Prix du visa

Bonjour,


je voulais savoir si d'un pays à un autre le prix du visa est le même ou pas???merci

Oui c'est le même et fort heureusement.

Oki oki
Merci oui c est sur heureusement

D'ailleurs, étant en France c'est beaucoup plus abordable, ce prix par rapport à certains pays en Asie ou en Afrique.

melchiorderoa a écrit:

D'ailleurs, étant en France c'est beaucoup plus abordable, ce prix par rapport à certains pays en Asie ou en Afrique.


Ah bon et pourquoi donc....

750$ dans la plus par des cas c'est 1 voir 2 mois de salaire pour ces endroits. Si on vit dans ces pays et que l'on compte financer notre immigration au Canada il faut en plus de beaucoup de courage et patiente (délais plus long pour eux), des économies énormes en relations du "comment on gagne" sa vie sur place.

N'est ce pas là, une immigration économique choisie...

malheureusement, il faut bien avouer que ce processus de sélection est coûteux et qu'il sélectionne de lui même ses candidats.

Finalement, n'est ce pas là une solution adaptée.

De plus, le coût de la vie étant en rapport avec les salaires...

melchiorderoa a écrit:

750$ dans la plus par des cas c'est 1 voir 2 mois de salaire pour ces endroits. Si on vit dans ces pays et que l'on compte financer notre immigration au Canada il faut en plus de beaucoup de courage et patiente (délais plus long pour eux), des économies énormes en relations du "comment on gagne" sa vie sur place.


Même très loin de la réalité. Je prend mon exemple: ce montant vaut pratiquement mon salaire de 4 mois :D

Tout a un prix et c'est un choix. A partir de là, il faut savoir ce que l'on veut. Certes, ma réflexion est rude mais elle est ainsi.

francknathalie05 a écrit:

Tout a un prix et c'est un choix. A partir de là, il faut savoir ce que l'on veut. Certes, ma réflexion est rude mais elle est ainsi.


C'était juste pour répondre à ceci:



melchiorderoa a écrit:

D'ailleurs, étant en France c'est beaucoup plus abordable, ce prix par rapport à certains pays en Asie ou en Afrique.


francknathalie05 a écrit:

Ah bon et pourquoi donc....

Vous avez bien dit c'est votre réflexion. Vous avez ce droit. Et moi aussi j'ai le droit de dire que l'immigration au Canada est plus abordable en Europe et généralement en occident. Que ça soit pour les délais, la pénibilité administrative et logistique et des services postaux, et surtout niveau économique.  Oui c'est une immigration économique choisie mais selon la partie du globe qu'on habite elle est plus abordable.

Chacun ses opinions et c'est bien là le but, seulement si le prix d'une immigration semble excessif alors qu'en sera-t-il réellement de la suite.

Il y a énormément de non dit sur les forums car des sujets dérivent facilement.......

C'est comme les budgets nécessaires à une installation, certains n'ont pas fini de déchanter après trois mois de présence. Je tiens ceci de réflexions (et oui encore)personnes vivant ici au Québec.

Pour en revenir au sujet principal, oui le coût est identique.

Je suis dans un sens d'accord avec vous, mais en europe c'est pas plus facile non plus car la vie est 10 fois plus chere aussi et beaucoup de gens vivent avec le minimun pour vivre , et pourtant ont est sensé etre un pays beaucoup plus riche

mais pour certains pays quand ils voient qu'ont gagne a peu pres 1100 euros par mois sa peu paraître beaucoup, ont serais riche dans certains pays, mais dans le notre ont est loin d'être riche , avec tout ce qu'ont a payé ici les loyers exorbitant, mutuelle, assurance tout cela coute un bras

donc moi je peut dire que rassembler tout cette argent ba c'est tres dure aussi, surtout quand ont a que un salaires, moi je vais avoir la chance de partir car je vais heriter un peu sinon sans ça je partirais pas avant tres tres longtemps

Le coût de la vie, est forcément en rapport avec les salaires. On ne vie pas parreil à Paris ou à fortaleza. on ne consome pas parreil, on s'alimente pas pareil et on se loge pas parreil.

Je ne peut rien m'acheter à manger, ni même, payer mon loyer, si je dépense l'intégralité de mon salaire, dans mon processus d'immigration. C'est forcément un choix à faire, mais si on développe plus votre idée ça revient à dire: si tu n'as pas les moyens n'essaie même pas, reste chez toi. Mais justement si on immigre quelque part d'autre c'est pour espérer une meilleure vie.

De toute façon tous ceux qui immigrent au Canada, quils soient dans ces pays ou pas, sont préparé pour l'intégralité de la procédure.

Et  réunir 3000 $ pour s'installer et  1800 $  pour l'ensemble de la procédure pour 1 personne seule, tout ça en vivant que de son salaire, si tu gagne 300 € par mois c'est pas donné. Beaucoup on la solidarité familiale et d'autres ont des petites affaires et commerces qui permettent ce mini luxe.

oui non mais apres je vais pas non plus me plaindre c'est sur que en france ont est moins a plaindre aussi que certains pays qui ont meme pas a manger, je voulais juste dire que en France ont est loin d'être riche et que comme tu dis immigrer sa coute tres cher, et même en France moi je pourrais pas partir de suite car le temps de réunir tout l'argent nécessaire serais difficilement possible a moins d'être heberger sans rien payer oui, mais c'est pas le cas

donc faut être patient

melchiorderoa a écrit:

Le coût de la vie, est forcément en rapport avec les salaires. On ne vie pas parreil à Paris ou à fortaleza. on ne consome pas parreil, on s'alimente pas pareil et on se loge pas parreil.

