux étrangers remplis et signés personnellement par le demandeur
est ce que ces des fomrulaires qu'on nous donne  a l'ambassade?


tout les papiers sont á retirer á l'ambassade .  jean  luc ;)

bonsoir jean luc, comment effectuer une recherche précise sur ce forum dois je lire tous les titres des sujets??

non ,tu as une recherche personalisé Google en haut á droite ,n'oublie pas de préciser Allemagne .  jean  luc ;)

bonsoir jean-luc
j'ai besoin de votre aide si c possible , normalement vous connaissez la langue allemande :D
alors dans le dossier du regroupement familial on nous demande "2 Kopien evtl. vorhandener Scheidungsurteile beider Ehepartner" mais le papier k'a donné la justice a mon mari a la fin de son divorce c'est "in namen des volkes beschluss" est ce que c'est le meme papier?? ou il doit faire sortir le jugement de la justice? merci

fleurettee a écrit:

bonsoir jean-luc
j'ai besoin de votre aide si c possible , normalement vous connaissez la langue allemande :D
alors dans le dossier du regroupement familial on nous demande "2 Kopien evtl. vorhandener Scheidungsurteile beider Ehepartner" mais le papier k'a donné la justice a mon mari a la fin de son divorce c'est "in namen des volkes beschluss" est ce que c'est le meme papier?? ou il doit faire sortir le jugement de la justice? merci


connaitre la langue allemande c'est loin d#être le cas pour tout le monde . 

"2 Kopien evtl. vorhandener Scheidungsurteile beider Ehepartner"

eventuellement 2 copies du jugement du divorce entre les époux
"in namen des volkes beschluss" decision prise au nom du peuple . tu doit faire des photoscopie de ce papier au complet  c'est le jugement .  jean  luc ;)

et c mon cas je n'ai appris ke des initiations pr le test de la langue ^^ alors si j ai bien compris c le meme papier parsk il m'a dit ke c le mm mais g trouvé ça bizarre parske dans notre pays il faut le tirer de la justice a chaque fois qu on en a besoin :)

tu fait légaliser ses copies .  jean  luc ;)

ah bon?? et ou???:o

soit á l'ambassade ,soit á mairie ou á la auländerbehorde en Allemagne .il faut qu'un fonctionaire voit l'original . jean  luc ;)

bonsoir jean-luc
merci pr vos reponses , pr le jugement allemand je pense pas qu'on devrait le legaliser non

I want to live with my husband he is a german citizen what should i do

bonsoir uniquement en français ,merci ,tu est algérienne  dont tu parle le français .  bonne nuit  jean  luc ;)

bonjour madamme ben je vais essaye de vous aider cést vous avez encore besoin d aide ben voila moi aussi jŽai fait la meme procidure que vous donc ce n ai pas a vous de contacter le service des affaires etrangere allemande cést votre mari qui doit le faire mais dans certain cas il mettent du temp pour le convoque par ce que vous etes pas les seul donc ce que je vous conseille cést de patienter encore quelque mois ou bien vous lui dites de partire directement ou service concerner en allemagne pour ce renseigner apre ils doit fournire des papier un dossier quoi comme fiche de paie ,contrat de travaille ,etc en suite ils vont etudier son dossier et cést de la quíl vont prendre une decision en ce qui concerne votre demander apre vous serais met ou courant par un coup de telephone ben voila .

bonjour chehrazad hora

bonjour.ben il vous foudras constituer un dossier que vous aller trouver dans le site de lémbassade dŽallemagne el algerie sis rue sfindja ex lapelier ,telemly alger vous rentre sur leur site et vous aller trouver le dossier a fournire ci je puisse vous aider ya pas de probleme

:D

sarith a écrit:

Quand le mari passe par les bureaux d'immigration en Allemagne, le dossier est lequel ?


bonsoir tu peut préciser ton projet .
la demande de regroupement familiale peut être déposer par le maris ou l'épouse ,soit aux service des étrangers en Allemagne ,soit l'ambassade ou consulat  de votre pays ,sans probléme .  jean  luc ;)

Oui c'est au sujet du regroupement, mon Mari a besoin de quels documents ?

tu regarde ici  http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 15&llmid=0http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … e=complete  .
il faut prouver que la famille est autonome financiérement ,vous aurez á produire le contrat de travail,au moins 3 fiches de paye  de conditions d'herbergement suffisante ,connaissance de la langue (A1)certifier ,en plus vous aurez un interrogatoir á passer ,un conseil ne menter pas,car ça pardonne pas ici . la durée peut aller de 8 semaine  á .......plusieur mois selon le dossier .jean  luc ;)

Mon mari et moi n avons aucune raison de mentir..... Merci pour le lien.