Toutes Informations sur la création d'un commerce en Espagne ...

Bonjour et Meilleurs voeux à tous,
je suis nouveau sur le forum et je suis en train de préparer mon départ pour une ouverture de commerce en espagne.
Est-que quelqu'un a cette expérience et pourra m'en dire un peu plus au fur et à mesure de mes questions ?
Merci d'avance.
AC

bonsoir,
alors c est pareil pour moi !!!
deja il faut que tu commences par une demande de NIE ( Numero d identification d etranger ) C est une priorité.
Dans quelle ville souhaites tu t installer?
Concernant l espagne, il est simple d avoir des infos pour pouvoir ouvrir ton commerce ( il y a des gestorias ) de partout en fait c est eux qui s occupent de tout.
j attends de tes nouvelles. a+

Bonjour et merci d'avoir répondu.
Le NIE se demande en espagne ou en france (consulat) ?
Que vous a-t-il fallu pour louer votre local ?
Est ce la municipalité a son "mot" à dire ?

Bref .... plein plein de questions ?

Merci de me faire part de votre expérience.
Alain & Véro

Coucou !!! desolée mais comme nous etions entrain de faire notre demenagement je n avais plus internet !!! La demande de NIE se fait en Espagne. OU  allez vous vous installer ??? nous sommes sur la costa brava nous !! la demande de NIE tu vas a la police national et il te donne l adresse de ou tu depends pour faire ta demande !!! Pour louer un local commercial je n ai eu besoin de rien au depart( carte d identité en mettant l accompte ) et ensuite j ai demandé mon NIE car il te le faut pour les contrats, les banques , enfin c est le truc qu on te demande d office presque. Nous avons la chance d avoir des proprios qui nous ont bien expliqués les choses au depart. Ensuite pour le commerce tu as des agences qui s occupent de tout

Bonjour, je me greffe à la discution, nous avons le projet de partir a la fin 2010, nous venons en octobre déjà pour valider l'endroit exact ou nous nous poserons...je prends donc toutes les infos concernant la création de commerce! merci !!!
;)

bonjour je suis sissi , cela fait 25 ans que je vie en espagne je te laisse mon messenger -

naturalyecoclogico@hotmail.es

skype - rogeryelyzabeth

je serais ravie de pouvoir vous aider - bisous dŽespagne alicante