Dossier de visa pour le regroupement familiale.

sarith a écrit:

Mon mari et moi n avons aucune raison de mentir..... Merci pour le lien.


vous oui  ,mais tout le monde n'est pas honnête certains n'hésite pas á produire des faux par ex .ils vont vous poser des questions sur votre vie par ex ,votre mariage . Ce lien vient du sevice des étrangers du Bade Wurttemberg  ,mais c'est valabe pour toutes l'Allemagne . jean luc ;)

C'est vrai bien malheureusement pour mon mari et moi....

Bonjour Jean Luc,
Je suis camerounaise, je suis mariée depuis juillet 2013. Mon mari est quant à lui allemand d'origine camerounaise. Nous avons introduit une demande de visa RF depuis le 23 Août dernier à l'ambassade d'Abidjan (Je précise que je suis née à Abidjan et que je vis en Côte d'Ivoire depuis 15 ans où j'ai fais toutes mes études). Mon dossier comportait tous les documents demandés, mes diplômes en plus. Le 04 Novembre dernier, mon mari a contacté le service des étrangers de Nuremberg. La dame qui a répondu lui a signifié que le dossier était arrivé et qu'il devait être contacté. Quelques jours plutard, sans nouvelles, mon mari appelle de nouveau le service et la dame répond que la réponse au dossier avait déjà été envoyée à abidjan et que ce n'est plus à leur niveau et dc d'attendre l'appel du consulat à abidjan. ça fait une dizaine de jours que mon mari et moi patientons mais rien jusque là.
Je précise que mon mari n'a jamais été marié (ni moi d'ailleurs) et a un bon salaire. il vit tout seul dans un 3 pièces. on a supposé qu'il n'a pas été appelé vu que mon dossier à l'ambassade comportait ses 3 derniers bulletins de salaire + son attestation de résidence. Par ailleurs je précise que je n'ai reçu aucun appel du consulat pour vérification de pièces administratives (pratique courante entrainant des frais supplémentaires supportés par le demandeur. c'est d'ailleurs lisiblement écrit). A l'approche du terme des 3 mois de traitement du dossier spécifiés par l'ambassade, on se pose mille et une questions. Quelle est votre opinion sur le dossier? Merci de me répondre. Cordialement

@marlgla Maintenant il faut attendre ,les délais indiquer ne le sont qu'a titre indicatif . Les fonctionaire sur place ne répondent jamais directement c'est toujours par téléphone ,pour des raisons de sécurité. C'est normal ,il y a rien de grave .Il faut beaucoup de patience .  jean  luc ;)


@SARITH  tu connais les problémes avec les Bezness ,alors le temps que passent les agents a étudier leur dossiers ou le mensonge fait partie de leur stratégie ,fait que les bonne gens comme toi sont pénalisé car leurs dossiers avance moins vite ,et sont aussi plus contrôler . Moi J'ai des doutes sur certains dans cette  discution ,dans ce cas je répond pas ,toi j'ai répondu rapidement ,j'ai aucun doute sur toi . Il te faudras beaucoup de patience . a vous deux bonne soirée jean  luc ;)

Merci beaucoup pour le soutien Jean Luc. C'est très aimable à vous. De la patience, c'est clair qu'il en faut beaucoup, encore plus dur quand on ne connait pas l'évolution du dossier

bonjour bonjour
je vous remercie sincèrement du fond du cœur pour ce que vous faites ^^
j'ai encore besoin de votre aide en e qui concerne le rdv visa long séjour (regroupement familial) il y a la case "référencée" et j'ai vraiment pas su quoi repondre , voici le lien si vous pouvez m'aider merci encore
https://service2.diplo.de/rktermin/exte … odId=15140

:/

l'ambassade t'a donner un numéros de dossier ou pas ?  jean  luc ;)

non on prend rdv sur net seulement

lá je peut pas de dire ,tu les appelle ,ils te dirons .  jean  luc ;)

bonjour ,
j'ai 3 petites questions concernant le Mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familial,je vie au Maroc,ma future épouse et une allemande, elle vie en Allemagne.
C'est quoi les points fort pour avoir le visa ?
Je peux rester combien de temps en Allemagne avec cet visa ?
Les dépôt de visa ce font-ils sont rendez vous ?
merci

ce post est pour le regroupement familliale est doit le rester .    nous ne donnons pas de renseignement sur les mariages gris (besness),ou blanc .jean  luc ;)

jean luc1 a écrit:

ce post est pour le regroupement familliale est doit le rester .    nous ne donnons pas de renseignement sur les mariages gris (besness),ou blanc .jean  luc ;)


:one

,,,??

??

Cest bizarre de se marier a quelqu un qu'on comprend pas lorsqu'il parle, tu es  l'exemple idéal du mariage blanc.... Tu n'as pas honte de venir ici sur un forum ou il y a des personnes qui se retrouvent a faire (subir) des enquêtes qui  durent une éternité alors qu'ils sont sérieux pppfffff
Vas te cacher stp

Salut Jean Luc , je suis un demandeur d'asil en Hollende je suis marié a une Allemande.et comment dois-je me conduire pour obtenir un visaas en Allemagne??

bonjour jean luc
l'histoire du regroupement familial me tracasse :(
merci pour votre réponse :)

ce qui compte c'est la date du jugement et non la date de départ de la poste  .  jean  luc ;)

Raoul30 a écrit:

Salut Jean Luc , je suis un demandeur d'asil en Hollende je suis marié a une Allemande.et comment dois-je me conduire pour obtenir un visaas en Allemagne??


bonsoir ,le  demandeur d'asile est un statut particulier. tu doit te condiure bien sous tout rapport :lol: .
tu doit demander le visas regroupement familliale au consulat ou ambassade allemande le plus proche .tu regarde ici http://www.service-bw.de/zfinder-bw-web … 15&llmid=0   .  jean  luc ;)

merci pour votre réponse jean-luc

je connais pas vos loi en Algérie ,mais en Allemagne c'est la date du jugement . C'est á dire le jour óu le divorce a été officiellement prononcer ,je peut pas être plus clair . jean   luc ;)

merci jean luc et c'est justement de la loi allemande que je parle  :)

:)

bjr je suis une algérienne et je vais me marie avec un algérien qui est un citoyen allemand je vais faire un visa mariage j'ai le niveau A1 allemande ma question c  est que y'a un teste a passé ou non si oui je veux un exemple et merci  :)

ines31 a écrit:

bjr je suis une algérienne et je vais me marie avec un algérien qui est un citoyen allemand je vais faire un visa mariage j'ai le niveau A1 allemande ma question c  est que y'a un teste a passé ou non si oui je veux un exemple et merci  :)


bonjour ,une rectification connaissant un peu le code de la nationalité ,ton fiancé est allemand car il a perdu sa nationalité algérienne  ;) . le certificat de connaissance de la langue (A1-A2, B1-B2,C1-C2) doit être certificier par un organisme reconnu par les autorites allemande  de ton pays ex le Goethe institue .   jean  luc  ;)

merci jean  luc oui je sais mais la question a se que je passe un teste a l'ambassade ou non si oui c quoi ce teste et merci

normalement non ,si tu as le papiers du diplôme daté et signer avec le tampon , d'une école de langue agrée par les autoritée allemande .Le contrôle se fait directement auprés de l'établissement en question .jean  luc  ;)

bonjour jean luc  :)
eh ben  a chaque fois qu'on avance dans les étapes on trouve toujours une question a se poser  :/
comme mon mari et moi avons fait l'acte de mariage une quinzaine de jours seulement après son divorce : est-ce qu'on peut nous créer des problèmes ou nous refuser le visa?

si vous etez marier de façon légal ,et que vous respectez les lois de ton pays ,je voit pas de probléme particulier .  Si il y a des probléme se seras plutot ,sur le logement ,la situation financiére  par ex . on voit par ce genre de question qu'il y a beaucoup de stress ,c'est normal ,moi je possitive ici plusieurs personnes etais dans la même situation ,et ont eu leur visas  ;) jean  luc  ;)

vous me soulagez sincèrement  :top:   on s'est marié légalement que ça soit dans notre pays ou par rapport a son divorce.

