Rencontrer ceux qui font le projet de vivre en Australie

Je compte réaliser mon rêve de vivre en Australie cette année et j'aurais plaisir à rencontrer des gens en Suisse qui font ce projet également, ou qui ont vécu en Australie. Si tu as juste envie de partager sur le pays ou trouver du soutien avec quelqu'un qui entreprend la même démarche que toi, ça me ferait plaisir de discuter par mail, téléphone ou face-à-face.

A bientôt !

Marion

Salut Marion tu as quel age?Parceque si tu as moins de 30 ans tu as toutes les chances d'y arriver!!

Salut Manu,

Non, j'ai plus de 30 ans. Et toi, tu es un expatrié en Australie ? Si oui, c'était facile ?

Non, j'ai trouvé un sponsor à Melbourne, je compte partir aprés février!

Bravo ! Ça fait plaisir de savoir que tu vas pouvoir partir. Toi qui as réussi, quel conseil tu me donnes ?

Euh, ben il est conseillé d'avoir L'IELTS pour etre sur d'avoir un visa, et il faut perceverer parceque j'ai postulé à au moins 200 annonces, j'ai trouvé du boulot par chance!D'ailleur à chaque fois que j'ai baissé les bras j'avais ensuite une bonne nouvelle!De toute façon je ne sais pas ou aller ailleurs!Un agent d'immigration pourra te conseiller mais au bout d'un moment c'est payant.Bonne chance mais plutot perseverance!!

Le pire c'est que je suis Fraiseur et qu'ils ont une pénurie de fraiseur donc je pourrais avoir le WHV j'y serais déja depuis longtemps!Mais aprés 30 ans et en France ça ne marche plus!

Ils ont refait le site https://immi.homeaffairs.gov.au/ et je trouve que c'est plutot bien expliqué

J'ai cru comprendre que depuis la France l'obtention d'un visa permanent dure 2 ans

Merci pour ces info !