Je ne peut rien m'acheter à manger, ni même, payer mon loyer, si je dépense l'intégralité de mon salaire, dans mon processus d'immigration. C'est forcément un choix à faire, mais si on développe plus votre idée ça revient à dire: si tu n'as pas les moyens n'essaie même pas, reste chez toi. Mais justement si on immigre quelque part d'autre c'est pour espérer une meilleure vie.

De toute façon tous ceux qui immigrent au Canada, quils soient dans ces pays ou pas, sont préparé pour l'intégralité de la procédure.

Et  réunir 3000 $ pour s'installer et  1800 $  pour l'ensemble de la procédure pour 1 personne seule, tout ça en vivant que de son salaire, si tu gagne 300 € par mois c'est pas donné. Beaucoup on la solidarité familiale et d'autres ont des petites affaires et commerces qui permettent ce mini luxe.


Une meilleure vie, n'est pas liée à un meilleur salaire.
Si telle est ton attente au Qc, bon courage.

Dire que tous sont préparés est totalement faux, il suffit de parcourir le site pour s'en rendre compte, sachant que peu osent relater les soucis du quotidien.

Même si c'est vrai que les Occidentaux rencontrent également des problèmes financiers et que c'est aussi difficile pour certains de réunir les fonds pour l'immigration, il n'en demeure pas moins vrai que l'Occident est privilégié quant à ce qui concerne les délais

virginieloko a écrit:

Même si c'est vrai que les Occidentaux rencontrent également des problèmes financiers et que c'est aussi difficile pour certains de réunir les fonds pour l'immigration, il n'en demeure pas moins vrai que l'Occident est privilégié quant à ce qui concerne les délais


C'est exact,mais c'est ainsi. Merci de rester dans le sujet abordé.

Ha après moi côté délai j y connais rien dans les autres pays , mais déjà la c est super  long presque 2ans il me semble

francknathalie05 a écrit:
melchiorderoa a écrit:

Le coût de la vie, est forcément en rapport avec les salaires. On ne vie pas parreil à Paris ou à fortaleza. on ne consome pas parreil, on s'alimente pas pareil et on se loge pas parreil.

Je ne peut rien m'acheter à manger, ni même, payer mon loyer, si je dépense l'intégralité de mon salaire, dans mon processus d'immigration. C'est forcément un choix à faire, mais si on développe plus votre idée ça revient à dire: si tu n'as pas les moyens n'essaie même pas, reste chez toi. Mais justement si on immigre quelque part d'autre c'est pour espérer une meilleure vie.

De toute façon tous ceux qui immigrent au Canada, quils soient dans ces pays ou pas, sont préparé pour l'intégralité de la procédure.

Et  réunir 3000 $ pour s'installer et  1800 $  pour l'ensemble de la procédure pour 1 personne seule, tout ça en vivant que de son salaire, si tu gagne 300 € par mois c'est pas donné. Beaucoup on la solidarité familiale et d'autres ont des petites affaires et commerces qui permettent ce mini luxe.


Une meilleure vie, n'est pas liée à un meilleur salaire.
Si telle est ton attente au Qc, bon courage.

Dire que tous sont préparés est totalement faux, il suffit de parcourir le site pour s'en rendre compte, sachant que peu osent relater les soucis du quotidien.


C'est vous qui faites un rapport au salaire.

Moi j'ai juste estimé que faire ça demande de visa et csq en vivant en France avec un salaire de 1300 € tout en sachant qu'on c'est préparé 3 ans à l'avance pour réunir certains fonds est plus abordable que si on vie au Nigeria et que on a un salaire de 500$, 600$.

Quand je dis tous sont préparés, je parle de la "procédure" et donc  du fait de la franchir , jusqu'à l'arrivée au Canada, il n'y à pas d'autre moyens que de ce fixer à cette procédure procédure unique (d'ailleurs que je trouve trés bien) pour avoir sont visa (Test linguistiques, CSQ,RP,visite médicale, et autonomie financière).

Il y a Beaucoup de personnes qui immigrent et qui  n'ont jamais, quitté leur pays ou même leur ville natale, c'est sure que l'arrivée sur place peut être plus difficile pour certains et moins pour d'autres. De toute façon, personne peut dire qu'il connait la réalité sur place sans la vivre.

Beaucoup viennent sur le site demander la réalité sur place à des personnes qui ce sont le mieux sorti, comme vous par exemple mais la seule chose qu'ils ont en retour ce sont  des renvois vers des liens et des réponses brèves, pour ne pas dire de vagues explications. 

Pour ma part, j'ai mes attentes, j'ai mes projets, j'ai mon réseau, j'ai du courage, je sais ce que je veut au Quebec et au Canada en général.

On ne peut apporter du concret sur notre vecu, notre ressenti.

Nous n'avions pas les mêmes attentes pour notre projet que vous. Nous ne sommes pas venus au Québec chercher quelque chose, mais juste une expérience de vie.

Nous avons tout plaqué en France, alors que nous avions une situation très solide.

Rassurez vous, beaucoup immigrent et beaucoup repartent vite, parfois mm très vite. Nous avons des expériences vécues et pouvons en parler. Cela est parfois dû aux rêveries fondées, parfois aux diplômes classés prioritaires par le BIQ et un domaine inaccessible une fois sur place...si si!!

Personne ne peut prendre position pour quelqu'un tant chacun à ses propres attentes.

Il n'y a rien de plus facile qu'une procédure administrative, il suffit de déposer et d'attendre sagement. En revanche , une fois sur place, c'est bien souvent différent..