Vous cherchez un logement en Tunisie?

Bonjour,

Je suis Française et je réside en Tunisie depuis 3 ans.

J'habite maintenant à Tunis et je peux vous aider à trouver facilement un logement sur Djerba, Tunis et Monastir. Que cela soit à l'année ou juste pour vos vacances.

N'hésitez pas à me contacter

Bonne journée!

Pour info, la publicité gratuite n'est pas la bienvenue sur le site. Ici, nous sommes sur un forum t'entraide ;)

Ce n'est pas de la pub mais de la solidarité entre Français. Je sais par expérience qu'il est très dur de trouver un logement en Tunisie sans se faire arnaquer.:)

Bonsoir,

Je m'adresserai à vous car je vais chercher un logement, mais je ne sais pas encore si ce sera Tunis, nabeul, Bizerte.

           Je serai à Tunis à partir du 28 novembre,
et selon les réultats de mes démarches, j'aimerais vous tél.

              Pouvez vous me transmettre votre N° ?
  Merci Lucie

Ce n'est pas de la pub mais de la solidarité entre Français.


Dans ce cas là, c'est tout autre chose ;) Bienvenue sur Expat.com !

bjr,
votre msg m'intêresse car je recherche une location sur tunis
pour 4/pers début avril. espérant vous relire bientot.
merçi pr les info apporté.

Bonjour,

Je suis français et je pars vivre vers mi-juin à Tunis.

Un peu d'aide pour trouver un logement ne serait pas de refut.

Je vais travailler à Fouchana, je pense qu'il est possible de vivre dans le centre.
Quels sont les quartiers sympas à vivre, est il possible de vivre au bord de mer (durée du trajet jusqu'à fouchana, prix).

Merci
julien

Bonjour,
En plus d'un projet d'expat pour fin d'année, je recherche aussi une loc pour le mois d'août 2010 (maison de préférence avec piscine  pour 8-15 jours / 8 personnes)

Merci d'avance

bonjour moi je cherche un travail et un logement je fais appel a tout le monde pour me renseigner je veux m'installer a tunis et j'ai tt a faire j'aimerai recevoir de l'aide

Bonjour à tous,
Il y a le site "acropole-immo" qui donne de nombreuses adresses de Loc ou achat sur toute la tunisie.
Il y a de tout de 200 à 5000€/mois.
Cela vous donnera une petite idée.
Claire
PS: ceci n'est pas de la pub mais une façon de s'entraider.

Futurs résidents, nous recherchons appartement + parking intérieur de 100 à 150 m².
Notre budget se situe  entre 150 et 250 KDT
Nous recherchons dand le "grand Tunis" : banlieue nord, la marsa, le lac, ariana, menzah......
Nous sommes à Tunis du 3 au 15 mai.
vous pouvez me contacter pour RV
à bientôt
Jean-Luc BIETRY
33 237427986

bonjour,
nous sommes sur Tunis du 4 au 16 mai pour prospecter une habitation
nous recherchons un appartement  d'environ 100 à 200 m².
Notre budget avoisine les 300 KDT maxi
Pourrions nous nous rencontrer ?
à bientôt
Jean-Luc BIETRY
33 237427986
emel : [email protected]
ion

Bietry, merci de poster dans la rubrique petites annonces, elle est là pour ça ;)

Je recherche personne sur Tunis ou environs, pour m'aider à mon arrivée à trouver un appart correct T2 front de mer,je compte arriver vers septembre ou Octobre 2010
Merci de me donner des coordonnées, afin de contacter dès mon entrée dans le pays. Je suis une personne sérieuse, intègre, 56 ans, pas de propositions farfelues
merci

Bonjour, ma femme et moi sommes français et vivons près de Cannes. Nous souhaiterions faire un investissement immobilier en Tunisie, tout en ayant la possibilité de profiter de notre acquisition quelques semaines dans l'année. Nous avons déjà contacté des agences sur des programmes neufs, mais nous ne sommes encore pas fixés encore sur l'endroit. Pourriez vous nous conseiller ? D'autre part nous voudrions savoir s'il n'y a pas de problèmes de transferts de fond de banque à banque entre les deux pays, notamment pour pouvoir bénéficier des revenus générés par la location du bien ou par la suite de récupérer le montant de la vente.Merci d'avance. Christian

Bonjour,
Votre annonce n'est pas récente mais j'aimerais en savoir plus sur la vie à Tunis où je viens début mai en prévision de m'y installer. L'important étant de trouver un 2/3 pîèces en location à l'année, calme et clair. Je suis écrivain-e.
A bientôt ?

Bonjour,
Futurs résidents tunisiens, couple Franco-tunisien
Nous recherchons un appartement  d'environ  200 à 300 m².
nous cherchon dana la banlieue nord de Tunis, la marsa, grammath, ariana, el menar
Notre budget est  de 300 KDT maxi
Nous sommes à Tunis du 3 au 16 mai pour essayer de trouver.
si vous avez de bons plans, n'hésitez pas !

