Programme CODOFIL 2013-2014

Ca y est les réponses tombent!
C'est bon pour moi!!!! Je ne réalise pas trop encore...
Et vous?

Félicitations pour toi

pas de nouvelles pour moi encore .....
mais je relativise si ce n'est pas pour cette année à cause de la scolarisation de mes grandes filles je repostulerai dans 2 ans
en attendant bons préparatifs de départ
Isabelle

Bravo!

Est ce que c'était la première fois que tu postulais?

Parles tu couramment anglais?

Encore félicitations!!

Marie

Merci Syanah
je viens de regarder mes mails et c'est bon pour moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!! YOUPI
restons en contatct si tu le veux bien car nous n'habitons pas très loin et nous pourrons peut -être voyager ensemble
à bientôt
isabelle

Mails reçus, c'est bon pour nous aussi !!!
(Nous partons en  couple PE/Prof histoire)

Ok Isagabon pour rester en contact!
Rymary, c'est la première fois que je postulais et je ne parle pas couramment anglais (c'était ce qui m'angoissait d'ailleurs pour l'entretien!)

Bonjour,

Nouvelle sur le forum, je viens moi aussi de recevoir le mail nous informant de la très bonne nouvelle.

nous partons à 4 (mon époux et nos 2 garçons de 5 ans et 20 mois).

J'ai vraiment envie d'échanger avec les retenus afin de partager et de communiquer sur l'organisation...etc.

Félicitations à tous.

A bientôt je l'espère...

Félicitations à tout le monde. Rien pour moi non plus mais comme Isabelle je retenterai encore l'année prochaine et l'annee d'après jusqu'à ce que ça marche. Tenez-nous au courant des préparatifs :D

Déçue pour toi Mamen... Il y aura peut-être des désistements, on a jusqu'à 7 mai pour donner sa réponse.

Je n'ai rien non plus pour l'instant. Pensez vous qu'ils envoient les réponses toutes en même temps?

Merci Syanah! Je savais que je ne serais pas retenu avec la remarque que j'ai eu droit sur mon jeune age mais on espère toujours quand même :). Il n'y avait que trois places pour le FLE cette année en plus. J'imagine qu'ils ont envoyé un email à tout le monde en même temps. C'est le CODOFIL ou Mme Mazin qui vous a contacté finalement?

Tu as reçu un mail négatif ou tu dis ça parce que tu n'as rien reçu?

Moi je n'ai rien reçu, ni positif ni négatif. Tu as eu quelque chose Memen?
Quel âge as tu?

C'est Madame Mazin qui nous a répondu avec copie à Mme Seignolles et au Codofil. Madame Seignolles nous précisera nos affectations fin mai.
Ca a l'air plus difficile pour le FLE quand même...mais comme tu es super motivé je suis sûre que tu finiras par atterrir en Louisiane!

C'est bon pour moi aussi!
Je suis de Valenciennes, je m'appelle Sabine.
On se reverra à Baton Rouge!

:-)

Je viens de recevoir un email de Mme Mazin et je suis sur une liste complémentaire pour le moment. Je viens de confirmer que j'étais toujours super motivé pour y aller. J'ai crié défaite trop vite tout à l'heure on dirait!
Tu n'as rien reçu Rymary? J'ai 27 ans mais pendant l'entretien, j'avais eu des remarques sur mon âge. Une des personnes du jury trouvait que j'étais trop jeune pour le poste.
Merci Syanah pour les encouragements!

Lé bon pour nous ! Courage a tous ceux qui attendent encore .

Je vous rejoins également à Bâton Rouge! :D:D:D

J'ai reçu mon email à 15h25 et je vis en Belgique (au cas où, pour les petits Belges qui sont dans le coin!).

J'avoue être super contente et en même temps je ne réalise pas du tout!

J'ai demandé quand est-ce qu'on saurait dans quelle paroisse on est affecté, et on m'a répondu qu'on le saurait en juin.

ManaëEulalie a écrit:

Je vous rejoins également à Bâton Rouge! :D:D:D


Je crois qu'on est passées ensemble le premier jour!

