S'installer sur le Caillou

bonjour à tous!!

Je sais que le sujet a déjà été traité plusieurs fois!! beaucoup doivent en avoir marre de répondre toujours aux memes questions!!

J'aimerais m'installer en nouvelle-Calédonie mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre!

J'y réfléchis depuis plusieurs années sans oser sauter le pas, peur de ne pas réussir mon installation avec 2 enfants...

En métropole je suis actuellement assistante maternelle et j'aimerais le rester, ou du moins travailler dans le domaine de la petite enfance!!

comment tout organiser? Le voyage, l'endroit ou l'on va vivre en arrivant... Mon secteur d'emploi est-il bouché ou ai-je de bonnes chances d'en trouver?

comment passer de l'idée au concret!!!

Merci à ceux qui répondront!!!

Bonjour et bienvenue Katia.
Comme tu l'as dit le sujet est déjà traiter. Il faut PRENDRE LE TEMPS de lire les différents post.
Par contre les nounous et assistantes maternelles sont recherchées.

Merci!!

Oui j'en ai lu pas mal déjà!! Et je continue d'ailleurs... Mais je ne savais pas trop ou ajouter mon post...

J'ai lu à plusieurs endroits qu'on en recherché mais les discussions n'étaient pas récente!! Ca me rassure que ce soit toujours le cas!!

Je suppose qu'il vaut mieux viser Noumea pour arranger les parents? Je n'ai pas la chance de déjà connaitre l'île... Je vais continuer mes recherches en attendant de pouvoir enfin venir!!

Bonjour
Il est vrai que les nounous sont recherchées, mais il faut bien penser à tout, car je ne pense pas que l'on puisse vivre (se loger, se nourrir, se meubler, etc...) avec un salaire de nounou.. J'ai une amie qui garde 3 enfants non scolarisés et elle arrive tout juste au SMIG (en faisant plus de 169h).
Son époux travaille, si vous êtes seule avec vos enfants, (vous ne parlez pas du métier du papa) soyez très prudente!
Pour une personne qui serait en situation de parent isolé, elle ne ne retrouvera pas les aides de métropole ici, et certaines personnes rencontrées n'avaient pas envisagé de se retrouver aussi "démunie".
Continuez à parcourir le site et à bien préparer votre départ, en mettant toutes les chances de votre coté!
Si rien ne vous presse, pourquoi ne pas faire une VAE (CAP petite enfance ou?) Les formations sont limitées sur le territoire, et les places "chères".
Bienvenue à vous!

tout à fait d'accord avec toi Popinée.

+1

Tout pareil!! :)

;)
"Mieux vaut prévenir que guérir" et là ce serait trop dommage de rater son envol et de briser des rêves juste du fait d'une mauvaise préparation!
En tout cas c'est ce que moi j'en pense, après à chacun son avis!
Bon weekend à tous!!!!!!!:D

Oui assistante maternelle c'est recherché mais.... loin d'être l'eldorado en terme de rémunération... Si vous êtes seule avec deux enfants à charge je vais être plus direct : ne venez pas. Desolé mais vous passerez de sales moments et vos enfants également.