MISE EN GARDE - PETITES ANNONCES

Lu sur un autre forum mais qui peut vous intéresser :


"MIS EN GARDE:
vu sur "annonces . nc" location sur dumbéa d'un F3 au prix
de 21 000 frs!
Aprés être rentrée en contact avec cette personne,celle-ci me demande de lui faire un virement WESTERN UNION (chose que je ne fais pas) parce qu'il se trouve sur la Métropole! me disant qu'il y avait anguille sous roche,je me méfis et continue à lui demander d'autres renseignements! celle-ci me dit s'appelait DIABY Lamine et va jusqu'à m'appeler en me demandant le virement avant d'avoir un rendez-vous! aprés avoir contacté la gendarmerie,on me dit que je ne peux pas porter plainte contre cette personne et qu'il a déjà était signalé par une autre personne dans le même cas que moi!
donc,faîtes attention messieurs Dame:son adresse mail " famillecourrier@hotmail.fr"
il veut juste soutirer de l'argent...".

Merci pour l'info O2La. :up:

Lu sur un autre forum


ouf, j'ai eu peur

Si jamais vous tombez sur une annonce qui aurait l'air louche, s'il vous plait, signalez-là, et nous la mettrons de côté

Merci beaucoup :)

merci de se renseignement

Bonjour,

Tiens ça me dit quelque chose cette adresse mail et en cherchant dans mes mail voilà ce que j'ai retrouvé :

Code:

Bonjour,
Bien reçue votre mail. Mon appartement type F2 59 m² sur le 15, rue Auguste Brun,Quartier Latin,98800 - NOUMEA Nouvelle-Calédonie, Libre maintenant , non meublée est toujours disponible pour la location. Le loyer est de 83 000 XPF /mois et la caution 124 500 XPF , toutes charges comprises (Electricité, eau, wifi, poubelle)
Alors si vous êtes réellement intéressé merci de me laisser vos informations pour le rdv. 
Les informations suivantes me sont nécessaires avant de fixer une date pour la visite:


NOM .............................PRÉNOM:.......................DURÉE DE BAIL:............. Nombre D'habitant:............Téléphone (s): ..........

 Lors de la visite et signature du contrat vous devriez fournir ce qui suit: 
.................... copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire 
.................... Derniers relevés de salaire 
.................... Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer) 
.................... Le dépôt d'un mois de loyer et un de caution qui sera ajouté aux autres premiers document demandés.
..................... Une copie de relevé d'identité bancaire de votre garant ou derniers relevés de salaire

Je vous dirai que, compte tenue de votre jour de préférence pour la visite et signature sur place du contrat de bail ainsi que la remise immédiate des clefs de l'appartement, je me permettrai d'être permissionnaire ce jour au service afin de pouvoir me rendre sur NOUMEA en ce qui concerne les formalités pour la location.

NB/ Pas sérieux s'abstient
Merci...

Heureusement que je n'ai donc pas donné suite..... Comme quoi leur petite affaire est bien étendue mais dans mon cas rien ne laissait parraître une arnaque.

Merci O2LA, vu le nombres d'arnaques une en moin c'est sympa ^^

Par contre je n'ai pas compris ou est l'arnaque pour aroz ??

junkfull a écrit:

Merci O2LA, vu le nombres d'arnaques une en moin c'est sympa ^^

Par contre je n'ai pas compris ou est l'arnaque pour aroz ??


Attention, pour éviter toutes méprises, je n'ai pas dit qu'il y avait eu arnaque dans mon cas, je le précise dailleurs à la fin de mon post, j'avais eu affaire avec le détenteur de cette adresse mail qui visiblement a été déja dénoncé à la police.

aaa ok excuse moi je n'avais pas vu que l'émetteur du mail était le même...

