Vacances pour une nouvelle vie

Bonjour a tous
Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans, nous avons réservé 15 jours de vacances en Nouvelle Caledonie pour voir comment c'est en realite.
Notre projet est de quitter la France et venir vivre sur le caillou.
Nous sommes donc à la recherche de toutes sortes d'information et de nouvelles personnes à connaître peut être pendant notre court séjour.
Si vous pouvez nous aider....
Merci a tous

Bonjour à vous,
Quand arrivez-vous et qu'avez vous prévu comme itinéraire ?
a bientôt,

Bonjour on arrive le 17 février matin, pour le moment on a prévu une location au Mont Doré et la location d'une voiture pour pouvoir bouger librement

C'est super de pouvoir venir en vacances avant ;)
Par contre, 15 jours c'est assez court ( le temps de se remettre du décalage horaire etc), donc si j'ai un conseil à vous donner c'est de préparer votre itinéraire à l'avance. Bien sûr, ça laisse moins de place à l'imprévu quand tout est déjà planifié mais si vous voulez vraiment vous imprégner du territoire je pense que c'est le mieux à faire.

A vous de voir si vous souhaitez juste découvrir Nouméa et ses alentours ou faire le tour de la Grande Terre. Mais si vous avez loué quelque chose, j'imagine que vous souhaitez en profiter et y dormir le plus possible...( un peu dommage parce que la grande terre et les îles ça me semble plus simple en itinérance)

N'hésitez pas à nous poser des questions parce que là juste comme  ça ça va être difficile de cous aiguiller!

Oui c'est très court, mais  on avait pas trop le choix par à port au travail.
Je croix que tu a totalement raison on aura pas le temps de faire le tour, mais a dire la vérité le vrais but et de voir s'il y a une réelle possibilité de travail, comment ça marche pour la location , les écoles ....
Sur un veut tous de même en profiter aussi au maximum et si possible rencontre des personnes sur place même juste pour un apéro pour pouvoir nous faire notre propre opinion
Si tu a des conseil à nous donner sur des endroits en particulier à visiter ....
À part ça moi je travaille dans l'immobilier, tu croix que se sera possible de trouver dans le même secteur?
Merci

Moi, perso, j'en sais rien du tout :( Je ne veux pas dire de bêtise et je ne connais pas bien le marché de l'emploi. Ce qui est sûr, c'est que quand on arrive sur le territoire sans promesse d'embauche etc, les débuts sont parfois rudes, mieux vaut avoir de sacrées économies le temps de voir venir, car on ne trouve pas toujours un emploi facilement.
Il y'a plusieurs postes sur le sujet, tu peux faire une recherche sur le forum en haut à droite sous les drapeaux, ( il faut taper ton thème + Nouméa ou Nouvelle Calédonie sans les accents) ou chercher directement sur les sites qui proposent du boulot pour te faire une idée du marché de l'emploi: embauche nc, le gratuit nc, paru vendu nc, contacter directement les agences/entreprises qui sont dans ton domaine...

En gros, ça dépend si tu veux faire du tourisme, ben achète le Petit Futé ou autre, regarde sur les sites des différents office de tourisme etc tu auras déjà un bon aperçu de ce qu'il y'a à voir et tu pourras voir avec ta petite famille ce qui est le plus adapté à vos envies

Si tu viens vraiment en repérage, pourquoi pas essayer d'avoir des RDV avec des employeurs potentiels, les écoles etc pour tâter le terrain

Mais franchement, en 15 jours, je pense ( c'est mon humble avis hein!) que ça va vous prendre le chou et vous gâcher un peu le plaisir. Profitez plutôt de vos vacances, demandez-vous si vraiment vous vous voyez vivre ici, si vous parviendrez à vous adapter etc et quand vous serez fixés vous entamerez les démarches d'expatriation ;)

Pour les rencontres, il y'a plein de gens du forum qui se rencontrent régulièrement aux apéros etc (je n'y suis encore jamais allée donc je ne connais pas bien) mais ce sont les discussion épinglées en tête de liste du forum ;)

Merci beaucoup pour ton aide,
Je vais suivre tes conseils, on viens en Février donc on a encore un peut de temps pour planifier ....
À bientôt.

Bonjour a vous!

Bienvenue sur le forum!C'est une mine d'information sur tout les sujets, prenez le temps de le parcourir.Pour moi,ca m'as beaucoup aider et renseigner!
Je pars bientôt y vivre, ce sera avec joie qu'on pourra ce faire un apéro ou autre. ;)
En attendant bon préparatifs pour vos futur vacances. :)
A bientôt!

Anaïs

Bonjour, je suis bien d'accord avec Kironelle :) : entre venir en vacances pour visiter et s'impregner  un minimum de l'atmosphère de la Calédonie et venir en repérage, je pense qu'il va falloir choisir. Sinon, vous risquez d'être un peu frustré. Il faut savoir qu'il faut un peu préparer le voyage. Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes pas obligé de tout réserver depuis la métropole, mais en dehors de Nouméa, si on veut aller quelque part, trouver un hébergement, manger, on ne peut pas arriver à l'improviste. Il faut prévenir au moins la veille. Votre arrivée coïncide avec la rentrée scolaire, tout ne devrait donc pas être complet, loin de là, mais d'où encore l'obligation de prévenir, les touristes ne sont pas nombreux par endroits.
En 15 jours, en tournant autour d'un point fixe, vous pourrez visiter Nouméa (le centre tjibaou, le parc zoologique et forestier, l'ilot canard) vous vous rendrez compte que le centre ville est moche, certains quartiers très pauvres ou très pollués par les industries. Vous en profiterez quand même pour rencontrer d'autres expat au café du vendredi matin. Vous pourrez également vous rendre dans le grand sud avec le parc de la rivière bleue et notamment faire la rivière noyée en kayak, la luxuriante cote est est également à voir. Ce qui serait dommage aussi, c'est de ne pas aller dans une des iles loyautés ou l'ile des pins (20 mn en avion depuis Nouméa).
Bon voyage !

Jade2005 a écrit:

Bonjour a tous
Nous sommes un couple avec un enfant de 7 ans, nous avons réservé 15 jours de vacances en Nouvelle Caledonie pour voir comment c'est en realite.
Notre projet est de quitter la France et venir vivre sur le caillou.
Nous sommes donc à la recherche de toutes sortes d'information et de nouvelles personnes à connaître peut être pendant notre court séjour.
Si vous pouvez nous aider....
Merci a tous


Bonjour,

J'essaye aussi de savoir si il y a du boulot dans l'immobilier pour des Zoreys mais impossible de savoir, donc si tu as l'info n'hésite pas! (J'ai une agence à La réunion)

Salut et bienvenue ,

Moi aussi je me renseigne tranquillement sur les opportunités dans l'immobilier , je ne suis pas pressé car notre départ ne pourra se faire avant 2014 mais plus on si prend à l'avance et mieux ce sera je pense !!

Tu fait quoi comme boulot dans ce domaine ? (par MP si tu préfère!!)

Moi j'avais trouvé une offre correspondant totalement à mon profil ainsi qu'à ce que j'aimerais faire , mais comme je n'y ai pas postuler car c'est trop tôt (trop bête), ça ma mis les boules , du coup je ne regarde plus pour le moment !! :/

Bonne soirée :)

Bonjour Dinno,

J'ai ma carte pro, je suis donc gérant d'une petite agence locale et à coté je fais de la promotion immobiliére. On aimerait bien partir fin 2013, mais bon c'est pas simple!