Programme CODOFIL 2013-2014

Malheureusement babebibobuby, difficile de répondre à ta question. Ils avaient publié une liste sur le site du CIEP, il y a deux ans. Ça va être la loterie!

L'annee derniere on a recu les mails du codofil fin avril et nos affectations vers le 15 mai: mails directs des ecoles,des superviseurs de la paroisse...Je pense donc que vous aurez les reponses dans une quinzaine.
Commencez deja a verifier vos passeports, contacter la MGEN, telecharger le vademecum c'est une bonne ressource pour tout ce qui est administratif...
Et ceux qui seront a Lake Charles, on se contacte bientot pour tous les tuyaux sur le coin...

Bonjour,

Rien n'est fini, croise les doigts et meme les orteils :) !!!!
J etais sur liste complementaire l annee derniere et le 9 mai j ai recu une reponse positive "decollage pour la louisiane"
En arrivant a Baton Rouge pour le stage de formation, j ai d ailleurs appris que je n etais pas la seule.
Bon, je t avouerai qu il n y en a pas non plus une dizaine mais en tout cas je pense que pour cette annee on etait au minimum 3.
Je sais ca semble peu mais je n ai pas eu le temps de parler a tout le monde donc il y en avait peut etre plus.
Pour ma part, quand j ai appris que j etais sur liste complementaire apres une legere baisse de moral je me suis reprise et je leur ai envoye une nouvelle lettre de motivation. Je ne sais pas si c'est cela qui a fonctionne ou pas mais 3 jours apres j avais ma reponse positive !!!

Donc bon courage dans cette attente

PS desolee pour les accents c'est le clavier americain

Bonjour a tout le monde,

Mon mari et moi sommes sur Nola car j enseigne a International School of Louisiana donc si qqn a des qts,n hesitez pas !!!

PS: tjs desolee pour les accents :)
PS2: Nola is awesoooooooooooooooome !!!!

Merci Jevjer pour ton message, cela prouve encore une fois qu'il faut positiver. Je leur ai confirmé que j'étais toujours motivé la minute où j'ai reçu un email de Mme Mazin.

Est-ce qu'il y en a qui ont reçu des réponses négatives ou aucun mail négatif n'a été envoyé encore?

Moi je n'ai rien reçu... Ni négatif ni liste complémentaire, ni rien...

C'est quand même bizarre que tu n'aies rien reçu rymary. Tu devrais peut être envoyer un email à Mme Mazin. Peut être qu'ils ont mal tapé ton adresse email, on ne sait jamais.

ManaëEulalie a écrit:

Je vous rejoins également à Bâton Rouge! :D:D:D

J'ai reçu mon email à 15h25 et je vis en Belgique (au cas où, pour les petits Belges qui sont dans le coin!).

J'avoue être super contente et en même temps je ne réalise pas du tout!

J'ai demandé quand est-ce qu'on saurait dans quelle paroisse on est affecté, et on m'a répondu qu'on le saurait en juin.


Félicitations à toi:)
Tu vas enseigner en FLE ou en immersion?
Pour nous, ce ne sera pas pour cette année car pas de place en seondaire, seule place possible avec nos diplômes :/ Mais on retentera l'année prochaine.
Courage pour les semaines à venir et tous les préparatifs ;)
Sabine

Pour les listes complémentaires,
j'ai demandé à Mme Mazin, elle m'a répondu qu'on était une quinzaine sur liste complémentaire, je pense qu'ils appellent en fonction du type et de la localisation des postes pour lesquels il y a des désistements...
Ai repris du poil de la bête aussi Mamen! ;)

C'est bon pour moi aussi! Y a plus qu'à attendre l'affectation pour sauter vraiment au plafond!

Apparemment, ils attendent la confirmation des postes à la Nouvelle Orléans qui tarde à arriver...

ah bon ?!! Ils savent depuis fevrier qui part ou reste...

C'est gentil Mamen!!!

Mais justement, je n'ai vu personne d'autre dire qu'il n'avait rien reçu...

Je ne sais pas comment cela fonctionne exactement mais voici un copié-collé d'une partie du mail que j'ai reçu hier de la part de Mme Seignolles:

"Je comprends bien votre inquietude. Nous attendons la confirmation des postes dans les ecoles de la nouvelle-Orleans  qui tardent a confirmer."