Merci pour l'info, je sentais bien que c'etait louche, voulant acquérir une voiture, j'ai trouvé une annonce très intéressante... Et devinez qui la vends ? Lamine diaby

Voila comment il procède :

Vos coordonnées me sont bien parvenues. Je les ai transmises à mon collègue. Il vous apportera la voiture avec tous ses papiers le vendredi à 18 heures.  Le paiement sera fait à la réception de la voiture après essai, contrôle général et vérification des papiers. De nos jours, nous recevons à la gendarmerie beaucoup de plaintes concernant les billets de banque non authentiques et les chèques sans provision. Pour la sécurité de tous et sur les bons conseils de mon collègue, j'exige que le paiement soit fait par western union à la Société Générale.

A la réception de la voiture, vous allez l'essayer et vérifier tous les papiers avant de remettre à mon collègue le western union afin d'éviter tout incident qui pourrait survenir après la livraison. C'est le seul moyen rapide, simple, fiable et sécurisé qui pourra nous assurer une exécution sûre de la transaction.

Pour faire le western union, vous allez simplement vous rendre à la Société Générale  avec l'argent en espèces et demander à effectuer un western union. Le guichetier vous remettra le western union qui atteste le dépôt des fonds auprès de la banque. Il  est indispensable pour le retrait de l'argent car il contient le code nécessaire pour le décaissement. Pour la sécurité de votre argent, je vous conseille de le garder en lieu sûr. C'est uniquement à la livraison que vous l'échangerez contre la voiture après signature du certificat de vente.

J'ai joint au message une copie de ma carte d'identité ainsi que celles de mon collègue. Le western union sera fait au nom de mon conseiller financier parce qu'il s'occupe de tout ce qui concerne mon argent. Je prendrai en charge les frais. Merci de me répondre rapidement pour que je vous transmette ses coordonnées afin que vous vous rendiez à la banque pour apprêter le western union au plus tard le vendredi à 17 heures pour que je donne mon accord définitif de livraison de la voiture à mon collègue.

N'hésitez pas à m'appeler au 0643551145. Laissez-moi un sms si je suis occupé.

Lamine Diaby

Ben dites donc, je les collectionne moi.
Voici le mail de ce matin en réponse à mon mail pour une voiture :

Code:

Bonjour,

J'ai bien reçu votre message concernant ma voiture. C'est une Renault Clio II 1.4 16s privilege entretenue régulièrement avec soin. L'intérieur est aussi propre que l'extérieur. Tous les filtres ont été changés. Les pneus sont récents. Les disques et plaquettes de frein sont neufs. J'ai toutes les factures. Le contrôle technique est OK et date de moins de trois mois.

Mon dernier prix est 200000 francs. Vous n'avez pas de frais à prévoir. Je la vends parce que je viens de prendre service à Nice en métropole. Elle se trouve présentement chez moi à Nouméa. Un collègue ira la chercher à mon domicile pour vous l'apporter afin que vous l'essayiez pour être rassuré de son bon fonctionnement et vérifier tous les papiers avant de procéder au paiement auprès de lui. Pour cela, laissez-moi vos coordonnées:

Nom et prénom:
Adresse complète:
Téléphone:

Vous avez le droit d'annuler l'achat sans payer de frais si elle ne vous convient pas.

Voici quelques informations

Kilométrage :    146702  km
Nombre de portes :    5 portes
Puissance fiscale :    6  CV
Boîte de vitesse :    mécanique
Énergie :    Essence
Mise en circulation :    26 / 07 / 2002
Couleur intérieure. :     tissu gris
Couleur extérieure :    bleu metal

-  peinture métallisée
-  rétroviseurs dégivrants électriques
-  climatisation automatique
-  direction assistée
-  ordinateur de bord
-  siège conducteur réglable hauteur
-  sièges réglables en hauteur
-  système audio CD
-  vitres teintées
-  volant réglable en hauteur et profondeur
-  airbags
-  projecteurs antibrouillard
-  détecteur de pluie
-  feux et essuie-glaces automatiques
-  prétensionneurs de ceinture
-  répartiteur de freinage
-  anti démarrage

Lamine Diaby

Et j'ai les photos avec, on jurerait une voiture neuve alors attention à cette annonce Renault Clio II 1.4 16s privilege - 200000 XPF

Et oui :( attention Jamais donnez d'argent avant un rendez vous!!

