AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

merci mimana pour ces details, donc a suivre pour la suite
jluc

Je pense que la voiture voage en roro.

:dumbom:

a tous ceux qui ont utilise le ro-ro, pouvez vous me dire quelles sont les mesures particulieres que vous avez du prendre pour votre voiture, en dehors de la vider pour ne pas risquer de ne pas retrouver vos biens?

je voulais parler de debrancher la batterie? a moins que ce ne soit la compagnie qui s'en occupe,
ou encore d'autres details technique auquel je ne penserai pas
merci
jluc

:dumbom:
question complementaire (comme on dit quand on n'a pas de tete on a des jambes)
et question essence vous etes tenus de laisser combien de carburant dans votre vehicule?
merci
jluc
:lol:

25% du réservoir, en théorie, mais moi le chauffeur n'a rien vérifié, ceci dit suivant la capacité du reservoir ça ne veut pas dire grand chose...

loopingandco a écrit:

25% du réservoir, en théorie, mais moi le chauffeur n'a rien vérifié, ceci dit suivant la capacité du reservoir ça ne veut pas dire grand chose...


oui mais en fait je voulais savoir s'il demandaient juste de n'avoir mis que 5 ou 10 litres par securite
meme question pour la batterie en ro-ro est ce qu'ils debranchent la batterie ou n'est ce pas necessaire, car pour le transport du vehicule en contenair j'avais lu qu'il etait preferable de debrancher sa batterie pour eviter toute surprise a l'arivee
merci
jluc

Bonsoir,
Nous avons récupéré notre voiture venue de Métropole en Ro-ro la semaine dernière.
Il faut effectivement ne laisser que 1/4 du réservoir d'essence. En fait, il faut juste que l'aiguille du tableau de bord soit sur ou en-dessous du trait qui indique le quart du réservoir.
Le transitaire a vérifié en notant le kilométrage.
Côté préparatifs, il faut que la voiture soit vide (excepté le triangle et le gilet). D'ailleurs, nous avons signé une attestation qui indique que le coffre est bien vide.
Le transitaire fait aussi le tour de la voiture pour vérifier ensemble l'état du véhicule. Il a aussi noté les équipements (antenne, tapis de sol, essuie-glaces, anti-brouillard...).
Pour la batterie, ils ne les débranchent plus car tout le système des voitures ne fonctionneraient plus à l'arrivée (auto-radio et le reste).
Après, on avait passé la voiture au rouleau pour qu'elle soit bien propre et on avait fait la pression des pneus juste avant de la livrer.

Pour la batterie, ils ne les débranchent plus car tout le système des voitures ne fonctionneraient plus à l'arrivée (auto-radio et le reste).


ça ne m'étonne pas: avec toute l'électronique, je suis sûre que parfois on ne pourrait même plus démarrer la voiture à cause d'un antivol! :rolleyes:

en tout cas merci pour ces précieuses infos, c'est clair et précis! :)

merc i drayou pour toutes ces precisions,
oui j'avais evoque le fait de debrancher la batterie car je me souviens que pour ceux ayant fait voyager la voiture en conteneur, ils avaient debranche la batterie
merci
jluc

Juanita et Jluc a écrit:

merc i drayou pour toutes ces precisions,
oui j'avais evoque le fait de debrancher la batterie car je me souviens que pour ceux ayant fait voyager la voiture en conteneur, ils avaient debranche la batterie
merci
jluc


Jamais débranché la batterie, Jluc....et elle a démarré comme une gazelle ...

eolo a écrit:

Pour la batterie, ils ne les débranchent plus car tout le système des voitures ne fonctionneraient plus à l'arrivée (auto-radio et le reste).


ça ne m'étonne pas: avec toute l'électronique, je suis sûre que parfois on ne pourrait même plus démarrer la voiture à cause d'un antivol! :rolleyes:

en tout cas merci pour ces précieuses infos, c'est clair et précis! :)


Oui, Eolo, ne l es laisse pas faire tout ce qu'ils veulent !!!

bon alors si gazelles restent branchees avec leur batterie, on laissera notre yaris gazouiller avec donc,
histoire de faire des coups de phares et de clignotants aux copains et copines durant le voyage
on verifiera sa charge a l'arrivee pour la savoir en forme
:)
jluc

c'est bien que nos petites merveilles de technologies resistent a trois a quatre semaines de repos et demarrent d'un coup d'un seul a l'arrivee
:)

moi j'avais débranché la batterie, faut savoir qu la température peut monter jusqu'à 70° à l'intérieur du container, je trouvais plus prudent de débrancher. Faut malgré tout faire un test avant le départ, effectivement certains auto radios ont un code de sécurité, et certaines autos un code afin de desactiver l'antidémarrage. Moi je n'avais rien de tout ça. Elle a démarré du 1 er coup à l'arrivée.

