Je m'informe

Ayant vécu à las terrenas de 2003 à 2007 je voudrai savoir comment a évolué ce lieu sachant que je vais revenir peut être définitivement dans cette ville. Je suppose que les  "ladrons" sont toujours là ?
Je me doute que le coût de la vie n'a pas diminué mais que l'ambiance est toujours aussi bonne.

Bonjour blondeau30,

Bienvenue sur Expat.com! :)

bonjour à vous également j'ai hâte de rejoindre las Terrenas cela fait 5 ans que je ne suis pas revenue
Très cordialement Didier

Quand y retournez vous?

Je retourne sur las Terrenas dans le courant de mars 2013 ou je dois acquérir une villa afin de m'installer définitivement...

Exactement, peu de choses ont change.......

blondeau30 a écrit:

Ayant vécu à las terrenas de 2003 à 2007 je voudrai savoir comment a évolué ce lieu sachant que je vais revenir peut être définitivement dans cette ville. Je suppose que les  "ladrons" sont toujours là ?
Je me doute que le coût de la vie n'a pas diminué mais que l'ambiance est toujours aussi bonne.


Ladrõns ? Vous voulez dire voleurs ? Ma traduction est bonne ou je fais une erreur ?
Pouvez vous nous en dire un peu plus sur votre expérience ?

pour info, en France: 1 cambriolage toutes les 42 secondes...

oui un "ladron" est un voleur..
Nous civilisés nous leur avons donné des goûts de luxe un point c'est tout Ce n'est pas leur salaires qui pouvait leur permettre d'acquérir tout cela.....

repdomtv a écrit:

pour info, en France: 1 cambriolage toutes les 42 secondes...


Quelle précision ! Sans compter le reste...
Certains expats de RD (et d'ailleurs) dénoncent l'insécurité grandissante.
Si cela ne convient plus, on rentre ou bien on va ailleurs.
Après avoir parcouru le web de long en large, il en ressort que, malgré une insécurité en augmentation, la RD reste le pays le plus sûr de toute l'Amérique Latine.
A prendre ou à laisser, c'est tout, chacun est libre de ses opinions.
Nous, nous essayons de rester objectif.
Il y a du bon et du mauvais de partout.

blondeau30 a écrit:

oui un "ladron" est un voleur..
Nous civilisés nous leur avons donné des goûts de luxe un point c'est tout


Je ne pense pas que les Dominicains nous aient attendus pour être civilisés non ?

blondeau30 a écrit:

Ce n'est pas leur salaires qui pouvait leur permettre d'acquérir tout cela.....


Tout cela...Quoi ? Vous pouvez développer, SVP.

Les européens ne sont pas les seuls cibles des cambriolages, je vois que les dominicains, que ce soit dans les quartiers plus aisés ou pauvres, ont le même problème et ce depuis longtemps déjà.
C'est une des raisons qui explique la disparition des maisons en bois traditionnelles pour les maisons en dur et ornées de grilles aux fenêtres, aux marquesinas, etc... C'est plus protecteur.

Je suis bien d'accord que l'on est pas mieux lotis en France concernant les vols, les agressions qui sont de plus en plus fréquentes.
Je suis d'accord que cela n'est pas plus important en RD.
Ci je souhaite finir mes jours en RD c'est que j'aime les dominicains et ce pays mais pas trop les arrivistes qui viennent s'installer dans ce pays, pour certains, parce qu'il sont confrontés à des problème de justices chez eux.
Que je rassure tout les monde je pense que que ce n'est qu'une minorité.
En conclusion j'ai plus de bons souvenir de las Terranas de 2003 à 2007 c'est pour cela que j'ai pris la décision de revenir car en plus je suis un jeune retraité ci je puis dire.

cathysuite a écrit:

...la disparition des maisons en bois traditionnelles pour les maisons en dur et ornées de grilles aux fenêtres, aux marquesinas, etc... C'est plus protecteur.