Naroz tu dois avoir le profil du pigeon :lol:

Merci O2la et Naroz en tous cas pour ces mises en garde. Si cette personne agit sur plusieurs tableaux en plus, il peut s'agir carrément d'une organistion d'escrocs.

Comment se fait il qu'il ne soit pas encore mis hors d'état de nuire?

petitelune a écrit:

Naroz tu dois avoir le profil du pigeon :lol:

Merci O2la et Naroz en tous cas pour ces mises en garde. Si cette personne agit sur plusieurs tableaux en plus, il peut s'agir carrément d'une organistion d'escrocs.

Comment se fait il qu'il ne soit pas encore mis hors d'état de nuire?


C'est la question que je me pose, la police est au courant et pourtant il continue ses malversations dans l'indiférence générale.

Concernant mon profil, on va dire que je suis souvant sur les petites annonces car je m'installe, ceci explique peut-être cela. ;)

Etrange etrange...
A la recherche d'une voiture je tombe sur une annonce ultra intéressante à laquelle je réponds. Le mail est bien écrit, mais m'a fortement rappelé votre discussion qu'heureusement j'avais lu avec intérêt^^ J'ai donc eu droit au même mail que naroz, mais à priori pas pour la même voiture, et pas par la même personne.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une arnaque mais le procédé me semble louche. J'ai trouvé l'annonce ici: http://automobiles.nc/#annonce_773427
Et voici le mail:

Code:

Bonsoir,

J'ai bien reçu votre message concernant ma voiture. C'est une Renault
clio entretenue régulièrement avec soin. L'intérieur est aussi propre
que l'extérieur. Tous les filtres ont été changés. Les pneus sont
récents. Les disques et plaquettes de frein sont neufs. J'ai toutes les
factures. Le contrôle technique est OK et date de moins de trois mois.

Mon dernier prix est 300000 francs . Vous n'avez pas de frais à prévoir.
Je la vends parce que je viens de prendre service à Nice en métropole.
Elle se trouve présentement chez moi à Nouméa. Un collègue ira la
chercher à mon domicile pour vous l'apporter afin que vous l'essayiez
pour être rassuré de son bon fonctionnement et vérifier tous les papiers
avant de procéder au paiement auprès de lui. Pour cela, laissez-moi vos
coordonnées:

Nom et prénom:
Adresse complète:
Téléphone:

Vous avez le droit d'annuler l'achat sans payer de frais si elle ne vous
convient pas.

Nathan

Si ça peut aider...

C'est dingue, c'est effectivement le même texte.
Conclusion: quand vous avez quelqu'un qui s'appelle Nathan et qui s'exprime en utilisant "présentement" dans sa phrase, méfiez vous !
Bon week end à tous

:lol: "présentement" :lol:
très Québécois comme expression!!

sodasas a écrit:

:lol: "présentement" :lol:
très Québécois comme expression!!


oui ou africain :)

c'est vrai que souvent l'orthographe à elle seule soulève le lièvre :lol: mais là il a dû trouver un bon correcteur parce que c'est pas mal écrit!

bon courage dans vos recherches et c'est sympa de le signaler aux autres ;)

quant aux plaintes, ayant eu un coup tout aussi fumant il y a peu avec l'Afrique (via le bon coin et un semblant de Paypal), la "tentative d'escroquerie" n'est pas recevable puisqu'il n'y a pas d'escroquerie :rolleyes: et quand bien même on arriverait à porter plainte (une fois qu'on s'est fait arnaquer donc), il y a peu de chances que l'affaire arrive à son terme.............malheureusement :mad:

J'ai répondu a une annonce petitesannonces.pf, concernant une voiture a vendre
MR Lamine DIABY m'a demande la meme chose, pavement par western union.
J'ai trouvé cela bizarre.
Il se dit être gendarme,que le vehicle est a Papeete chez lui et que son collegue peut me faire voir le vehicle.
Me donnant rdv vendredi 5 Avril a 17h.
Qu'en raison des cheques sans provisions, il prefere que je procede par western union.
MEFIANCE.