:up:
un petit coup vers le haut pour le cas où de nouveaux arrivants ou futurs arrivants auraient des témoignages à porter sur leur déménagement et autredétail encore
merci
jluc

Nous avons reçu de nouveaux devis et j'aurais besoin de vos lumières :)

Container 20 pieds pour transporter effets personnels d'environ 8 à 10m3, déjà emballé pour la plupart, sauf électroménager, matelas et sommier + une voiture :

Prévu porte à porte :

AGS : 3 500€
AMDT : entre 5 500 et 6 500 € (le devis reste à affiner et le tarif initialement, soit 6 500 €, devrait être revu à la baisse)
Long Cours : 2 800 € mais ils n'ont pas d'équipe de déménageurs, donc il faut nos petits bras pour tout charger.
Expedom, Demeco... toujours pas de nouvelles.

Petite question :

Sur certains devis, ils parlent de différents frais éventuels qui s'ajouteraient au devis, à l'arrivée à la Pointe des Galets.
Avez-vous dû payer quelque chose en plus à votre arrivée, après avoir réglé le transporteur ? Et si oui, cela était-il élevé ?

Merci à vous ;)

Bonjour Mimana.

Il y a de grosse différences ! Les prestations sont bien identiques ?

Mimana a écrit:

Nous avons reçu de nouveaux devis et j'aurais besoin de vos lumières :)

Container 20 pieds pour transporter effets personnels d'environ 8 à 10m3, déjà emballé pour la plupart, sauf électroménager, matelas et sommier + une voiture :

Prévu porte à porte :

AGS : 3 500€
AMDT : entre 5 500 et 6 500 € (le devis reste à affiner et le tarif initialement, soit 6 500 €, devrait être revu à la baisse)
Long Cours : 2 800 € mais ils n'ont pas d'équipe de déménageurs, donc il faut nos petits bras pour tout charger.
Expedom, Demeco... toujours pas de nouvelles.

Petite question :

Sur certains devis, ils parlent de différents frais éventuels qui s'ajouteraient au devis, à l'arrivée à la Pointe des Galets.
Avez-vous dû payer quelque chose en plus à votre arrivée, après avoir réglé le transporteur ? Et si oui, cela était-il élevé ?

Merci à vous ;)


Bonjour,

Pour avoir choisi AGS, je peux te dire que le transport a été réellement de "porte à porte " sans surcoût , (si ce n'est la petite pièce laissée aux déménageurs comme d'habitude)

C'est une chose que tu dois te faire bien confirmer car certains ont eu des déconvenues comme + 200 euros pour les escaliers, etc
Fais-le toi marquer noir sur blanc Mimana

Flicenclac a écrit:

Bonjour Mimana.

Il y a de grosse différences ! Les prestations sont bien identiques ?


Oui, c'est à peu près les mêmes prestations ; je dis à peu près car Long Cours, ne nous aide pas à charger le camion, contrairement aux autres. Mais je suis d'accord avec toi, on a du simple au double selon le transporteur.

Merci Tchix pour ta réponse ; nous allons donc les rappeler pour préciser cette histoire de taxes et autres surcôut éventuels.

Pas toujours simple de faire un choix entre les différents prestataires, car quand l'un est beaucoup moins cher qu'un autre, on se dit, c'est quoi le truc qui pourrait clocher, où se situe la différence, etc.

Mimana a écrit:
Flicenclac a écrit:

Bonjour Mimana.

Il y a de grosse différences ! Les prestations sont bien identiques ?


Oui, c'est à peu près les mêmes prestations ; je dis à peu près car Long Cours, ne nous aide pas à charger le camion, contrairement aux autres. Mais je suis d'accord avec toi, on a du simple au double selon le transporteur.

Merci Tchix pour ta réponse ; nous allons donc les rappeler pour préciser cette histoire de taxes et autres surcôut éventuels.

