Je compte m installer sur Perth

Bonjour
Je suis parisienne et je compte m installer sur Perth en septembre
Aurais tu des infos à me communiquer ou simplement accepterais de me faire part de tes impressions
Merci à bientôt

Hey!
Oui, bien sûr, qu'est ce que tu veux savoir?
Et tu veux venir t'installer ici définitivement?
:)

Bonjour Luzolo21,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Perth.

Vous pourriez nous donner une petite présentation?

Merci,
Christine

Bonjour ,
je souhaite moi aussi m'instaler sur Perth , serais tu ok pour une collocation ?

>Caroline
Salut
Définitivement je ne pense pas mais voyons déjà comment va se dérouler cette année
Et bien toutes info et conseils me sont indispensable:-)
J espère trouver une école pour remettre mon niveau d anglais à jour à mon arrivée(si tu as un plan)
Dans un premier temps je souhaite profiter et trouver un hôtel sympa la première semaine avant d aller en auberge ou mieux en coloc si j ai trouvé à temps
De plus me conseiles tu d attendre mon arrivée pour l ouverture de mon compte ou de le faire en ligne

Et que penses tu du monde de a beauté sûr place?
En tout cas merci beaucoup et à bientôt

>oceanelec
Oui avec plaisir:-)
Quand compte tu arrivée sûr perth et d où pars tu?

tu pars pour septembre ? moi aussi ! et perth également !
tu veux perfectionner ton anglais (moi également)
je finit mon bts en juin, puis je prends le billet d'avion ensuite, par contre moi aussi je serai intéressée pour trouver une école pour apprendre bien l'anglais mais il me faudra également un job d'étudiant, dit moi tu as fait faire ton visa ?

a très vite

Je compte arriver durant le mois de Septembre ou Octobre, et pour le moment je ne sais pas trop comment m'y prendre (:

La demande de visa se fait en ligne c est très rapide
allez sur un max de forum vous aurez toutes les reponses à vos questions

Merci , c'est ce que je fais .

Partez avec des economies. Ca fait 5 ans que je suis en Australie, j'ai vu le cout de la vie changer enormement et Perth est loin d'etre la ville australienne la moins chere!

Bon voyage et plein de bonnes choses.

Coucou à tous moi aussi cas similaire septembre. Octobre me voila. Et il est vrai que je suis preneur pour de bon conseil ! Suite à une lauvaise maitrise de ce site que je n'ai que depuis 3 jours je laisse mon adresse mail [email protected] ! Car j'avoue avoir du mal à maitriser parfaitement ce site :( !!
Merci ... gael 29 ans sur auriol .  terrasier ! Cherche à bosser dans le minerais et l'extraction à perth.  Est ce reellement possible. 1 an  de recherche et pas évident !

Bonjour madame ou mademoiselle ! :) je n'ai guerre d'info sur votre profil mais en vain le plus important n'est pas là.  Apparemment vius vivez la bas depuis 5 ans ! Je pense rellement avoir besoin de vos conseil ! Non pas pour y aller mais pour obtenir 1 visa de permanence ou résident ! Honettement la france j'en peux + je veux fonder ma vie la bas ! J'ai 29 ans exactement ! Je sais que le PVT ET LE PALIER d'amorce mais apres c'est le shipsponsort ou quelquechoses dans ce genre sur 4 ans j'ai pas tout cerner encore ! Et puis apres le visa et officiel mais comment est ce rellement merci de pouvoir m'eclairer sur du concret  avec beaucouo de detail et de précision car visiblement vous avez 1 serieux passé ! En terme d'economie pouvez vous me dire combien il faudrait ! Pas le minimum mais rellement pour être ! Je ferais le necessaire ! En message privé vous pouvez me communiquer toutes ces infos ! [email protected]  face book même adresse si éventuellement vous pensez que c'est + direct!!
Merci 1000 fois par avances ! Cordialement !
Gael ....

Rebonjour, 

Mon message risque d'être long mais disons que c'est le partage d'une expérience et d'un point de vue personnel qui peut peut-être aider certains/certaines a faire ou pas le grand saut.
L'Australie pour moi était un rêve d'ado et j'ai tout fait pour y arriver mais j'ai eu de la chance aussi.
Je suis arrivée en Australie a Brisbane il y a 5 ans en visa 457 (sponsored visa) car j'avais un diplôme, un peu d'expérience dans un domaine recherché en Australie (ingénieur en géo sciences)  puis bilingue. C'est souvent la voie royale pour pouvoir rester longtemps en Australie mais je tiens à souligner que c'est grâce à certains acquis qu'on l'obtient ce visa et de la chance.
Àu bout de 2.5 ans j'ai voulu avoir la résidence permanente et ceci après beaucoup de paperasse, test médicaux et anglais, un sponsor (pas oblige), de l'argent je l'ai obtenue mais encore parce que j'étais dans la liste critique des jobs recherches (et cette liste change).  Beaucoup d'expats à ce moment la hésite a faire le grand saut car les bénéfices d'expats disparaissent, et certains veulent rentrer en France. On peut dire qu'à ce moment la en devenant résident permanent on devient Australien pratiquement à 90 % ( les seules différences on ne peut pas voter et on a pas le passeport, c'est tout).  Au bout de 4 ans j'ai demandé la nationalité et c'est beaucoup plus facile que la résidence permanente. Depuis j'ai bougé à Perth pour le travail. Bref ça c'est la description de la voie royale et je connais pas mal de personnes autour de moi pour qui cela s'est passe comme cela mais encore tous étaient sur la liste critique (consultable sur le site de l'immigration) ou conjoints de qqn sur cette liste.

