Aufenthalt mit absatz 16.1

bonjour les amis

je suis une etudiante tunisienne , j'habit a hamburg depuis le mois de juillet .
j'ai fait mes etudes linguistique ici a hamburg , j'ai le niveau B.2 en allemand , mon but etait de poursuivre mes etude de master ici a hamburg mais Uni harburg m'a envoyer un refus , alors je vais chercher une autre solution pour vivre ici et travailler . jai un sejour d'etude (aufenthalt mit absatz 16.1)
et bientot mon sejour finira .
pour la prolongation j'ai préparer  quelque papier : un cours de langue a Goethe institut pour 3 mois , un contrat de mini job (450 euro ) , et j'ai trouver un weiterbildung dans mon domaine 6 mois  avec un promesse de travail lorsque je termine cette formation. le probleme que je dois prendre un Gutschein von ArbeitsAgentur .

Avec quel visa je peux cette Gutschein prendre ?
merci pour toutes reponses
:)

Mais c'est pas interdit de travailler (mini-job) pour un non-européen avec visa étudiant??? Et il faut un visa de travail qu'on doit obtenir avant de venir... Et on n'en donne pas pour les mini-jobs...

Effectivement j'ai le droit mais mon sejour bientot finira c'est ca le probleme :/ et j'aimerai bien un weiterbildung machen mais je sais pas j'ai le droit ou non

Ons Ismail a écrit:

Avec quel visa je peux cette Gutschein prendre ?

:)


tu doit demander l'autorisation á l'arbeitamt pour cette formation ,l'entreprise devras prouver qu'elle a tout fait pour trouver un européen ou un étranger installer régulièrement  . sans cette accord pas possible d'avoir une autorisation pour rester en Allemagne .donc va voir le job center pour régler cette situation .  jean  luc  ;)

PS: normalement se sont les firmes qui font cette démarche .

Tres bien oui j'ai eu un promesse de travail et je vais voir s'ils peuvent me donner ce gutschein

Ons Ismail a écrit:

Tres bien oui j'ai eu un promesse de travail et je vais voir s'ils peuvent me donner ce gutschein


eux ,ils vont enquêter ,la réponse seras sans appel . si c'est pas possible de rester ,tu devras rentrée  au pays ,et remettre ton projet á plat pour repartir . les femmes qui sont clandestines finissent violé , et dans les bordels . je te souhaite bonne chance .va au job center GOOGLE te donneras l'adresse .jean  Luc  ;)

oui claire , merci bcp :)