Dossier de visa pour le regroupement familiale.

bonjour ,
jai une question  concernant   le dossier  de visa pour le regroupemet familiale
bon moi j etais deja marier  et divorcer  en algerie  jai mon  jujement  de divorce  et bien  sur  je me suis marier pour la 2fois  avec  un algerien  almend  en algerie
l'ambassade demande  la preesence   deux 2copie  de jujuement  avec traduction  en francais  ou almend  mais il precisent  pas  si  le jujement soit prelegalise  au ministere  de la justice / puis d'exterieur .ici   en algerie  il s m ont dis il  nya  pas un service  au  ministere  de l justice pour legalisation des jujement de divorce  automatiquement meme  minster  d 'exterieur
(ils  parlent  de legalisation  de tt doccument  juridique  au chapitre  de legalisation ) alors jai pas compris

bon soir
j'attend  une reponce  ou bien explication   de ma question precedente  .merci bcp
ma question  c etai  tt simplement  je dois  prelegaliser mon jujement de divorce de ex  mariage  malgrer  que lambassade  na pas preciser  si le jujuement  soit prelegaliser  ou non

Bonjour raida122, votre question est toute récente. Donnez le temps aux membres de la voir et d'y apporter des réponses.;)

Harmonie.

tu as un lien que je puisse lire cet histoire de légalisation des papiers (certifier conforme à l'originale ),ou tu t'adresse directement à l'ambassade par téléphone .Une chose que je sait les traductions doivent être faite par un traducteur agréer par les tribunaux .  jean  luc ;)

Bonjour tt le monde
pour moi je suis marocaine et mon fiancé réside en Allemagne j'ai dépose un dossier de visas mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familier ca fait un mois que j'attend une réponse
ce que je veux savoir est ce qu il vont reponder d'abord mon fiancé en allemagne 'auslander'
et ça prend combien de temps pour la réponse
merci d'avance

visas nationaux - Mariage en Allemagne suivi d'un regroupement familial  (Maroc)

08/09

La distribution des formulaires de demande de visa est gratuite. Les formulaires peuvent également être téléchargés sur le site internet de l'Ambassade www.rabat.diplo.de

Tous les actes administratifs sont couverts par les frais de visa. Le montant de ces frais s'élève à 60 euros, payables en dirham, soit actuellement  680 dirhams.

Le dépôt des demandes de visas peut se faire sans rendez-vous. La présence de l'intéressé est strictement obligatoire (dépôt du dossier du lundi au vendredi entre 8 heures et 10 heures).

L'octroi du visa requiert l'accord du service des étrangers en Allemagne. Dès qu'une décision sera prise, généralement dans un délai de deux à trois mois, vous serez informé par écrit. Aucun renseignements ne sera donné par téléphone.

La liste ci-après des documents à fournir n'est donnée qu'à titre indicatif. L'Ambassade se réserve le droit d'exiger des documents supplémentaires. Un dossier complet ne donne pas droit à l'octroi d'un visa. Une demande de visa incomplète peut être rejetée.

Les photocopies et les photos d'identité peuvent être faites dans l'enceinte du service des visas auprès d'un prestataire privé et contre paiement.

Documents à fournir pour la demande de visa:
1.   

trois formulaires de demande de visa, remplis en allemand de manière lisible et dûment signés
2.   

quatre photos d'identité récentes remplissant les conditions biométriques
3.   

carte d'identité nationale CIN (original et deux photocopies)
4.   

passeport marocain (original et deux photocopies)
5.   

certificat d'hébergement selon les articles 66-68 de la loi sur le séjour des étrangers signé par votre futur époux/future épouse et délivré aux fins de contracter un mariage en Allemagne (original et deux photocopies)
6.   

preuves de vos connaissances en langue allemande du niveau A1 du cadre européen de référence sur présentation du certificat « Start Deutsch1 » délivré par le Goethe Institut (original et deux photocopies)
7.   

votre attestation de célibat accompagnée d'une traduction en langue allemande (original et respectivment deux photocopies de chaque document)
8.   

au cas où vous étiez déjà marié(e) ou si vous êtes actuellement divorcé(e) : présenter l'acte de divorce légalisé accompagné d'une traduction en langue allemande (original et deux photocopies respectives)
9.   

votre fiche anthropométrique légalisée accompagnée d'une traduction en langue allemande (original et deux photocopies respectives)
10.   

justificatif du bureau de l'État civil en Allemagne attestant que toutes les conditions nécessaires pour conclure le mariage sont réunies.
11.   

une enveloppe suffisamment timbrée comportant votre adresse.
http://www.rabat.diplo.de/Vertretung/ra … riage.html 
   

Haja1990 ,bienvenue sur notre forum la réponse á ta question est 2 à 3 mois ,patience ,patience sont les maîtres mots des candidats à l'immigration  , jean  luc ;)