Pour le working holiday visa, premièrement c'est un super programme pour découvrir le pays, apprendre l'anglais, se faire des amis et avoir une expérience pour la vie. Mais pour ce qui est de rester en Australie c'est plus délicat.
Celui qui vient en working holiday visa et a un diplôme et expérience professionnelle correspondant à la liste critique peut peut être espérer trouver un sponsor mais c'est difficile et j'en connais qui n'ont pas réussi (et d'autres qui ont).
Je connais très peu de working holiday visa qui sont restés au delà de la durée autorisée sans avoir les "spécial skills" mais par contre j'en connais qui ont fait des rencontres heureuses et ont pu rester mais encore les autorités australiennes sont très pointilleuses et demandent beaucoup de preuves sur la nature de la relation....

Bref pour terminer et revenir à mon sujet initial Perth et l'Australie c'est cher (mais c'est super ;-) pour ceux qui aiment, l'Australie ne plait pas a tous les français !)  voilà un lien de l'ambassade française en Australie que je trouve utile pour préparer le projet et faire face à la réalité : http://www.ambafrance-au.org/IMG/pdf/memento_VVT-4.pdf



Bonne continuation et bon voyage pour ceux qui font le grand saut, ce pays est magnifique pour les amoureux de la nature :-).

idée de prix:
Colocation: http://au.easyroommate.com/
Location (rent is per week-end!):http://www.realestate.com.au/rent
Supermarché pour les prix: http://www.coles.com.au/
Consultation chez un généraliste: 70 dollars (~50 euros)

Je voulais dire pour la location: rent is per week! Not per week-end end :-s

ok je reponds pour toi  . c est important pour toi  en australie  il propose un emploi rapide   tu peux travailler tranquille en australie sinon tu trouve rien boulot en france !!!!!!!!!!!!!   je te previens que  l encomonie s effrondre  en france il faut quitter le pays de france

bien sur

je prefere adelaide

il faut des diplomes et aussi tu as bon niveau de anglais

bien sur la vie est moins chere en australie mais en france le smic est penible    impot trop eleve     il  ya beaucoup de corrumpu trop fraude pour patrons et  la politique il faut que tu aille en australie moi aussi nous sommes   mes enfants et ma femme vivront heureux  a adelaide    ils sont gentils mais pas en france

j ai beaucoup de amis australiens sourdes la bas

paris est une immobilier trop chere arnaque . la bas tu acheter une maison australie la banque australie accepte facile

c'est evident que je veux quitter la france c'est pr cela que je mise tout pour vivre en australie il y a plus rien à faire , les dîplomes j'en ai 3 niveau bep hoticulture botanique BAC S classique et là depuis peut reconverti dans le BTP conducteur d'engin et j'ai un très bon niveau et je souhaiterais travailller à perth dans l'extraction minière ou diamentaire  et voir par la suite ce que ça donne !!!!

a perth depuis une dizaine de jours, la vie est tres chere. pour le taff faut avoir un bon niveau d'anglais et un metier recherche.

Salut ;-),

Je suis également parisien et je compte partir en 2014 à Perth, j'ai un ami si tu veux lui poser toutes tes questions ;-).

Il s'appelle Nicolas [email protected]

A bientôt,

Youns

ok merci tes conseils de ton ami australien

rebonjour et sincèreement merci pour tout vos renseignement , maintenant je viens de remplir mon visa et j'avoue bloqué sur une parti pour déterminé le niveau de mon dîplome pharma n'est pas reconnu donc j'ai un DAEU équivalent bac S cela correspond à quoi car je ne comprends pas leur sytème de référence MERCI beucoup de me préciser cette info qui risque de me couter mon visa si jamais le niveau ne leur convenait pas ! j'ai un BEP d'horticulture botannique avec un autres BAC STAE science technique de l'agro et de l'environement ( est ce reconu ?? ) et j'arrive pas à comprendre à quoi ça corrsepond chez eux
il me maanque juste ces info préciseuse pour finaliser et validé mon visa je ss à 100% mais trop peur de me trompé sur mon niveau d'étude avant de VALIDER definivement
merci à vous tous et toute ce forum et formidable il faut le direeee ;)