C'est bien dommage, car ces maisons créoles de toutes les couleurs ont bien du charme.
Quand aux maisons en dur, pour autant quelles soit peintes à la chaux et les grilles peintes en bleu, cela peut avoir aussi du charme...:top:

Je trouve maintenant du charme aux grilles, chacun ici rivalise d'inventivité et chaque maison est différente.

Vis à vis de la délinquance*
Je préfère les chiffres au ressenti.
Au dessus de 10 homicides pour 100 000 habitants, on commence à dire que l'on maitrise pas trop la délinquance.
Avec 24,9 la RD n'est pas trop bien placée mais il y a pire voir le lien suivant:
http://www.linternaute.com/actualite/mo … plus.shtml **
Sur les 94 morts violentes dans la région de San Cristobal en 10 mois, 63 étaient du fait de la police.
Ce midi j'ai encore rouspété car il y avait un 9mm qui trainait sur la table basse et avec les enfants qui viennent à la maison c'est dangereux. Je dit toujours s'ils ont besoin d'une arme pour exister c'est qu'il sont tout petit. c'est un signe extérieur d'importance pour le dominicain moyen. Donc les armes c'est courant, si on ajoute cela à l'alcool, on comprend les 24,9 morts pour 100 000 habitants.

Il y a 15 jours pendant que j'étais à l'ambassade une dame a appelé car elle s'était fait voler avec menaces, en allant porter plainte elle est tombée sur l'un de ses agresseurs qui était en uniforme, re-menace.

C'est aussi cela la RD, ça ne m'empêche pas d'aller faire ma promenade le matin et le soir.
Tout ce sais en RD, donc on sait que j'ai rarement plus de 100 pesos sur moi.
Chez moi c'est toujours ouvert, aujourd'hui en revenant de promenade j'ai eu la surprise de voir plusieurs femmes du barrio qui avaient envahi ma cuisine pour préparer le repas d'anniversaire d'un voisin***. Ma  cuisine est grande, le gaz est pas cher et il y a toujours du courant pour regarder les télés novellas. (Je sais même pas à qui est cette télé)
En 10 mois pas un vol.

Tout les pays ont leurs avantages et inconvénients, le pays idéale n'existe pas. Malgré sa délinquance plus élevée  qu'en France il y a pas mal de gens qui s'installent en RD donc il y a des avantages.

Les maisons en bois
Malgré que j'habite dans une maison en dur, il y a un avantage en plus de sa faible inertie thermique aux maisons en bois, c'est la tenue au séisme, elles sont une preuve du bon sens populaire. Les maisons en dur qui sont devenues à la mode (la mode et le bon sens???), ne sont pas toutes construire aux normes anti-sismiques, beaucoup ont un porte à faux donc elle seront à terre au premier séisme.
On peut pas dire que l'eurocode 8 ou règles PS92 soient à la mode.

Délinquance, séismes et cyclones, malgré cela on y est bien. Pour ceux que ça rebute la Principauté de Monaco n'a pas ces petits problèmes, mais personnellement j'aimerai pas y vivre et je crois vu le nombre de caméras de surveillance que les habitants ont plus peur de la délinquance (vu à la télé) que les dominicains.

Bon séjour.

*Un bon moyen de faire baisser la délinquance est de faire en sorte que les jeunes puissent avoir un avenir. Ils savent que le ladron n'a pas d'avenir, mais s'il n'y a pas d'avenir à l'horizon, au moins être un ladron ça rapporte plus.

** Et oui il y a deux fois moins d'homicides en Afghanistan qu'aux Etats Unis pourtant elle n'est pas proposée dans les agences de voyages.
0n s'apperçoit aussi que les médias ne sont pas toujours en phase avec les chiffres, ils ont des chefs et informer que les iles Palaos sont sûres ne fait pas vendre du cassoulet ou de la poudre à lessiver.