Isla1661 a écrit:
ManaëEulalie a écrit:

Je vous rejoins également à Bâton Rouge! :D:D:D


Je crois qu'on est passées ensemble le premier jour!


Possible! Je suis passée vers 14h40, je crois. J'avais un pantalon rose clair, 26 ans. Et toi?

C'est bon pour moi aussi ! :D:D:D

Rendez-vous à Bâton Rouge !

Bonjour à tous,
je suis passé en premier le premier jour,
pas de réponse pour moi, j'ai peur de la grosse déception après tout ça...
Bravo à ceux qui ont été recrutés,
j'espère qu'ils n'ont pas fini et prendront d'autres personnes demain ou les jours suivants !

Même chose! J'avais un gilet violet et un collier jaune. J'avais fait un portfolio de photos de ce que je fais avec mes élèves.
J'ajoute une photo a mon profil, ca devrait aider :-)

je fais partie des heureux élus aussi!!! mes pieds ne touchent plus le sol et je sais pas par où commencer pour l'annoncer à tout le monde!!

A O'reilly : des signaux de fumée....ou plus simple des textos :D

Bonjour à vous et félicitations, l'aventure commence.
Nous partons aussi avec des enfants et sommes tous les 2 PE.
On s'attendait à recevoir l'affectation dans le même message, pas vous ?

Liste complémentaire pour moi, mais je pense que tous ceux qui ne sont pas retenus y sont, non? C'est donc presque fini pour cette année, suis très déçue comme m'y attendais après m'y être tant imaginée!
Profitez bien tous les retenus, et courage aux autres!

Salut Elodie,
tu as encore des chances. Il y aura des désistements car certains ont postulé sur plusieurs programmes ou refuserons pour d'autres raisons.
Les listes complémentaires sont faites pour ça et tu peux être  appelée jusqu'à mi juillet. Bien entendu au-delà de la fin de semaine prochaine les chances seront minces mais ...

Si tu as été à l'entretien, tu peux repostuler l'an prochain, parfois il n'y a plus besoin de nouvel entretien et ils t'affectent directement si ton profil les intéresse!

Oui,
dans tous les cas, je repostule l'année prochaine, c'est sûr :-)

Pensez vous qu'ils vont encore envoyer des mails demain?
J'ai passé mon entretien le 10, j'me dit que peut être c'est lié a cette date....
Oui, je sais on peut toujours rêver!

elody_59, tous les candidats ne sont pas sur la liste complémentaire. Je n'y étais pas, il y a 2 ans :)!

biboutch!!!! moi j'y étais le 5!!!! :D

Merci Mamen,
j'ai vu que toi aussi, encore un peu de stress et d'attente pour nous! ;)

Faut y croire encore Elodie!
Super Veromum, ça me fait plaisir que tu sois parmi les recrutés!
Biboutch lors des entretiens on nous avait précisé que l'on ne connaîtrait l'affectation que dans un second temps.

Je ne réalise pas encore non plus Syanah.
Il y a tant de choses à faire d'ici là !

Je crois que les gens sur la liste complémentaire ont toutes leurs chances, Elodie, car il y aura forcément des candidats qui vont renoncer.

I. Mazin annonce dans son mail que la précision de l'affectation arrivera fin mai. Que de bouleversements ! Mais, c'est cool !

Salut O'reilly,
tu es passée à quelle heure le 5 ?
Nous nous étions le seul couple ce jour là si tu te souviens ?

Bonjour
Je suis sur liste complémentaire au programme codofil pour 2013/2014.
Qui pourrait me dire combien, en gros, retient-on de candidats chaque année sur liste complémentaire?
Ai- je des chances d'être recontacter par le codofil?
Qui a déjà été dans ce cas?
Merci
A bientôt de vous lire

oui je me souviens bien de vous, on a discuté ensemble juste avant l'entretien, j'ai dû passer juste avant vous et quand je suis partie on s'est dit qu'on se reverrait en juillet à Bâton Rouge ;-)!!!!! ça me fait trop plaisir de le redire maintenant!!!! :D

Félicitations :)

Tu vas enseigner en FLE ou en immersion?
Pour nous, ce sera peut-être l'année prochaine car, ce qui est sûr, c'est qu'on ne laisse pas tomber :P