Bonjour à tous! de retour du désert marocain...
et la nouvelle mitigée: liste complémentaire donc dans l'attente.
L'aefe me presse mais évidemment toujours partante!
Bravo à tous les reçus et courage pour ceux qui sont dans ma situations!

Je suis prise et je ne le savais pas puisque le mail est passé dans les indésirables... J'ai eu chaud, heureusement que je n'avais rien à faire ce we donc j'ai regardé le forum et j'ai vérifié mes mails en "junk" après un moment de découragement !


vérifie ça rymary

slessuisse a écrit:

Tu vas enseigner en FLE ou en immersion?
Pour nous, ce ne sera pas pour cette année car pas de place en seondaire, seule place possible avec nos diplômes :/ Mais on retentera l'année prochaine.
Courage pour les semaines à venir et tous les préparatifs ;)
Sabine


Je suis institutrice primaire donc immersion. :)

Un tout grand merci pour votre soutien! Bonne continuation à vous et bonne chance pour l'an prochain!

Bonjour à tous !

Je participe moi aussi à l'aventure !

J'avoue être surpris après les entretiens (4 avril) où le jury français m'a dit que je n'avais pas le profil recherché cette année...

Mais comme tout le monde le dit depuis le début : c'est très difficile de comprendre ce qu'ils cherchent exactement. Et c'est tant mieux, au moins tout le monde réponds franchement aux questions des recruteurs.


Mme Seignolles m'avait dit que les profils recherchés sont différents chaque année selon les besoins des écoles. Du coup il est possible qu'un profil refusé cette année soit un profil recherché l'an prochain.

Donc à tous ceux qui n'ont pas la chance d'être recruté cette année, patience, courrage : ça peut-être pour l'an prochain.


En tout cas, c'est parti pour le marathon des démarches avant départ !

Bonjour,


Je souhaiterais poser ma candidature au Codofil pour partir en Louisiane et je souhaiterai savoir s ils prennent des candidats qui doivent partir avec leur famille sans que leur conjoint travaille.
Y a t il des personnes dans ce cas de figure?
Les recruteurs ont-ils évoque cela comme un désavantage?

Merci beaucoup d avance et Félicitations pour ceux qui sont pris

Hélène

A LaTêteEnLouisiane:
salut, petite question: j'ai lu que tu n'avais pas eu à passer les entretiens cette année car tu les avais passés l'année dernière, avais-tu été retenu sur liste complémentaire?
Bons préparatifs à toi :-)

Félicitation à tous ceux retenus et courage pour ceux qui sont en attente!!
Après 2 semaines de vacances, j'ouvre ma boîte mail et découvre à mon tour la bonne surprise!! :-) Je n'attendais rien avant le 10 et m'étais préparée à une longue semaine de reprise!! Quelle surprise!!
Maintenant le stress peut monter!! Nous n'avons même pas de passeports!! C'est grave docteur?? ;-)
Pour ma part nous décollons à 4 : mon mari, mon fils de 6 ans et ma puce qui soufflera ses 3 bougies à notre arrivée en Louisiane!!
Petite question : quand comptez-vous partir?? Je me dis que j'aimerais bien pouvoir me poser un peu avant le stage à BR et donc partir vers mi-Juillet... Vous pensez que c'est jouable??
J'ai vu que je n'étais pas la seule de Savoie (Mangane86)... Pourquoi pas s'organiser une petite rencontre pour discuter de tout ça?!!
A bientôt!

A Elody_59:
L'année dernière, j'ai du décliner avant même d'avoir les résultats définitifs car j'ai obtenu ma mutation pour la Martinique et que celle-ci primait sur un détachement (changement d'IA etc...). Je pense que l'éloignement y est pour beaucoup dans ma dispense d'entretien cette année.

Mandibule a écrit:

Petite question : quand comptez-vous partir?? Je me dis que j'aimerais bien pouvoir me poser un peu avant le stage à BR et donc partir vers mi-Juillet... Vous pensez que c'est jouable??


Me concernant, j'avais déjà acheté mes billets d'avion vers janvier, destination la Floride.

Je me disais que si je n'étais pas prise, ça me ferait des vacances au soleil et que si j'étais prise... je n'utiliserais pas mon billet retour.

J'arriverai donc en Floride (Miami) le 15 juillet. Je pense que je vais passer 3, 4 nuits là-bas histoire de me remettre du décalage horaire et de profiter un petit peu de la mer et du soleil avant d'embarquer réellement dans la grande aventure (stage à Bâton Rouge, recherche voiture, rentrée scolaire, etc.).

Par contre, entre le 19 juillet et le 29 (début du stage), je ne sais pas encore ce que je vais faire. Soit un trip en voiture de Miami à B-R, soit me rendre dans la ville où je serai affectée et déjà commencer à m'installer (j'aurai 10 jours) et prendre l'avion pour le stage...

Tant de questions et de possibilités! :)

A LaTêteEnLouisiane,
merci pour ta réponse, j'ai maintenant tous les éléments nécessaires pour occuper mon attente en toute connaissance de cause! :-)
Bonne Louisiane à toi!

Bonjour,


Je souhaiterais poser ma candidature au Codofil pour partir en Louisiane et je souhaiterai savoir s ils prennent des candidats qui doivent partir avec leur famille sans que leur conjoint travaille.
Y a t il des personnes dans ce cas de figure?
Les recruteurs ont-ils évoque cela comme un désavantage?

Merci beaucoup d avance et Félicitations pour ceux qui sont pris

Hélène






Ca ne pose aucun soucis: cette annee on etait quelques couples a partir avec mari J2 donc pas prof
Du moment que tu leur prouves a l'oral qu'il a un projet que financierement tu y as reflechi ;)))

Par contre, entre le 19 juillet et le 29 (début du stage), je ne sais pas encore ce que je vais faire. Soit un trip en voiture de Miami à B-R, soit me rendre dans la ville où je serai affectée et déjà commencer à m'installer (j'aurai 10 jours) et prendre l'avion pour le stage...

Tant de questions et de possibilités!




Certaines paroisses vous demanderont de toute facon de venir avant le stage.
Par exemple l'annee derniere Calcasieu parish (lake Charles), nous avez demande d'arriver vers le 21/22 juillet et nous avions eu 5 jours d'hotel payes par la paroisse. Des personnes etaient alors venus nous chercher pour nous aider a trouver un appart, acheter une voiture...
C'etait finalement pas mal car en arrivant a BR on etait presque tous installe ...Mais d'autres a BR venaient seulement d'arriver et aller s'occuper de tout apres...Ca depend vraiment en fait de la paroisse et de chacun en fait !!!

ya un truc dont je ne suis pas sûre par contre... le billet d'avion il est à la charge de qui??

À notre charge :D. On a juste une prime versée en deux  fois la première année, et en une fois la deuxième et la troisième année qui nous permet de couvrir une partie de nos frais, si j ai bien compris.

billets d'avion a votre charge: aller -retour mins cher que simple aller !

pour les primes:
1er annee: 6000 en 2 fois (sept et mai)
2eme/3eme annee: 4000 en 1 fois (1er juin et imposables)

Merciiii!!! c'est bien ce qu'il me semblait mais j'avais un doute ;-)

Coucou à tous!

Ayant postulé l'an passé pour un poste de professeur de sciences, je me suis retrouvé sur le carreau par manque de place (il y en a très peu!) ... mais ayant demandé mon congé sans solde avant de recevoir la réponse définitive, j'ai mis à profit cette année sans boulot pour apprendre l'espagnol, sac à dos aux épaules , en Amérique Latine.

Quelle ne fut pas ma surprise, quand, il y a 4 jours, au sortir de mon hamac, j'ai découvert que le seul poste vacant pour l'année à venir m'était attribué :p (J'ai, d'un petit mail depuis le Mexique, repostulé, sans trop y croire pour la session 2013/2014).

Rentrant de Colombie le 27 juin, je vais avoir à peine une grosse quinzaine de jour pour clôturer ma paperasse avant de décoller pour de nouvelles aventures...et devoir re-travailler sérieusement, ce que je n'ai plus fait depuis mars 2012.

On se voit donc à Bâton Rouge pour le stage... et d'ici là c'est avec plaisir que je suivrai l'évolution du forum ;-)

A très vite,

Salutations colombiennes,

Martin

Merci pour la réponse, c est donc suffisant au vie au du salaire pour une famille ou mieux vaut partir avec de bonnes économies?