*** Un anniversaire de voisin c'est 30 à 40 personnes devant la maison, on sort les hauts parleurs et chacun ammène sa boisson. S'il manque des sièges on va prendre des caisse vides chez le brasseur d'en face.

phil san cristobal a écrit:

Vis à vis de la délinquance*
Je préfère les chiffres au ressenti.
Au dessus de 10 homicides pour 100 000 habitants, on commence à dire que l'on maitrise pas trop la délinquance.
Avec 24,9 la RD n'est pas trop bien placée mais il y a pire voir le lien suivant:
http://www.linternaute.com/actualite/mo … plus.shtml **
Sur les 94 morts violentes dans la région de San Cristobal en 10 mois, 63 étaient du fait de la police.
Ce midi j'ai encore rouspété car il y avait un 9mm qui trainait sur la table basse et avec les enfants qui viennent à la maison c'est dangereux. Je dit toujours s'ils ont besoin d'une arme pour exister c'est qu'il sont tout petit. c'est un signe extérieur d'importance pour le dominicain moyen. Donc les armes c'est courant, si on ajoute cela à l'alcool, on comprend les 24,9 morts pour 100 000 habitants.

Il y a 15 jours pendant que j'étais à l'ambassade une dame a appelé car elle s'était fait voler avec menaces, en allant porter plainte elle est tombée sur l'un de ses agresseurs qui était en uniforme, re-menace.

C'est aussi cela la RD, ça ne m'empêche pas d'aller faire ma promenade le matin et le soir.
Tout ce sais en RD, donc on sait que j'ai rarement plus de 100 pesos sur moi.
Chez moi c'est toujours ouvert, aujourd'hui en revenant de promenade j'ai eu la surprise de voir plusieurs femmes du barrio qui avaient envahi ma cuisine pour préparer le repas d'anniversaire d'un voisin***. Ma  cuisine est grande, le gaz est pas cher et il y a toujours du courant pour regarder les télés novellas. (Je sais même pas à qui est cette télé)
En 10 mois pas un vol.

Tout les pays ont leurs avantages et inconvénients, le pays idéale n'existe pas. Malgré sa délinquance plus élevée  qu'en France il y a pas mal de gens qui s'installent en RD donc il y a des avantages.

Les maisons en bois
Malgré que j'habite dans une maison en dur, il y a un avantage en plus de sa faible inertie thermique aux maisons en bois, c'est la tenue au séisme, elles sont une preuve du bon sens populaire. Les maisons en dur qui sont devenues à la mode (la mode et le bon sens???), ne sont pas toutes construire aux normes anti-sismiques, beaucoup ont un porte à faux donc elle seront à terre au premier séisme.
On peut pas dire que l'eurocode 8 ou règles PS92 soient à la mode.

Délinquance, séismes et cyclones, malgré cela on y est bien. Pour ceux que ça rebute la Principauté de Monaco n'a pas ces petits problèmes, mais personnellement j'aimerai pas y vivre et je crois vu le nombre de caméras de surveillance que les habitants ont plus peur de la délinquance (vu à la télé) que les dominicains.

Bon séjour.

*Un bon moyen de faire baisser la délinquance est de faire en sorte que les jeunes puissent avoir un avenir. Ils savent que le ladron n'a pas d'avenir, mais s'il n'y a pas d'avenir à l'horizon, au moins être un ladron ça rapporte plus.

** Et oui il y a deux fois moins d'homicides en Afghanistan qu'aux Etats Unis pourtant elle n'est pas proposée dans les agences de voyages.
0n s'apperçoit aussi que les médias ne sont pas toujours en phase avec les chiffres, ils ont des chefs et informer que les iles Palaos sont sûres ne fait pas vendre du cassoulet ou de la poudre à lessiver.

*** Un anniversaire de voisin c'est 30 à 40 personnes devant la maison, on sort les hauts parleurs et chacun ammène sa boisson. S'il manque des sièges on va prendre des caisse vides chez le brasseur d'en face.


Très intéressante cette intervention, merci .

Bonjour

De Nîmes également et vivant depuis 5 ans a Las Terrenas mon tel on pourra se voir et parler de LT et de Nîmes
A bientôt et bon séjour
J Marie
Cel 809-881 5595