Projet à 2, projet heureux ! 2014 c'est loin mais si proche !

Bonjour tout le monde, amoureux et futurs amoureux de la Nouvelle-Calédonie !

Nous sommes un couple originaire de Bretagne (Morbihan pour être précis), tous les deux 25 ans, et un projet qui nous trotte dans la tête depuis notre fabuleuse expérience en NC datant de cet été 2012.

Parti au départ pour une mission de deux mois pour construire une usine de tri des déchets, mon ami m'a en quelque sorte glissé dans sa valise...Et quel ne fut pas mon bonheur de visiter le Sud du Caillou, découvrir les multiples facettes de cette magnifique terre riche en cultures et paysages...

Alors bien entendu, revenir dans la grisaille métropolitaine a été un peu raide à vivre...

Actuellement, je me trouve pour au moins un an sur Paris afin d'exercer mon métier d'infirmière.

1er objectif : mise de côté des sousous pour partir d'ici courant 2014 (le plus tôt dès que nous aurons réuni environ 15 000 euros à deux d'après nos besoins sur place).

Nous aimerions beaucoup partager nos expériences avec vous sur ce déroulement du projets, bons plans, conseils, et pourquoi pas faire plus ample connaissance.

Nous connaissons quelques personnes sur place très sympas qui nous ont d'ors et déjà conseillé mais surtout donné trèèèèèèès envie de partir.

Si cela peut vous intéresser, nous avons une amie travaillant en tant que botaniste référençant toutes les espèces endémiques de la flore du territoire depuis 6 mois sur Païta, elle s'y plaît beaucoup.

J'ai une bonne cop' en études d'infirmière originaire de l'île...apparemment c'est assez tendu en ce moment pour trouver du travail en tant qu'infirmière, mais là-dessus aussi, 36 sons de cloches.

Nous avons rencontré durant notre voyage un couple qui fabrique des bijoux en oursins, os et graines, de manière entièrement artisanale. Ce qu'ils font est magnifique...eux aussi ne devaient rester que 4 mois sur place...ça fait 4 ans qu'ils sont là !

Tout le monde s'accorde à dire que cette île est d'une richesse culturelle incroyable.

Les personnes que nous avons rencontrées, kanaks, caldoches, zor, asiat' nous ont tous touchés à leur manière...nous n'avons qu'une hâte, les revoir !

Mention particulière pour un petit gîte se trouvant sur l'île la plus proche du paradis Ouvéa, le sourire justqu'aux "zoreilles" et le meilleur poisson jamais dégusté !(pas de pub ici donc momomotus).

Voilà vous l'aurez compris, nos yeux brillent quand on en parle, si ce n'est pas de l'amour ça s'en rapproche, on est totalement fana, in love de ce territoire.

Le projet va donc se construire petit à petit...

Nous vous disons à très bientôt pour partager nos expériences respectives.

Bonjour

Comme je vous comprends, j'ai pour ma part connu les Kanaks au Campus de Grenoble, passant 5 années auprès d'eux comme en famille, et je n'avais plus qu'une obsession , découvrir leur pays, et les y retrouver!!!!!!!!
J'ai mis 20 ans, comme quoi!! Et je les ais retrouvé!!!!!!!! C'est comme si l'on s'était quitté hier!!!
QUE DU BONHEUR!! Ce peuple m'a envoûté!!!!
Maintenant il est vrai que coté boulot c'est tout ou rien...
Mon mari "Wallisien" pour qui c'est un retour au pays, a eu son CDI direct!
Me concernant j'ai eu de la chance au travers d'un CDD de 13 mois et des petits remplacements, ET là je suis en attente d'un nouveau contrat qui est retardé pour des causes diverses, en attente de l'enveloppe du gouvernement...
Mais y a plus malheureux que moi, je vais pas non plus oser me plaindre!!
Par contre c'est un fait que niveau IDE ça rame pour les expa car le but est de former au maximum d'infirmier(e)s locaux, afin de répondre aux besoins du pays.
Les classes à l'IFPSSNC sont à 60 par promo..
Les IDE expa  que j'ai eu l'occasion de côtoyer parlent de CDD, parfois entrecoupés de longues période de chomage...   
Je sais que dans quelques années le MEDIPOL va ouvrir mais je pense pas avant 2016 minimum vu le retard pris...
Après peut être que dans le nord? Ou bien avec une spécialité..
A voir aussi pour les libéraux?
Quoi qu'il en soit il faut tenter et surtout ne pas lâcher votre rêve!!
Bienvenu à vous!!!;)

Salut et bienvenue à vous ,

Nous c'est pareil si tout va bien nous devrions partir courant 2014 .

Au plaisir de partager sur le déroulement de nos projets .

Et bonnes fêtes de fin d'année