Pas toujours simple de faire un choix entre les différents prestataires, car quand l'un est beaucoup moins cher qu'un autre, on se dit, c'est quoi le truc qui pourrait clocher, où se situe la différence, etc.


...A juger par soi-même selon son budget..ensuite les différences de prestations..sont équivalentes..!!

C'est clair que là, il faut bien lire toutes les clauses et conditions pour éviter les déconvenues.

AGS est le partenaire du forum non ?

:up:
une petite remontee pour celles et ceux qui arrivent pour nous donner leurs impressions et cout
merci
jluc

Mimana a écrit:

Nous avons reçu de nouveaux devis et j'aurais besoin de vos lumières :)

Container 20 pieds pour transporter effets personnels d'environ 8 à 10m3, déjà emballé pour la plupart, sauf électroménager, matelas et sommier + une voiture :

Prévu porte à porte :

AGS : 3 500€
AMDT : entre 5 500 et 6 500 € (le devis reste à affiner et le tarif initialement, soit 6 500 €, devrait être revu à la baisse)
Long Cours : 2 800 € mais ils n'ont pas d'équipe de déménageurs, donc il faut nos petits bras pour tout charger.
Expedom, Demeco... toujours pas de nouvelles.

Petite question :

Sur certains devis, ils parlent de différents frais éventuels qui s'ajouteraient au devis, à l'arrivée à la Pointe des Galets.
Avez-vous dû payer quelque chose en plus à votre arrivée, après avoir réglé le transporteur ? Et si oui, cela était-il élevé ?

Merci à vous ;)


bonjour mimana
a mon avis eviter ceux qui precisent un surcout eventuel car risque de mauvaise surprises , non il faut etre ferme sur le contrta, pas de surcout pas de cout complementaire, une prestation clef en main est necessaire a mon sens
jluc

Bonjour a vous toutes et tous
Je suis à la recherche d un plan de partage de conteneur pour la réunion, en fait transport d effet perso non urgent pas de mobilier, carton de  déménagement  ou cantines, pois total envisager 200 a 300 kms.
Dans l attente de vous lire.....merci

Petite précision au départ de Hyeres toulon ou Marseille. Il s agit bien de 200 a 300 kgs..

Cipiere Michel a écrit:

Petite précision au départ de Hyeres toulon ou Marseille. Il s agit bien de 200 a 300 kgs..


Je pense qu'il faudrait que tu précises plutôt le volume en m3. Dans un container le poids n'a pas d'importance....

On va dire de 3 a 5 m3....

bonjour et bienvenu Cipiere Michel
pour completer ta demande je te conseillerai de la deposer aussi sur le coin petites annonces du forum ainsi tu aurai encore pls de chance de trouver d'eventuels contact
jluc

Petit rectificatif au sujet d'AGS :

Départ des effets personnels (7m3) en groupage, pour la plupart déjà emballés ; ils emballeront juste l'éléctroménager + matelas :

- 1 990 € TTC (hors assurance)
Pour les effets personnels, ce sera du domicile à domicile.

Départ de la voiture seule et vide :

- 1 110 € TTC (hors assurance)
Pour la voiture, c'est du port de Gennevilliers, à la pointe des Galets à la Réunion.
A ajouter 169 € TTC à l'arrivée, qui correspond à la descente de la voiture sur le quai (facturé par le port)

Les effets personnels et la voiture ne partiront pas en même temps.


Pour un conteneur perso de 20 pieds, soit 30m3, le prix d'AGS aurait été de 5 000 € TTC environ.

Le choix de mes parents se portera donc sur AGS ;)

Mimana a écrit:

Petit rectificatif au sujet d'AGS :

Départ des effets personnels (7m3) en groupage, pour la plupart déjà emballés ; ils emballeront juste l'éléctroménager + matelas :

- 1 990 € TTC (hors assurance)
Pour les effets personnels, ce sera du domicile à domicile.

Départ de la voiture seule et vide :

- 1 110 € TTC (hors assurance)
Pour la voiture, c'est du port de Gennevilliers, à la pointe des Galets à la Réunion.
A ajouter 169 € TTC à l'arrivée, qui correspond à la descente de la voiture sur le quai (facturé par le port)

Les effets personnels et la voiture ne partiront pas en même temps.


Pour un conteneur perso de 20 pieds, soit 30m3, le prix d'AGS aurait été de 5 000 € TTC environ.