à bientôt
Saloua CHEBIL et Jean-Luc BIETRY
33 237427986

Jean-Luc, pourrais-tu ne pas poster le même message tous les deux jours ? On a compris ta demande ;)

merci

Ce message s'adresse t il à moi??
Pas de problèmes, la seule chose cela pourrait être  dit autrement, je n'ai rien fait de mal je pense que je n'ai passé qu'un seul message,

heu il doit y avoir une méprise, je ne m'adressais aucunement à vous RIVA

je reviens vers cette question "vous cherchez un logement en tunisie.
De nombreuses réponses à vos questions peuvent trouver réponse dans un guide que je mets à dispo par envoi gratuit par retour de mail.
Si toutefois vous me laisser vos coordonnées en MP
Claire

Crilou,
Rien n'est simple en matière d'immobilier en Tunisie.
Pour entrer des capitaux,pas de problème mais pour en sortir ,soyez sur que vous puissiez y arriver aussi facilement que vous les avez rentrés.
Vous avez eu mon envoi par mail.
je ne pense pas qu'on parle de ce retour. Mais demandez des traces écrites qui engagent les personnes.
Un peu comme en matière de meubles qui lors de votre déménagement sont exonérés de taxe mais.......Vous ne pourrez pas les reprendre avec vous lors d'un éventuel retour en France.
Si vous n'allez as à la pèche aux infos,vous ne saurez rien sauf à être pris par surprise et à vivre de tristes expériences.
On ne vous dit rien ou très peu.Et la vie est rose.......
Claire.

Bonjour et merci pour le guide, toutefois, ne me découragez pas s'il vous plait, que dois je savoir de mauvais dans de pays pour que vous me mettiez en garde?
Merci encore

Riva,
Ne vous découragez pas. C'est un pays extraordinaire à condition d'en connaitre le mode d'emploi.
Il suffit de la caresser dans le bon sens du poil!!!
C'est pour cela que Expat.com existe.
Lisez attentivement ce guide.Si je l'avais eu ,je n'aurais pas commis un certain nombre d'erreurs.
Claire

merci bien!! je vais le lire

Bonjour,

Pour des raisons professionnelles, je vais me rendre à Tunis pour 3 mois à compter 19/04/2010 jusqu'au 30/07/2010.

Je suis donc a la recherche de 2 appartements meublés ( 2 chambres ) pour mes collaboratrices et moi même.

Je cherche du meublé car ensuite à partir de septembre je prendrais 2 location longue durée vide.

Merci!!

Jean-Luc

le meublé visez plutôt  la cite ennasr  et les berger du lac

merci pour votre conseil c'est exactement la ou je comptais chercher , Ennasr!

Connaissais vous des agences immobilières ou est il préférable de passer par des propriétaires en direct, et si oui c,onnaissez vous sites de petites annonces?

merci beaucoup!

Jean-Luc

Bonjour à tous
Si je devais reprendre un logement en location en Tunisie voilà ce que je ferai:
1)m'adjoindre les services d'un avocat(pas celui du propriétaire)
2)vérifier que tout fonctionne
3)si quelque chose ne fonctionne pas,le faire réparer avant signature de contrat
4)faire signer une liste des charges de réparation locative incombant au propriétaire(façon française)
5)prévoir que les réparations seront payées par le locataire avec déduction sur le montant du loyer(éventuellement prévoir un plafond)
5)faire bloquer la caution sur un compte (pas sur le compte du propriétaire)
6)durée du bail et reprise par le propriétaire:essayer d'obtenir les mêmes avantages qu'en France en limitant les pouvoirs du propriétaire.
7)Caution:la limiter à deux mois.
8)augmentation du loyer annuel.La faire limiter à un indice que votre avocat trouvera
9)pas d'arrangement oral avec le propriétaire. Tout doit être écrit.
10) les propriétaires sont demandeurs de locataires étrangers avec des revenus fixes qui leurs assurent une plus grande certitude d'être payé. Profitez-en pour faire admettre vos demandes même si après moultes palabres,ils vous les refusent. Soyez ferme! ou changez de location.
Claire

bietry a écrit:

bonjour,
nous sommes sur Tunis du 4 au 16 mai pour prospecter une habitation
nous recherchons un appartement  d'environ 100 à 200 m².
Notre budget avoisine les 300 KDT maxi
Pourrions nous nous rencontrer ?
à bientôt
Jean-Luc BIETRY
33 237427986
emel : [email protected]
ion


Salut jean luc
En réponse à ta demande, ça dépends de l'endroit oui tu cherches sur tunis. Tu as des zones...qui sont vraiment des zones ou tu as des appartements pas chers et des zones luxe type berges du lac
Précise un peu ta recherche et le prix c'est quoi 300dt mois????

claire3981 a écrit:

