Proposition d'expatriation Casa pour une femme

Bonjour à tous,

Ma société me propose un poste à Casa pour créer et développer une nouvelle activité de services. Je suis avocat et il s'agit d'ouvrir le bureau de Casa.
Je dois me décider assez rapidement mais ne connait le Maroc que du coté touriste.
J'ai, bien entendu, beaucoup de questions mais en vous lisant rapidement je pense trouver déja quelques réponses.

Néanmoins, la question qui me soucie en premier lieu est la suivante : est ce simple pour une femme de s'integrer dans le milieu professionnel? Je vois en effet beaucoup d'hommes expatriés et je m'interroge sur la mixité et ma possibilité de m'integrer d'un point de vue professionnel dans ce pays.

De plus je partirai seule, la seconde question est par conséquent, une femme seule à Casa n'est ce pas plus difficile de s'integrer que pour un homme ?

Merci beaucoup pour vos réponses par avance.

Bonsoir,

Je suis au Maroc depuis quelques temps et plusieurs collègues (à accorder au féminin) y sont également, détachées elles-aussi et franchement, à Casa, homme ou femme, tout va bien ;)

Après une femme ça reste une femme, les précautions habituelles restent de mise, mais tu n'es sans doute pas née de la dernière pluie ;))

Thierry

Merci Thierry,

Non je ne suis pas née de la dernière pluie :)

Mes interrogations concernent plutot d'abord le business, le poste que l'on me propose est un poste qui nécessite de lier des contacts avec des dirigeants de sociétés, des directeurs financiers, reponsables d'administration, etc et je me demande si il y a beaucoup de femmes dans ses milieux où si je vais me retrouver entourés d'hommes. Ce n'est pas super équilibré à Paris alors je ne sais pas comment c'est au Maroc.

Ma 2de question est que je vois pas mal d'expatriés masculins partis seul ou avec leur famille mais très peu de femmes seules. Je m'interroge donc sur la capacité à se faire des amis, les endroits où sortir lorsque l'on est une femme seule.

Merci encore pour vos avis.

Salut,

Pour ta première question, je laisse ces dames répondre.
Pour la seconde, j'en reviens aux multiples femmes seules détachées au sein de mon entreprise, elles semblent épanouies à souhait ;)

Thierry

Merci Thierry,
C'est plutot rassurant.
bonne journée

Après, bon une expatriation c'est toujours une décision à penser .. mais pas trop quand même ;)

Je suis comme toi une femme seule à Casablanca, et c'est très enrichissant professionnellement. De nombreuse femmes travaillent ici et je ne pense pas que ce soit beaucoup plus difficile qu'ailleurs de se faire une place. Quand à l'intégration au niveau personnel, comme dans toute expatriation, on fait son réseau petit à petit. je pense que Thierry a raison, on s'épanouit très bien ici!
Valérie