Le choix de mes parents se portera donc sur AGS ;)


Un grand merci de ton...éclaircissement...!!!!

gros demenagement : 40pieds avec mezzanine :600 cartons en tout : tout le fragile emballé par le transporteur , voiture c4 picasso ( 7 places ) pleine de cartons , arrivée sur le parking le plus près de la maison (le stade !) ,le container est vidé avec 2 véhicules légers , la voiture descend en dernier (chargée en premier ) AMDT avec dègroupeur DEM austral : 9600 euros assurance inclue .très très bien !!

Hello,

Pour ceux qui souhaitent avoir une idée sur le volume de leur déménagement
le site ci dessous est bien fait pour pouvoir l'évaluer ( même s'ils ne font pas encore de déménagement outre mer).

officiel-demenagement.com/Devis

Meriem

Bonjour tous le monde

Devis demandé à long cours(absence totale d'amabilité), personnalisé ????
Je transmets et je décortique après en espérant pouvoir en tirer quelque chose de clair :unsure je vous invite à en faire autant :P

Devis / Cotation
Destinataire :
Mme AMRANI
Type de conteneur :
20'dv (dry van = standard)
Dimensions intérieures (L x l x H) : 5,88m x 2,33m x 2,38m (hauteur ouverture des portes 2,28m)
40'dv (dry van = standard)
Dimensions intérieures (L x l x H) : 12,00m x 2,33m x 2,38m (hauteur ouverture des portes 2,28m)
Marchandise :
Effets personnels (option véhicule)
Lieu de positionnement :
ASNIERE SUR SEINE 92
Port de chargement :
Rouen
Port de déchargement :
Pointe des Galets (port Réunion)
FORFAITS :
20' : € 2350 + € 482 *
40' : € 3650 + € 964 *
* surcharge de type « BUNKER/IFP » pour couvrir les variations des cours de pétrole, révisable mensuellement
Forfaits incluant:
 Pré-transport du conteneur depuis votre domicile par camion semi-remorque (hauteur châssis 1,40m)
Empotage, calage dans le conteneur par vos soins – franchise de 2h00 pour le 20' & 3h00 pour le 40', au-delà € 60 par heure sup. au prorata
 THC / Embarquement du conteneur à (bord navire) au port de Rouen
 Transport maritime jusqu'à (bord navire) au port de la Pointe des Galets
 Formalités de douane / transit export France (inclus T.I.D / taxe ADEMAR)
 Frais fixes / frais de dossier / Bls (si besoin courrier express type DHL + € 55)
En complément / option :
Possibilité de souscrire une assurance (facultative), nous vous proposons 2 types de couvertures :
 Assurance "FAP Sauf" (Franc d'avaries particulières sauf dans les cas suivants) : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification à 0,75% de la valeur déclarée des effets personnels (+ valeur véhicule) + coût du transport maritime avec un minimum de perception € 45
 Assurance "Tous Risques" : (voir en page 2 pour plus de détails)
Tarification à 1.50% de la valeur déclarée des effets personnels (+ valeur véhicule) + coût du transport maritime avec un minimum de perception € 90
 Possibilité de mise à disposition d'un châssis surbaissé porte-char (hauteur 0,80m + longueur 18m) permettant de charger le véhicule dans le conteneur par des rampes (uniquement conteneur 20') : + € 150 (Disponibilité à confirmer au moment de la réservation)
 Si chargement véhicule à proximité du domicile (par exemple à un quai de chargement) surcoût de € 75 à prévoir (Calage & saisissage du véhicule dans le conteneur par vos soins, puis complément d'empotage des effets personnels à suivre à votre domicile)
 Possibilité de création d'une mezzanine à l'intérieur du conteneur permettant de charger sur deux hauteurs au-dessus du véhicule : + € 400 par conteneur 20' ou œ conteneur 40' (Espace disponible sur la mezzanine environ 9 m3)
Sont exclus :
 Les frais de débarquement (acconage) du conteneur à la Pointe des Galets qui sont payables localement qui à titre indicatif s'élèvent à environ € 314 par conteneur 20' & € 506 par conteneur 40' + € 50 de frais administratifs/dossiers.
 Les formalités de douane import que vous pouvez effectuer vous-même au bureau des douanes du port.
 La livraison locale du conteneur sur l'île ; à titre d'information la livraison du conteneur par camion auto-déchargeant (avec mise du conteneur au sol)
 mise à disposition du conteneur au sol au port; environ € 135 HT (+ TVA 8,5%) par conteneur 20' & € 230 HT (+ TVA 8,5%) par conteneur 40'.
NB ou sinon Si intérêt, possibilité de passer par un confrère basé au port qui effectue l'ensemble des opérations y compris dédouanement ainsi que la livraison du conteneur à votre domicile de PORT forfaitisé à € 650 par conteneur 20' & € 930par conteneur 40'