salam
je vais vous aider un peut pour votre demande de visa pour le mariage donc le start deutsch eins vous l avez donc vous n aller pas passer un autre teste a l embassade mais ils vont te faire un interogatoire sur vous deux comment vous vous etes connu etc ,j espere que ca va vous aider a bientot

bonsoir ines 31
je vous ai repandu pour votre question il n ya pas de teste a passe e l embassade juste une serie de question a repandre sur vous deux genre comment vous vous etes connu etc
a bientot

fleurettee a écrit:

vous me soulagez sincèrement  :top:   on s'est marié légalement que ça soit dans notre pays ou par rapport a son divorce. Pour les autres critères il a un appartement qui dépasse 60 m² et pour le salaire normalement il est bien payé mais je ne sais pas combien on exige exactement !! une idée??


C'est simple,une fois les impôts  payer ,les charges sociales ,le logement  ,l'eau electricité,gaz  c'est 460€ par personne environ  celas correspond au Harzt IV  .  jean luc  ;)

bejaia06005 a écrit:

salam
  mais ils vont te faire un interogatoire sur vous deux comment vous vous etes connu etc ,j espere que ca va vous aider a bientot


normalement non quand il s'agit d'un mariage entre deux étrangers de même nationalités ,mais pour les couple bilingue ,lá oui c'est certains   ;)   jean  luc  ;)

ah très dans ce cas la il n'a aucun problème merci beaucoup Jean-luc  :D
Pour répondre à Ines : je crois qu'elle veut dire qu'elle a juste fait la formation du niveau A1 et qu'elle n'a passé aucun test si c'est le cas alors comme a dit Jean-luc il faut voir avec l'institut goethe (si vous habitiez Oran il y en a un près de chez vous) et si vous parlez de l'ambassade il n'y a qu'un simple interrogatoire a faire seulement il ne faut pas mentir. Pour ma part la dame était très sympa on a même eu disons un petit rire  :lol:  donc il faut juste être franche et sincère dans vos réponses   :top:

ça me rassure si vous dites qu'ils sont sympa lol, ils l'étaient pas trop quand j'ai fait ma demande de visa schengen

sarith a écrit:

ça me rassure si vous dites qu'ils sont sympa lol, ils l'étaient pas trop quand j'ai fait ma demande de visa schengen


c'est L'administration ,ils font leur boulot ,,et puis les allemands sont assez reserver ,ils exprime peu leurs sentiments avec le premiers venu ,boulot-boulot . jean  luc  ;)

c'est a une heure tardive que je vais encore poser une question  :(
en lisant dans des forums chacun donne un salaire approximative du conjoint pour qu'ils puissent donner le visa a l'épouse et j'ai pas trouvé des réponses qui se ressemblent
ce qu'il fait que je voudrai une idée s'il vous plaît du salaire qu'il faut vraiment??

fleurettee a écrit:

c'est a une heure tardive que je vais encore poser une question  :(
en lisant dans des forums chacun donne un salaire approximative du conjoint pour qu'ils puissent donner le visa a l'épouse et j'ai pas trouvé des réponses qui se ressemblent
ce qu'il fait que je voudrai une idée s'il vous plaît du salaire qu'il faut vraiment??


personne peut dire exactement le salaire ,c'est laisser á l'appréciation de l'administration ,moi j'ai le critére du harz IV qui est de 382€ pour une personne seule  ,tous frais de logement ,chauffage ,déduit ,C'est seulement á tritre indicatif .
Tu doit compter avec le facteur humain de l'employée de l'administration .
Pour le casier judiciaire ,il a payer sa dette ,alors te fait pas de soucis pour ça  ;) ,tu te pose trop de question ,tu trop d'autres forums ,soit positives .  jean  luc  :D