Renseignements :)

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des informations sur les démarches à suivre pour (essayer de) partir en Louisiane? Je suis une infographiste/Styliste-Modeliste et mon mari est musicien(jazz). Vous comprenez notre envie de découvrir ce beau petit coin d'art et d'histoire <3
Cependant nous avons 1petit garçon de 7ans et bientôt une petit fille. Pouvez-vous nous aider afin qu'on connaisse les démarches à suivre
Et si possible, me dire si vous savez s'il y a de la demande dans nos domaines.

Merci beaucoup! Au plaisir de vous lire.
Christelle

Bonsoir, commencez par lire le guide de l'expatrie aux USA sur le site et parcourez le forum. Vous aurez les reponses a vos questions et vous pourrez revenir avec des questions plus precises. En resume, trouver un employeur (sponsor) qui prouvera qu'un americain ne peut pas  faire le job.  Si votre mari est tres connu, tenter le visa artiste, mais la competion est rude dans son domaine en Louisiane.  Creer ou reprendre une entreprise.  Aussi, combien de fois etes-vous alle en Louisiane et pendant combien de temps? Qu'est-ce qui vous a plu? Dans un premier temps, revenir en vacances la-bas et voir l'Etat sous l'angle d'un local, pas d'un touriste.

En fait si vous avez un passeport Européen, il vous est possible d'aller en Louisiane 90 jours (3 mois) et pour un debut c'est deja pas si mal...

Par contre, en venant 90 jours en touriste, il vous sera interdit de travailler mais cela peut vous donner un bon aperçu.
Aussi la Louisiane n'est pas réputée pour être un état ayant une très grosse activité économique (c'est une des Etats les plus pauvres des USA) et l'activité d'infographiste/styliste-modeliste ne doit pas y être très répandue.
La Louisiane ce n'est pas New York ni Los Angeles...   

Par contre pour y faire de la musique, pourquoi pas mais comme le dit Stevenmika, la concurrence doit y être vorace...

Génial! Merci beaucoup pour cette réponse claire. Mon mari connaît un petit peu la NO moi pas encore. Mais il me connaît assez pour savoir que je vais y adhérer :D (on verra bien)
Nous sommes en train de programmer le voyage pour après ma grossesse. C'est déjà énorme de pouvoir y aller 90 jours avec nos passeports. Si jamais vous avez de bonnes références/lieux/personnes pour qu'on découvre la « vraie vie locale » je suis preneuse.

Encore merci 😊

CFelvia a écrit:

Génial! Merci beaucoup pour cette réponse claire. Mon mari connaît un petit peu la NO moi pas encore. Mais il me connaît assez pour savoir que je vais y adhérer :D (on verra bien)
Nous sommes en train de programmer le voyage pour après ma grossesse. C'est déjà énorme de pouvoir y aller 90 jours avec nos passeports. Si jamais vous avez de bonnes références/lieux/personnes pour qu'on découvre la « vraie vie locale » je suis preneuse.

Encore merci 😊


N'étant pour ma part jamais été en Louisiane, je ne m'aventurerai pas à te donner des conseils concernant la vie locale...
Par contre si vous avez deja un pied dans la musique en France, vous devriez avoir des adresses concernant ce qu'il y a à voir et à faire à la Nouvelle Orleans.