Hésitation entre deux hôpitaux Canada

Bonjour je suis infirmière et j'ai débuté mes démarches pour aller vivre au Quebec. j'ai été recrutée par santé recrutement Quebec mais je n'ai pas réussi à choisir dans quel hôpital je voulais aller bosser....(Je souhaitais un hôpital anglophone mais pas de possibilité de recrutement : ils ont ce qu'il faut). J'ai un profil  technique et je peux aller bosser partout.  Je me suis laissé la réflexion sur leur conseil. je fais une demande de résidence permanente. Je suis célibataire et j'ai un enfant qui viendra vire avec moi pendant deux ans à partir de 2015 (garde alternée de deux ans). Je pense partir pour novembre 2013.
J'hésite entre l'hôpital du sacré coeur à Montréal et le centre de santé et de services sociaux de Gatineau.
Ce qui me plait au sacré coeur c'est la traumatologie, les soins intensifs, le fait que ce soit à Montréal pour bouger et sortir. Ce qui me gêne c'est qu'ils ne parlent pas de la possibilité de passer infirmière clinicienne en formation continue et les conditions de travail au niveau des heures supplémentaires obligatoires...
Ce qui me plait à Gatineau c'est l'environnement apparemment plus paisible, l'accès à ce côté bilingue avec Ottawa tout près (pour accéder à un hôpital anglophone plus tard c'est intéressant), la possibilité de faire infirmière clinicienne, les soins aigus. Ce qui me plait moins : je ne sais pas si gatineau est un bon choix pour une première expérience du canada et les conditions de travail où je n'ai pu trouver aucun avis.
Je cherche donc à avoir votre avis, merci pour vos témoignages.
Sandrine

Bienvenue sur Expat.com Sandrine et bonne chance dans votre recherche.;)

Harmonie.

bonjour
je vais modifier ma demande pour m'aider à choisir.
Y a t'il des infirmières qui travaillent au csss de Gatineau qui pourraient me décrire un petit peu vos conditions de travail ? Est il facile de se déplacer sans voiture à Gatineau ou en faut il une?
merci pour ces réponses
cordialement
sandrine