Conseils de quartiers

Bonjour,

j'ai trouvé un poste à l'université de Nouvelle-Calédonie qui se situe à Nouville.
En regardant sur GoogleMaps, je vois que Nouville est une sorte de presqu-île où il n'y a pas grand chose. Je n'arrive pas à voir si c'est loin du centre ou non.
Je vais chercher un logement en arrivant mais j'aimerai savoir dans quel quartier chercher, quartier assez vivant mais pas très loin de l'université.


Merci d'avance,
Louisa

Bonjour Louisa.

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous aurez des conseils sur les quartiers à choisir.

Merci,
Aurélie

Bonjour,
hélas tu ne trouveras rien sur Nouville, sauf si tu aimes vivre dans une cabanne dans un squat :)
Tu peux te loger au quartier latin qui est sur le chemin pour aller à Nouville, mais voiture obligatoire (j'en vois certains en vélo mais je pense qu'ils n'aiment pas rester en vie).
Le centre ville et le quartier latin sont "pas chers" mais assez morts le soir et pas bien fréquentés, si tu as les moyens tu devrais te loger ailleurs dans Nouméa (faubourg blanchot, trianon, vallée des colons, baies, magenta...)
Bon courage !

Bonjour,

j'ajouterai tant qu'à faire PK6 & PK7... ça rallongera pas de beaucoup pour le trajet.

un bémol pour magenta...être loin des tours...sinon, c'est bien moyen.

Bonjour,

J'avais bien vu sur la carte que Nouville avait l'air désert :)
Malheureusement, je n'aurai pas trop de moyens, surtout si je veux acquérir une voiture (apparemment difficile de vivre sans à Nouméa)

Merci pour vos réponses.


Louisa

sans voiture c'est la mort...
essaye de trouver une colocation, il y en a beaucoup apparemment et çà sera moins cher...

Oui je vais essayer de trouver une coloc.
Je suis logée sur le campus les premières semaines, je chercherai ça en arrivant sur place.


Merci.

Bonjour,
Si ce n'est trop indiscret... tu as été recrutée pour quel poste à l'université?

GSL

Salut,

Si tu n'as pas trop de moyens je pense que le centre ou quartier latin est ce qu'il y a de plus pratique mais pas forcément de plus sympa.
Une voiture reste indispensable pour découvrir la Calédonie mais tu peux te déplacer en bus à Nouméa si tu es patiente. Il existe une ligne Ouen Toro - Nouville donc tu peux essayer de loger sur le trajet de cette ligne en attendant de mettre suffisamment d'argent de côté pour acheter une voiture. En gros le trajet est Ouen Toro - Anse Vata - Baie des citrons - Port plaisance - Orphelinat - Centre-ville - Nouville.
La coloc te permettra de faire des économies.

Quand débarqes-tu sur le caillou?

Bonne journée
Flavien