Bonjour
Merci jean luc1
bon j'ai déjà déposé mon dossier de visa au consulat de Rabat ca fait un mois ce que je veux savoir et c qu il vont m'Apple ou apple mon fiancé en Allemagne
et ca dure combien pour recevoir la réponse
merci bcp

hajar1990 a écrit:

Bonjour
Merci jean luc1
bon j'ai déjà déposé mon dossier de visa au consulat de Rabat ca fait un mois ce que je veux savoir et c qu il vont m'Apple ou apple mon fiancé en Allemagne
et ca dure combien pour recevoir la réponse
merci bcp


alors c'est le consulat de Rabat qui te répondras ,en Allemagne c'est toujours le service que tu as contacter qui te répond .
Délais de réponse 2 á 3 mois .

jean  luc ;)

Merci bcp  jean luc1

oui le jugement de divorce doit étre prelegaliser par la ministére de la justice et en suite la ministére des affaires étrangéres a alger et en suit tu le donne a lŽambassade.

bonsoir, je suis une algérienne je suis marier avec un algérien Allemagne il est déjà divorcé il a une fille du 4 ans, hamdulah il a auc1 problème , et son dossier et propre et mon mari est réglo juste le problème la fiche de paies il fais juste 1000euro et pour es ce que elle est importante sa fiche de paies malgré avec sa nationalité , es ce que ci vrai il faux faire plus que 1200euro répond moi svp , plutôt possible merci ,,
bonne chance pour touts le monde
il faux un diplome allemand ou moins 70/100

bonjour ton mari a la nationalité allemande ou pas ? C'est très important .  jean  luc ;)

je suis algérienne mariée a un algérien résidant en Allemagne ,cela fait 2mois que mon dossier de regroupement familiale a été envoyé en Allemagne mais jusqu' a maintenant mon marie n a rien reçu aucun information et moi aussi en plus lui il travail il a une fiche de paie de 1800 euros il est résident et pas citoyen allemand svp est ce normal que jusqu' q maintenant il a rien reçu et merci Mr jean Luc pour la réponse

je suis étonner que ton mari ne soit pas convoquer par l'ausländeramt (service des étrangers),je pense que vous devriez vous manifester  gentiment pour savoir óu ils en sont pour votre dossier . Pour une réponse il faut compter 2 mois . jean  luc ;)

Bonsoir,
merci mr Jean luc pour votre réponse mais ce que je voudrai savoir est que dans la normal ils mettent combien de temps pour convoquer mon marie une fois le dossier envoyé en plus est ce que vous pouvez m aidé afin d avoir le numéro de tél et de les appelez moi meme merci et passé une agréable soirée MR JEAN LUC.NAHELA

tout dépend ou tu a donner ton dossier si c'est à l'ambassade c'est vers l'ambassade que tu doit te tourner ,et si c'est ton maris qui a donner le dossier en Allemagne ,c'est avec lui que tu voir . il y a plusieurs milliers de services étrangers en Allemagne.,donc impossible de te donner le numéros du service compétent . Pour convoquer ton mari ,il y a pas de délai ,si le dossier ne remplit pas tous les critères ,il y a pas de convocations,mais tu auras une réponse c'est deux mois minimum  .                                                             bonne nuit jean  luc ;)

Bonjour Mr Jean Luc moi je suis nadia la sœur de nahela moi je vis présentement au canada quebec, je voudrai etammer des démarches pour venir vivre en Allemagne je suis citoyenne canadienne moi mon conjoint et mes enfants je voudrai vivre au prés de ma sœur qui attend son visa de regroupement familiale alors svp est ce que vous serez en mesure de m orienter sur les démarches a entreprendre pour aller vivre en Allemagne et est ce que je suis obligé d apprendre la langue avant.merci votre réponse est précieuse mr Jean Luc.

bonjour Nadia ,je pense qu'il faut attendre que votre sœur est son visas ,ce qui est  moins sûr . Pour vous ,vous pouvez pas avoir de de permit de séjour pour regroupement familiale .tu doit aussi apprendre l'allemand demander un visas voir ici . .Justifier salaire ,boulot ,capacité à s'intégrer .Tu devras rester 2 ans dans la branche professionnelle pour laquelle tu est venue ,toi et ton maris .  jean  luc

Bnjours
Je m'appel ayoub je suis marocain, Ma femme est roumain elle est en Allemagne de puis 4 mois, elle travaille maintenant, elle a contrat de travail et adresse, nous voulons faire une demande de regroupement familial, je ne sais pas comment sont les règles, il ya quelqu'un a comme ma situation? s'il vous plaît j'ai besoin d'aide

quel genre de contrat de travail ?   De plus les roumains comme les bulgares sont soumis á certaines restriction .  jean  luc ;)

slt :)
tu peut me repondre svp

ma femme veut que je ne dois pas faire un regroupement familial ,et elle veut seulement que je vien en visite..est que je peut faire un demande de regroupement familial sans l'ok de mon épouse?
merci d'avance

non ,tu as pas le droit de forcer ta femme à faire ça . Ici c'est l'Allemagne ,les femmes ont leurs mots à dire ,elle ont les mêmes droits que les hommes .Sans son accords c'est impossible ,et si tu veut la forcer ,c'est toi qui risque d'avoir des problèmes avec la justice ,ici on est pas tendre avec ça .  A vous de régler ce problème entre vous .bonne soirée jean  luc ;)

merci jean luca
c'est vrai que tu a dire,mais est ce que familiengerricht peut m'aider dans ce cas?
j'ai tous le moyen de vivre en allemagne meme le test de langue et la probleme de mon épouse n'est pas argent.