suite

Documents à fournir pour les formalités de douane:
Pour être exonéré des droits & taxes à l'importation à la Réunion; Octroi de mer,
Exonération qui ne s'applique pas pour les utilitaires, pick up ou autres véhicules à caractère commercial.
 Justificatif de transfert (avis de mutation, contrat de travail, certificat de changement de domicile délivrée par votre mairie d'origine ou attestation sur l'honneur visée/tamponnée par votre mairie d'origine)
 Inventaire détaillé qui soit daté et signé avec valeur pour douane & poids approximatif
 Copie de votre pièce d'identité ou passeport
Si véhicule dans le conteneur (le justificatif de transfert doit être au nom du titulaire de la carte grise) :
 Carte grise originale + attestation de non gage correspondant ou Certificat Provisoire d'Immatriculation (CPI) si véhicule en cours d'immatriculation (Si cession ou vente ou achat de véhicule, les cartes grises barrées sont acceptées accompagnées du certificat de cession ou de la facture)
 Autorisation de sortie du territoire si la carte grise est au nom d'une société de crédit ou leasing
NB En complément à prévoir pour les douanes à l'arrivée à la Réunion ; votre dernier avis d'imposition, un justificatif de votre domiciliation à la Réunion ou une attestation d'hébergement (+ facture de domiciliation de l'hébergeant + copie de pièce d'identité de l'hébergeant), justificatif d'activité à la Réunion (contrat de travail / inscription Pole emploi/justificatif de retraite etc...)

reste encore pas mal de pages pour ceux qui veulent un peu plus de lecture.

Pour résumer ,
je charge à vitesse V ( je n'ai que 2h)
je prends le risque d'envoyer le véhicule à coté
je me tape les formalités de dédouanement
s'il y a blocage au port , au delà de 6eme jour je paie des frais supplémentaires
Je décharge , je nettoie le container et je démonte la mezzanine

Heuuuu!!!!je refile le devis à mon mari :P

A+

Meriem

Long Cours (que nous avons croisé sur St Nazaire) est representé par un homme très "speed",nous avons traité avec EXPEDOM ( EXTRA et disponible) qui a sous-traité notre départ de St Naz à LONG COURS....bref,Expedom est géré par un ancien de Long cours qui travaille bien comme eux mais en gommant les défauts!
Et à ne pas négliger,Expedom est sur place à la reception,je suis convaincue que cela facilite les démarches de dédouanement qui furent très rapides pour notre cas!
BON COURAGE!!!

O

Oa chargé un 20" avec une auto dedans et mezzanine au dessus en 2H30, on a pas payé de supp. On était 3, le chauffeur nous a même filé un petit coup de main. C'est jouable, le plus chaud c'est la voiture, à monter via les rampes et à caler bien comme il faut.

nous on est passé par long cours au départ, c'est effectivement expedom qui a géré l'arrivée, super rapide aussi.

Attention, je le répète, absolument vérifier que le camion dispose de rampes, avec expedom au départ de bordeaux c'était un camion sans rampe, fallait louer une dépanneuse pour monter l'auto dans le container !!! ou alors prévoir un départ de st nazaire. Si le départ avait lieu de st nazaire long cours était moins cher, c'est pour cela qu'on a fait affaire avec eux.

Merci Funynanou et loopingandco

Effectivement ils nous offrent la possibilité de faire appel  à un confrère sur place ( je suppose Expedom) pour les formalités de dédouanement. pour un supplément de 650 €

Mais leur devis est tellement détaillé mais brouillon en même temps que j'ai du mal à calculer le total
Je vais donc laisser l'économiste s'en occuper.

Loopingandco Il nous propose aussi la rampe pour le chargement de la voiture à 150 € ,dis moi , si ce n'est pas indiscret ton déménagement 20"  t'es revenu à combien ? approximativement bien sur.

Merci ++

Meriem