Visa Make it in Germany

Bonjour a tous
moi c'est Sofiane je suis Algérien j'ai une Question sur Make it in Germany je veux savoir es que c'est possible de demander ce visa autant que chercheur d'emploi en se trouvant en Allemagne car j'ai réservé un séjour linguistique allemand a Hambourg le 04 septembre 2017, donc je veux savoir es que je peux demander le visa Make  in Germany la bas en Allemagne sachant que je vais partir a Hambourg en septembre avec un visa Schengen touristique merci
Cordialement Sofiane

Non, il est interdit de cumuler les visas.

il est toujours possible de déposer le dossier en Allemagne ,mais je pense que tu devras certainement rentrée au pays puis demandé un nouveau visas recherche  d'emplois ,celas dépend de l'ausländeramt local .  jean luc  ;)

merci de m'avoir répondu

merci de m'avoir répondu jean luc1 le truc c'est que on Algérie c'est très compliqué d'avoir un visa Allemagne alors la le visa chercheur d'emploi,  d'ailleurs j'ai déjà demandé ce visa en octobre passer er je l'ai malheureusement pas eu,  j'ai un ami en revanche  il a demandé ce même visa à l'ambassade d'Allemagne à Malte lui aussi algérien et il a eu son visa de deux fois 3 mois donc moi vu que je vais être en Allemagne en septembre je préfère le demander la bas

Oui, mais c'est pas possible. Si vous ne l'avez pas obtenu, c'est peut-être parce que vous n'avez pas justifier d'assez de fonds pour subvenir six mois à vos besoins en Allemagne ni justifier d'un logement quel qu'il soit. Donc que vous le demandiez n'importe où, ça ne changera rien. Mais dans tous les cas, vous devez revenir en Algérie en attendant la réponse.

Oui ta sans doute raison Mais je trouverai un moyen de resté en Allemagne quand je pars pour mon séjour linguistique en septembre
c'est ce que je veux et je vais faire tout pour y parvenir

Sofiane Mehnaoui a écrit:

merci de m'avoir répondu jean luc1 le truc c'est que on Algérie c'est très compliqué d'avoir un visa Allemagne alors la le visa chercheur d'emploi,  d'ailleurs j'ai déjà demandé ce visa en octobre passer er je l'ai malheureusement pas eu,  j'ai un ami en revanche  il a demandé ce même visa à l'ambassade d'Allemagne à Malte lui aussi algérien et il a eu son visa de deux fois 3 mois donc moi vu que je vais être en Allemagne en septembre je préfère le demander la bas


Celas n'a rien avoir avec le lieu ,Malte,Paris ,Alger celas est égale,se  sont les compétences qui compte et rien d'autre ,car ce n'est pas l'ambassade qui décide ,mais l'arbeitamt ( administration du travail) á Berlin  . quelle sont tes diplômes ? quel sont les motif du refus ?  lá on peut essayer de t'aider  jean Luc   ;)

bonjour.
j'ai un diplôme licence en hydraulique urbaine pour le motif c'est une lettre en Allemand et  je vais la chercher et je vais vous l'envoyer.
cordialement sofiane

La voila la lettre de refus

Ihr Antrag vom 10.10.2016 auf Erteilung eines Visums

Sehr geehrter Herr Mehnaoui
die Botschaft bedauert,  lhnen mitteilen zu müssen, dass lhrem Antrag auf Erteilung eines Visums zum Zweck der Suche eines Arbeitsplatzes nach Abschluss der Prüfung auf Grundlage der geltenden ausländerrechtlichen Bestimmungen nicht entsprochen werden kann.
die für die Ablehnung Ihres Antrag wesentlichen tragenden Gründe werden lhnen nachfolgend mitgeteilt.
nach Prüfung Ihres Antrag überwogen die Zweifel an dem angegebenen Aufenthatszweck, da Sie Ihre Absicht,  ausschließlich zur Arbeitsplatzsuche in die Bundesrepublik Deutschland einreisen zu Wollen - auch wegen der wenig erfolgversprechenden Vorbereitung Ihres Aufenthalts - nicht überzeugend darlegen konnten.
Hochachtungsvoll
Im Auftrag

ils ont des doutes sur le but du séjour .  la préparation est peu prometteuse ,tu n'a pas pu démontrer ou expliquer de  façon convaincante ce que tu as voulu faire pour chercher du boulot . voilà leur conclusion .  jean  Luc  ;)

Merci Jean Luc d'avoir consacré du temps pour me répondre, donc quels sont mes options pour que je reste en Allemagne après mon séjour linguistique à Hambourg ?  car je veux vraiment vivre et travailler en Allemagne.
cordialement Sofiane