le tribunal familiale n'est pas compétent . je pense que vous devez régler ce problème dans le couple déjas .quel sont tes diplômes ton niveau d'allemand .  jean  luc ;)

merci mon ami
j'ai niveau A1 et je parle mieux allemand.
mon épouse me dire visitez moi,ce que je dois faire svp?

regarde ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=242828
tu trouveras un certains nombre de pdf ,et tu apprendras beaucoup sur les problémes rencontrés . jean  luc ;)

voir aussi ici

bonjours jean luc
elle n'a pas encore le contrat de travail, mais elle trouver du travail et le patron il peut l'employer, Elle attente que le bureau de l'emploi va accepter elle , je ne sais pas quel contrat, elle devra, pouvez-vous s'il vous plaît me dire quel etapes pour  faire regroupement familial après qu'elle aura le contrat de travail
merci

pour le moment ,elle a rien c'est pas la peine d'aller plus loin ,en plus les roumains sont sous à certaine restriction . Avoir un contrat de travaille ,ne donne pas automatiquement le droit pour un regroupement familiale  bonne journée jean  luc ;)

salut jean luc
svp je vais faire une visite à ma femme.est que l'assurance de poste tunisienne ça marche pour l'embassade?

j'ai pas compris l'assurance de poste tunisienne ? tu parle d'un courrier recommander ?  jean  luc ;)

salut jean luc

je suis un Algerien , resider en Allemand marier devorce avec une femme Allemande (Devorce Aimyable)

avant 3 semmaine jŽetait en Algerie et jŽai deja marrie avec une Algerienne .

ma femme elle prepare le dossier du regroupement Familiale,mon Probleme ci que jŽai le devorce en Allemand mais en Algerie pas encore (Exequature) voir en bas

Acte de naissance du demandeur prélégalisé (copie intégrale du registre de naissance avec toutes
les annotations dans la marge, par exemple précédent mariage, divorce, exéquature en cas de divorce
à l'étranger)
• En cas de divorce, 2 copies du jugement de divorce des deux époux

Mon Acte du naissance en Arabe ou bien en Francais il port montion Neant sur la marge.
a propos jŽai pas encore enregistrer mon marriage par le consulat Algerienne a bonn et la meme chose par la mairie du chlef en Algerie.
jŽai un peut du peur si me demander presentation du Exequature.

Merci pour ton Reponse

Medibux a écrit:

salut jean luc

je suis un Algerien , resider en Allemand marier devorce avec une femme Allemande (Devorce Aimyable)

avant 3 semmaine jŽetait en Algerie et jŽai deja marrie avec une Algerienne .


tu est rester combien de temps marié á une allemande ?  jean  luc ;)

je rest marie depuis Janvier 2005 jusquŽa  juin 2013

a ce que ca copmte ca  .
Merci bien a ta reponce

oui ,car si tu étais partit trop vite ,ton mariage aurais pu être considérer comme gris ou blanc par les autorités ,as tu la nationalité allemande ? ton divorce à t'il étais prononcer par le tribunal ,ou l'affaire est encore en cour  jean  luc ;)

dommage non je suis toujours Algerien ,mais je travaille 40 heurs par mois travaille fixe unbefristet job bei Starbucks.depuis 2007,
jŽai aucune Strafe depuis 2002 ici en allemand.
ca jeux un Rolle ca ?

le 13 juin jŽetait devorce le meme jour mais seulement annoncer par tribunal Freiburg , Kraft Scheidung

tu aurais du le faire ,tu étais dans les temps . il est évident que tous joue un  rôle ,avoir un CDI par ex ,des revenus stable ,ne pas avoir de casier judiciaire sont un plus .      jean  luc ;)

Medibux a écrit:

le 13 juin jŽetait devorce le meme jour mais seulement annoncer par tribunal Freiburg , Kraft Scheidung


ok ,il faut que se soit transcrit par les autorité de ton pays,tu doit voir ça auprès de ton consulat ,pour la partie algérienne je suis incompétent .  jean  luc ;)


PS: pour faire la demande tout les papiers doivent être en ordre ,ne rien déposer avant .  jean luc ;)

mais cŽest pas obliger de le faire?
lŽetentiel consulat dŽallemend en Algerie sa demende a moi lŽExequature ou bien non