Bonjour à tous
Si je devais reprendre un logement en location en Tunisie voilà ce que je ferai:
1)m'adjoindre les services d'un avocat(pas celui du propriétaire)
2)vérifier que tout fonctionne
3)si quelque chose ne fonctionne pas,le faire réparer avant signature de contrat
4)faire signer une liste des charges de réparation locative incombant au propriétaire(façon française)
5)prévoir que les réparations seront payées par le locataire avec déduction sur le montant du loyer(éventuellement prévoir un plafond)
5)faire bloquer la caution sur un compte (pas sur le compte du propriétaire)
6)durée du bail et reprise par le propriétaire:essayer d'obtenir les mêmes avantages qu'en France en limitant les pouvoirs du propriétaire.
7)Caution:la limiter à deux mois.
8)augmentation du loyer annuel.La faire limiter à un indice que votre avocat trouvera
9)pas d'arrangement oral avec le propriétaire. Tout doit être écrit.
10) les propriétaires sont demandeurs de locataires étrangers avec des revenus fixes qui leurs assurent une plus grande certitude d'être payé. Profitez-en pour faire admettre vos demandes même si après moultes palabres,ils vous les refusent. Soyez ferme! ou changer de location.
Claire


Ta démarche me semble excellente

Bonjour auriez vous des adresses de bons avocats sérieux sur Hammamet ou Nabeul, et combien prenne t il pour nous assister dans nos démarches de location, merci beaucoup

Riva,
j'ai payé 200Dau total pour mon bail et celui de la société et la propriétaire également.
Pas d'adresse d'avocat sur cette région.
Claire

Bonjour à tous,
En France,dans mon enfance,j'habitais un village et le clocher de l'église sonnait toutes les heures et demi heures.
je crois d'ailleurs que le mécanisme  a dû s'enrailler depuis à moins que cela ne soit un arrêté municipale!!!
Bon,ici,lorsque je suis arrivée sur tabarka en plein été le 19 aout,il faisait étouffant de chaleur et je dormais les hublots ouverts(je suis arrivée par la mer)
un petit matin(presque encore nuit)quelques jours plus tard ce me semble,branle bas de combat,que se passe-t-il???
Je regarde l'heure! 4h du mat à peu près.
je monte sur le pont en me demandant ce qui se passait.
Cela a été ma première rencontre avec la religion musulmane.
ah.............?
je retourne me coucher et à nouveau un peu plus tard la même chose.
j'étais fatiguée par plusieurs jours de mer à faire les quarts...
j'apprends le lendemain que c'était ramadan et que cela allait durer pendant un mois.
Mon ami avait lui une maison qui donnait en contrepente sur les mégaphones installés en haut de la mosquée avec simple vitrage.
C'est vrai,je me lève tôt le matin et je me suis rappellée ce trauma d'enfance avec les cloches!!!
J'arrive donc au vif du sujet afin que l'on ne m'oppose pas un hors sujet!!!!
Je pense que lors de vos recherches et à moins que vous soyez de bons dormeurs du matin mais également en pensant à vos amis qui viendront vous voir, qu'il faut faire attention, lors  d'une acquisition ou d'une location , et à moins que vous ne soyez musulman pratiquant ou vouliez imposer cela à vos hôtes,
de ne pas acheter une maison ou la louer près d'une mosquée.
Eventuellement si vous ne pouvez pas faire autrement et bien vérifiez tout de même qu'il existe des doubles vitrages acoustiques façon bord d'autoroute.
Si vraiment pas possible eh bien acheter des kies à la pharmacie.
CLAIRE.
PS: je suis très respectueuse de la religion de mon pays d'accueil.

Mifline a écrit:

Bonjour,

Je suis Française et je réside en Tunisie depuis 3 ans.

J'habite maintenant à Tunis et je peux vous aider à trouver facilement un logement sur Djerba, Tunis et Monastir. Que cela soit à l'année ou juste pour vos vacances.

N'hésitez pas à me contacter

Bonne journée!




Bonjour et merci. Je pense revenir en Tunisie ( Tunis) en octobre
pour prospecter de plus prés.
Que faites vous à Tunis? Je suis écrivain.La ville est belle et cosmopolite, j'aimerais trouver un 2/3 pièces dans un quartier calme et arborée dans la ville ou aux alentours. Voici mon e mail car je ne viens pas souvent sur ce site:   [email protected].
A bientôt

bonjour Mifline ,

je serais éventuellement intéressé par votre proposition ,mais comment vous contacter ?

cordialement Jean-François

Comment contacter Mifline ? je viens en Tunisie en Octobre pour prospecter quant à la location à l'année d'un 2/3 pièces vue mer, proche de Tunis ou dans Tunis, calme et clair, plutôt ds du neuf avec ascenseur. A bientôt, déja donnémon adresse e mail car je ne viens pas souvent par ici. Merci

Mifline a écrit:

Bonjour,

Je suis Française et je réside en Tunisie depuis 3 ans.

J'habite maintenant à Tunis et je peux vous aider à trouver facilement un logement sur Djerba, Tunis et Monastir. Que cela soit à l'année ou juste pour vos vacances.

N'hésitez pas à me contacter

Bonne journée!


Bonjour Mifline,

je cherche actuellement à louer du côté de la Marsa.

Vos conseils sont les bienvenus !

Merci

Merci de me dire dans quels prix je peux trouver un 2/3 pièces balcon ou terrasse,neuf avec clim et ascenseur vue sur mer à Tunis ou environs proches.

Mon budget est de l'ordre de 600 à 1000 DT, tout dépend du quartier !
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien à vous.