ManaëEulalie a écrit:

Me concernant, j'avais déjà acheté mes billets d'avion vers janvier, destination la Floride.

Je me disais que si je n'étais pas prise, ça me ferait des vacances au soleil et que si j'étais prise... je n'utiliserais pas mon billet retour.

J'arriverai donc en Floride (Miami) le 15 juillet. Je pense que je vais passer 3, 4 nuits là-bas histoire de me remettre du décalage horaire et de profiter un petit peu de la mer et du soleil avant d'embarquer réellement dans la grande aventure (stage à Bâton Rouge, recherche voiture, rentrée scolaire, etc.).


:D C'est exactement ce qu'on avait fait l'an dernier !!! Billets achetés en janvier dans l'espoir de pas utiliser le retour ... le pari a été payant ! on est arrivés a Miami le 10 juillet, on a pris nos vacances au soleil et on est arrivés tranquillement le 25 juillet a Lake Charles !

Et honnêtement, y'a de quoi s'occuper a l'arrivée mais ça va, en deux semaines avant la rentrée, ça suffit, c'est vraiment bien organisé dans les paroisses en général et les anciens sont la pour vous aider ! :P

Maxiben74 a écrit:

:D C'est exactement ce qu'on avait fait l'an dernier !!! Billets achetés en janvier dans l'espoir de pas utiliser le retour ... le pari a été payant ! on est arrivés a Miami le 10 juillet, on a pris nos vacances au soleil et on est arrivés tranquillement le 25 juillet a Lake Charles !

Et honnêtement, y'a de quoi s'occuper a l'arrivée mais ça va, en deux semaines avant la rentrée, ça suffit, c'est vraiment bien organisé dans les paroisses en général et les anciens sont la pour vous aider ! :P


Ahah! Dans ce cas-là, je pense avoir eu l'idée en lisant votre blog. :D Et quand je vois le prix des billets en ce moment, j'en suis bien contente! Donc, MERCI à vous! ;)

Petite question: êtes-vous domiciliés en Louisiane ou doit-on rester domicilié dans son pays natal?

Je viens d'ouvrir mes emails avant de partir travailler et finalement je serai également de la partie pour cette année!!!!! Je suis trop trop content. Comme quoi, il fallait vraiment y croire jusqu'au bout.
Bonne journée à tous

Alors ça c'est une excellente nouvelle ! Bravo, et RV a bâton rouge !

Jeeeeeee suiuuuiiiiiissssd priiiiiiiiiiiseeeee!!!!!!!!!!

Ahah!  Bienvenue au Club! :D

PS inutile: on a la même date de naissance!

ManaëEulalie a écrit:
Maxiben74 a écrit:

:D C'est exactement ce qu'on avait fait l'an dernier !!! Billets achetés en janvier dans l'espoir de pas utiliser le retour ... le pari a été payant ! on est arrivés a Miami le 10 juillet, on a pris nos vacances au soleil et on est arrivés tranquillement le 25 juillet a Lake Charles !

Et honnêtement, y'a de quoi s'occuper a l'arrivée mais ça va, en deux semaines avant la rentrée, ça suffit, c'est vraiment bien organisé dans les paroisses en général et les anciens sont la pour vous aider ! :P


Ahah! Dans ce cas-là, je pense avoir eu l'idée en lisant votre blog. :D Et quand je vois le prix des billets en ce moment, j'en suis bien contente! Donc, MERCI à vous! ;)


;) happy to help !

Petite question: êtes-vous domiciliés en Louisiane ou doit-on rester domicilié dans son pays natal?


Ça dépend ce qu'on entend par "domicilié". Et ça doit aussi dépendre de chaque cas personnel. Fiscalement, je crois que c'est en fonction du temps passé dans le pays ... donc si tu pars en juillet, tu as passé plus de la moitié de l'année en France (ou Belgique ?) ... logiquement pour 2013, tu étais domiciliée la ou tu as passé le plus de temps.

Ensuite, quand tu as un contrat de travail en Louisiane, tu es forcément domiciliée en Louisiane, parce que tes trajets domicile-travail sont difficilement crédibles si t'es domiciliée en Europe.

J'imagine que c'est une administration qui te demande ou tu seras domiciliée ?