Pèriode de traitement du dossier

Bonjour,

nous allons déposer notre dossier au mois de décembre 2012 voir le mois de janvier 2013, quel sont d'après vous les délais de traitement ?
et que faut il attendre , une réponse par courrier postale ou par émail - ou par téléphone

merci de nous renseigner à ce sujet avec le max d'info

merci

bonjour,nous avons la même préoccupation que Karim,aussi nous allons déposer notre dossier en même temps que vous Karim donc j'espère rester en contact avec vous.j'aimerais en l'occurrence savoir si le fait de recevoir ces courrier à une adresse au canada raccourcira les délais? Merci de vos réponses et de votre soutien

mcs0907 a écrit:

bonjour,nous avons la même préoccupation que Karim,aussi nous allons déposer notre dossier en même temps que vous Karim donc j'espère rester en contact avec vous.j'aimerais en l'occurrence savoir si le fait de recevoir ces courrier à une adresse au canada raccourcira les délais? Merci de vos réponses et de votre soutien


Une adresse au Canada ne donne aucun avantage, au contraire...

Etes vous dans ce cas, habitant en RCI ??

Bonjour,

LES DELAIS DE TRAITEMENT, dépendent de L'ENDROIT ou vous VIVEZ !
Si vous vivez a Montréal, il vous sera appliqué le délais de traitement de Montréal, si vous vivez à Casablanca, il vous sera donné le délais de traitement de Casablanca et ainsi de suite.
Vous dépendez de l'ambassade, ou du bureau d'immigration qui couvre votre votre zone géographique et votre pays. NUL ne  SERT de mettre une adresse de MONTRÉAL ça n'avancera RIEN du tout, et ça peut même vous retarder si par exemple, vous recevez un courrier important à votre adresse de Montréal et que vous êtes dans l'impossibilité de le lire.

Sachez aussi, que vous n'aurez AUCUNE nouvelle du BIQ, pendant au moins 6 mois car, 4 à 6 mois ce passent entre le moment du dépôt de votre dossier et le prélèvement des frais, de traitement de dossier dans votre compte bancaire (je me base sur mon cas, je résident en France, donc le délais pour l'Afrique doit être encore plus long que ça.)

Le contact du BIQ, ce fait seulement à partir de l'ouverture de votre dossier, (je ne sais pas combien de temps ça prends entre le prélèvement des frais et l'ouverture du dossier).

Donc, vous aurez beaucoup de temps à attendre, jusqu'à ce que le BIQ vous contact.

- Le BIQ ne contact PERSONNE par téléphone

- Vous serez contacté par mail, à chaque étape de votre dossier (sauf pour le prélèvement des  frais.)

- Si vous êtes dans un pays ou les adresses sont en règle comme en occident vous serez contacté par votre adresse postale,

- Si vous avez pris une BOITE POSTALE dans les services postaux de votre pays, vous serez contacté par le BIAIS de cette BOITE POSTALE.

- Toutes les correspondance importantes que le BIQ dois vous transmettre seront faites par MAIL et COURRIER.

En effet nous sommes résident en RCI mais nous nous demandions si il ne serait pas plus rapide de faire parvenir nos courrier à l'adresse de la cousine à mon mari qui elle est canadienne et vie à Moncton puisque j aurai cru comprendre sur d'autres site que ce sont les délais de la poste (courrier jusqu'à Abidjan)qui rallongent aussi le procédé(même si pas totalement).
Mais comme je l'ai précisé nous n'avons encore rien envoyé.
Merci de nous aider

mcs0907 a écrit:

En effet nous sommes résident en RCI mais nous nous demandions si il ne serait pas plus rapide de faire parvenir nos courrier à l'adresse de la cousine à mon mari qui elle est canadienne et vie à Moncton puisque j aurai cru comprendre sur d'autres site que ce sont les délais de la poste (courrier jusqu'à Abidjan)qui rallongent aussi le procédé(même si pas totalement).
Mais comme je l'ai précisé nous n'avons encore rien envoyé.
Merci de nous aider


C'est vrai, parce que pour faire parvenir un courrier de la France pour le Cameroun par la poste par exemple, cela peut faire 3 à 4 semaines.

Mon courrier était daté du 30 mai 2012, Mon ami qui est au Quebec l'a reçu le 05 Juin 2012. Vous imaginez un peu pourquoi.

Si c'est sûr, il faut donner cette adresse de votre cousine comme S/C ....

Donc poupin vous serez d'accord de faire parvenir le courrier à Moncton et après de nous le faire acheminer par DHL express  par exemple.pensez vous que ce serait plus rapide?

mcs0907 a écrit:

Donc poupin vous serez d'accord de faire parvenir le courrier à Moncton et après de nous le faire acheminer par DHL express  par exemple.pensez vous que ce serait plus rapide?


Je suis d'accord par DHL, mais si c'est par poste ordinaire, vraiment je conseille plutôt de donner l'adresse d'un proche qui est en occident.

Merci à poupin et Merci à Karim(désolé d'avoir changé le fond de ton topic)

bonsoir je suis un jeune ivoirien j'ai un diplome en electricite batiment .je souhaiterais immigrer au canada pour  y travailler et continuer les etudes car  j'ai aussi un bac . avp pouvez vous me donner quelques conseils pour me faciliter la tache .merci d'avance

kei01 a écrit:

bonsoir je suis un jeune ivoirien j'ai un diplome en electricite batiment .je souhaiterais immigrer au canada pour  y travailler et continuer les etudes car  j'ai aussi un bac . avp pouvez vous me donner quelques conseils pour me faciliter la tache .merci d'avance


Commencez par :
Est-ce que j'ai une chance d'immigrer ?