Menu
Expat.com

Documents à certifié

Dernière activité 11 Octobre 2012 par melchiorderoa

Nouvelle discussion

mcs0907

bonjour à tous, ici on à un petit bémol de dernière minute, nous avons fait certifié conforme nos documents par les institution afférentes en les faisant signés et apposé le cachet de l établissement sur les copies,ce qui nous semblait juste jusque là et maintenant on apprend qu'il y a une formule disant je certifie conforme à l original qui doit être ajouté au document lors de la signature.nous avons besoin d'avoir la vrai version car nous somme pratiquement prêt à faire l'envoi.
Merci à vous pour vos témoignages

virginieloko

mcs0907 a écrit:

bonjour à tous, ici on à un petit bémol de dernière minute, nous avons fait certifié conforme nos documents par les institution afférentes en les faisant signés et apposé le cachet de l établissement sur les copies,ce qui nous semblait juste jusque là et maintenant on apprend qu'il y a une formule disant je certifie conforme à l original qui doit être ajouté au document lors de la signature.nous avons besoin d'avoir la vrai version car nous somme pratiquement prêt à faire l'envoi.
Merci à vous pour vos témoignages

Les autorités qui ont certifié mes documents n'ont pas eu à écrire toutes ces mentions, ils avaient par exemple un cachet "Certifié conforme le.............." et ils mettaient leurs noms, cachets et dates de signatures c'est tout. Et c'est la formule usuelle ici. Tout ce que le BIQ demande y figure d'une certaine manière.

mcs0907

Merci beaucoup virginieloko, ce dont je voudrais m'assurer auprès de vous est est ce que vos documents on été certifié par votre établissement scolaire et université ou par votre mairie car ici l’établissement scolaire ne certifié que avec son tampon de l’école et la signature du chargé des études,ici c'est la mairie seule qui à le tampon certifié conforme à l'originale, et est ce que si je le fait certifié par les deux ce serait trop!!désolé de vous poser autant de questions mais j aimerais ne rien négligé.:/.Merci d'avance

mcs0907

Aussi svp quand avez vous fait certifié vos documents parce qu'on me dit cette mesure de type de certification est en place depuis que la liste des domaines est validé cad Avril ou Mars 2012.

virginieloko

mcs0907 a écrit:

Aussi svp quand avez vous fait certifié vos documents parce qu'on me dit cette mesure de type de certification est en place depuis que la liste des domaines est validé cad Avril ou Mars 2012.

On a toujours envoyé des documents certifiés conformes au BIQ. mon dossier a été envoyé en Octobre 2011 et je les ai tous certifié même les diplômes et actes de naissance, à la Sous-Préfecture qui est habilité à le faire. La Mairie ici au Cameroun certifie juste les actes de naissance et de mariage

Poupin

Bonjour Virginie,

As-tu déjà reçu le mail fixant la date de l'entrevue? Moi, pas encore.

Je te souhaite bcp de courage.

virginieloko

Poupin a écrit:

Bonjour Virginie,

Merci.

Mais je n'ai rien reçu du tout. Tu as déposé quand? apparemment, même les camerounais de début 2011 n'ont pas encore été convoqués :rolleyes:

Poupin

Toutes mes excuses à mcs0907 d'avoir dévié un peu ce post.

J'ai envoyé mon dossier après toi à la fin du mois de décembre 2011 juste après la mise application des tests de langue. Et j'ai reçu l'AR en fin Mai avec pour pièce à compléter les tests de langue.

Je suppose que tous ceux qui ont envoyés en 2011 ont déjà l'AR.

Pas d'inquiétude, juste la patience et la foi, Car par la Grâce de Dieu tout se passera bien.

Bonne chance.

melchiorderoa

virginieloko a écrit:
Poupin a écrit:

Bonjour Virginie,

Merci.

Mais je n'ai rien reçu du tout. Tu as déposé quand? apparemment, même les camerounais de début 2011 n'ont pas encore été convoqués :rolleyes:

Bientôt 2 ans, ça veut dire que vous pouvez passer 4 ans dans la procédure...

Patience beaucoup de patience, en même temps n'oubliez pas, que vous avez une vie à coté, c'est surtout le fait de vivre sa vie normalement, qui permet de ne pas ce rendre compte des délais. Et un bon après midi vous recevrez une bonne surprise.

virginieloko

Poupin a écrit:

Toutes mes excuses à mcs0907 d'avoir dévié un peu ce post.

J'ai envoyé mon dossier après toi à la fin du mois de décembre 2011 juste après la mise application des tests de langue. Et j'ai reçu l'AR en fin Mai avec pour pièce à compléter les tests de langue.

Je suppose que tous ceux qui ont envoyé en 2011 ont déjà l'AR.

Pas d'inquiétude, juste la patience et la foi, Car par la Grâce de Dieu tout se passera bien.

Bonne chance.

Merci.
Bonne chance à toi également

virginieloko

melchiorderoa a écrit:

Patience beaucoup de patience, en même temps n'oubliez pas, que vous avez une vie à coté, c'est surtout le fait de vivre sa vie normalement, qui permet de ne pas ce rendre compte des délais. Et un bon après midi vous recevrez une bonne surprise.

Justement ce n'est pas facile de ne pas y penser car ça fait partie de notre quotidien: devant chaque décision à prendre dans notre vie, forcément on y pense et ainsi de suite... mais heureusement que le fédéral ne met pas autant de temps.
Encore que tous ceux qui ont fait leur visite médicale depuis Avril se sont vus répondre récemment qu'ils auront à attendre jusqu'en MARS 2013 pour avoir une suite. Que faudra-t-il donc faire des VM échues???:unsure That's the question.

melchiorderoa

Il faudrait qu'il attendent Mars 2013 ?? Mais, si entre mars et avril il ne partent pas il faudra qu'ils refassent la VM ? Je comprend pas. Peut être qu'ils leur sera accordé un délais supplémentaire pour pouvoir partir ?? Franchement j’appréhende Mars 2013 pour les changements à venir.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal