AU SUJET DES DEMENAGEURS OU TRANSITAIRES RETOUR D'EXPERIENCE

Juanita et Jluc a écrit:
Gégé35 a écrit:
Marion Rose a écrit:

Oui!
Après de nombreux devis et de temps passé au téléphone, outre-mer transit s'est avéré être les plus économiques.

Pour 3m3 cube en container de groupage (dépôt de Roissy) => 780 e hors assurance.

Et 3 véhicules en roulier=> 1100 e/ véhicule hors assurance.


Marion Rose


Bonsoir Marion Rose,


A bientôt pour la suite ...


:cheers:
super ca avance bien
Biard a bonne reputation je crois, d'autres devis en attente?
jluc


Bonsoir JLuc,
oui et non  :)
J'avais fait une demande aux Déménageurs Bretons début juin, en même temps que Outremer Transit et Expedom et j'ai reçu la réponse ... aujourd'hui ! Sauf que depuis, la voiture est partie ; leur devis n'indique pas le cubage ... si bien que l'ai juste survolé et le total me paraissait énorme !

Je vais peut être appeler AGS que j'avais déjà contacté pour des renseignements il y a quelques mois déjà.

Je cherche quelqu'un qui a son dépôt pas trop loin. Je ne comprends pas bien la logique d'emmener le tout à Roissy ou Marseille pour un départ de Nantes ! (mais si j'ai compris mais ça m'énerve).

A bientôt et bon week end  :cheers:

Gégé35 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:
Gégé35 a écrit:


Bonsoir Marion Rose,


A bientôt pour la suite ...


:cheers:
super ca avance bien
Biard a bonne reputation je crois, d'autres devis en attente?
jluc


Bonsoir JLuc,
oui et non  :)
J'avais fait une demande aux Déménageurs Bretons début juin, en même temps que Outremer Transit et Expedom et j'ai reçu la réponse ... aujourd'hui ! Sauf que depuis, la voiture est partie ; leur devis n'indique pas le cubage ... si bien que l'ai juste survolé et le total me paraissait énorme !

Je vais peut être appeler AGS que j'avais déjà contacté pour des renseignements il y a quelques mois déjà.

Je cherche quelqu'un qui a son dépôt pas trop loin. Je ne comprends pas bien la logique d'emmener le tout à Roissy ou Marseille pour un départ de Nantes ! (mais si j'ai compris mais ça m'énerve).

A bientôt et bon week end  :cheers:


je pense qu'AGS reondra peut etre a tes attentes
au plaisir et bon courage
bon WE
jluc

:cheers:
hello gege35,
il arrrive quand le vehicule a la reunion?
avant le conteneur je suppose?
jluc
:cheers:

Juanita et Jluc a écrit:

:cheers:
hello gege35,
il arrrive quand le vehicule a la reunion?
avant le conteneur je suppose?
jluc
:cheers:


Oui JLuc, bien avant le conteneur (qui n'est pas encore parti).
L'arrivée du véhicule est prévu le 22/07, soit quelques jours avant nous.
Pour rappel, il est parti par transporteur direction Le Havre le 20/06. Départ du Havre prévu le 27/06.
Nous avons depuis reçu un mail d'Expedom pour ns confirmer que le véhicule est bien parti et en PJ, l'itinéraire ! Sympa !
A suivre ...

Gégé35 a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:cheers:
hello gege35,
il arrrive quand le vehicule a la reunion?
avant le conteneur je suppose?
jluc
:cheers:


Oui JLuc, bien avant le conteneur (qui n'est pas encore parti).
L'arrivée du véhicule est prévu le 22/07, soit quelques jours avant nous.
Pour rappel, il est parti par transporteur direction Le Havre le 20/06. Départ du Havre prévu le 27/06.
Nous avons depuis reçu un mail d'Expedom pour ns confirmer que le véhicule est bien parti et en PJ, l'itinéraire ! Sympa !
A suivre ...


genial,
ce sera bien pratique les premiers jours pour se deplacer et chercher de droite etd e gauche ce dont n a besoin
super
:cheers:

Bonjour à tous,

Je me présente Laeti, Je repars dans mon île aprés huit ans en métropole.
Mon conjoint et mon fils de 3 ans seront du voyage et mon toutou bien sur.
Le départ : meuble et le voyage dans l'idéal pour début septembre.
J'ai entamé les demandes de devis depuis une semaine.... une dizaine...mieux vaut trop que pas assez!!
Ce qu'on souhaite c'est un contenaire avec voiture/moto et affaires persos pas de meuble car on revend tout...un départ à zéro !!!!
Demain, j'ai la visite d'un commercial de AMDT, la semaine prochaine se sera AGS et BIARD.
Avez vous des retours sur ces trois déménageurs d'une part ou sur d'autres?
je vous donnerez des nouvelles... au fil des visites!!!
à bientôt

laetil a écrit:

Bonjour à tous,

Je me présente Laeti, Je repars dans mon île aprés huit ans en métropole.
Mon conjoint et mon fils de 3 ans seront du voyage et mon toutou bien sur.
Le départ : meuble et le voyage dans l'idéal pour début septembre.
J'ai entamé les demandes de devis depuis une semaine.... une dizaine...mieux vaut trop que pas assez!!
Ce qu'on souhaite c'est un contenaire avec voiture/moto et affaires persos pas de meuble car on revend tout...un départ à zéro !!!!
Demain, j'ai la visite d'un commercial de AMDT, la semaine prochaine se sera AGS et BIARD.
Avez vous des retours sur ces trois déménageurs d'une part ou sur d'autres?
je vous donnerez des nouvelles... au fil des visites!!!
à bientôt


Bonjour Laetil et bienvenue parmi nous
Bonne preparation de demenagement et bon courage, merci de nous proposer de nous donner des elements quant au dmeenagement aux devis des transporteurs et de leurc outs, on va suivre cela avec attention
au plaisir
jluc
:cheers:

Bonsoir et bienvenue,

tout ce que je sais de Biard et AGS, pour l'instant, c'est qu'ils ont été très réactifs. Je les ai contacté via leur site Web et ils m'ont rappelé dans la journée...

Pour peaufiner le projet qui n'était, à ce moment-là, pas très abouti,  je leur ai dit que je les recontacterais dès qu'une date précise se profilerait à l'horizon, ce qui normalement devrait être le cas fin juillet.

Le problème, avec moi, c'est que j'ai des scrupules à dire non, même à une entreprise ; c'est pourquoi, sur la foi des renseignements pris sur le Net, je ne vais en recontacter qu'un. Et m'y tenir.

J'ai moi aussi auto + moto (+ pas mal d'autre choses), dès que tu as un devis, Laetil, tu veux bien nous en faire part ? Cela donnera une idée de comparatif à beaucoup d'entre-nous.

Merci.

:/
effectivement ce doit etre dur de ne pas oser dire non a quelqu'un, mais cela peut peut etre t'aider a comparer et surtout a negocier du plus dans la prestation de celui que tu peux choisir
voila juste pour que cela te facilite peut etre la vie jeloga
jluc
:cheers:

je sais, je sais, Jean-Luc. Je sais que vous avez tout raison et moi tort !

Mais je suis comme ça. Au Maroc, pour acheter un truc, si tu paies la somme demandée par un marocain, no problem pour lui ! Mais si tu fais ça avec un berbère, tu te fais pourrir !

Car eux ne conçoivent pas une vente sans négociation.

Là j'étais mal !!!

Jeloga a écrit:

je sais, je sais, Jean-Luc. Je sais que vous avez tout raison et moi tort !

Mais je suis comme ça. Au Maroc, pour acheter un truc, si tu paies la somme demandée par un marocain, no problem pour lui ! Mais si tu fais ça avec un berbère, tu te fais pourrir !

Car eux ne conçoivent pas une vente sans négociation.

Là j'étais mal !!!


:lol:
no problem, dans ce cas effectivement sans avoir a faire appel a plusieurs transporteurs, le forum t'aidera surement pour negocier
:lol:

Je ne manquerai pas de vous debriefer tout ça... par contre j'ai un doute sur les demenageurs qui ne se déplacent pas... c'est sur on aura l'estimation des autres mais on joue gros dans l'histoire donc pouvoir mettre un visage sur un commercial me semble  trés important et rassurant... je pense donc prioriser ceux qui se déplacent dans un premier temps et j'aviserai en fonction des tarifs! Quel est votre avis la dessue?

laetil a écrit:

Je ne manquerai pas de vous debriefer tout ça... par contre j'ai un doute sur les demenageurs qui ne se déplacent pas... c'est sur on aura l'estimation des autres mais on joue gros dans l'histoire donc pouvoir mettre un visage sur un commercial me semble  trés important et rassurant... je pense donc prioriser ceux qui se déplacent dans un premier temps et j'aviserai en fonction des tarifs! Quel est votre avis la dessue?


vous avez raison,
il vaut mieux un visage et surtout quelqu'un qui se deplace pour justement evaluer vos besoins, vos volumes et vous donner des indications sur le voyages
jluc

Idem pour moi, il est hors de question pour moi de faire le boulot d'un déménageur. C'est à lui qu'incombe la responsabilité de l'évaluation, surtout dans un cas comme celui-là. Il établit un devis et moi je le signe. Je ne veux aucune mauvaise surprise à l'arrivée. Et surtout pas un surcoût.

"Ouiiiii, vous comprenez, le container ne peut pas passer dans votre rue, il a fallu tout trimballer à dos de chameau..."


'veulent pas que je balaie leur entrepôt, non plus !

pour avoir eu AMDT  métropole réunion ( correspondant ici : DEM austral) ils sont SUPERS , nous allons repartir .. avec eux

leszins a écrit:

pour avoir eu AMDT  métropole réunion ( correspondant ici : DEM austral) ils sont SUPERS , nous allons repartir .. avec eux


Bonjour leszins,
Pour votre retour pourrez vous donner des indications sur le transporteurs mais aussi les modalites, tarifs et conditions pour alimenter ce topic, si cela ne vous est possible
bien a vous
jean-luc

:/
oups je decouvre en lisant un post quicommence a dater d'il y a bientot quatre mois d'ELODIE OLIVIER ET MAEL dans le topic "Transport voiture avec ANC" qu'ils evoquaient une taxe nouvelle depuis le 1/01/2014 pour les vehicules selon le poids
en avez vous entendu parle? et ceux qui sont arrives ou arrivent avez vous ete confronte a cela?
merci
jluc

Bienvenue à Laetil, bonjour Jeloga, JJuc, Leszins et tous les autres !

Pour nous, futurs arrivants à la fin du mois, nous avons déposé ce jour nos 8m3 au dépôt (Rennes) de Biard Déménagement.
Un "représentant" était venu estimé le volume + explications sur le groupage et les modalités = très bon contact,
Contacts téléphoniques à plusieurs reprises = bons contacts, pas de forcing (ns avons une dispo très rapidement si notre devis vs intéresse ...).

Aujourd'hui, au dépôt, un "conseillé" nous accueille, ns dirige pour le déchargement du véhicule qui sera fait par 2 déménageurs (qui emballent les TV et LL/SL). Ils mettent nos affaires ds un conteneur provisoire = on ne sait pas si il y a exactement 8m3, on ne ns a pas parlé de surplus, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise ???

Les dates ??? on recevra un mail qd tt sera chargé avec date d'arrivée (groupage le 17/07), c'est tt ce qu'on sait ! = un peu limite, on ne le sent pas très à l'aise

Et comme Jeloga, je ne sais pas ni dire non, ni négocier !

On a donc dit "ok", moyennant 2043E (HT) pour un dépôt chez eux et livraison à domicile (jusqu'à 1 mois de dépôt inclus à l'arrivée) + assurance de 2.8% de valeur déclarée.

Voilà !!! si vs avez des questions plus précises, n'hésitez pas !

A bientôt

Juanita et Jluc a écrit:

:/
oups je decouvre en lisant un post quicommence a dater d'il y a bientot quatre mois d'ELODIE OLIVIER ET MAEL dans le topic "Transport voiture avec ANC" qu'ils evoquaient une taxe nouvelle depuis le 1/01/2014 pour les vehicules selon le poids
en avez vous entendu parle? et ceux qui sont arrives ou arrivent avez vous ete confronte a cela?
merci
jluc


Bonsoir JLuc,

En effet il y a une nouvelle taxe sur les véhicules.
Le transitaire ne l'avait pas mentionné quand nous étions en métropole.
Nous sommes arrivés le 17/02 et nous devions la payer pour  pouvoir récupérer notre véhicule (25/03)
C'est une taxe qui a été voté en février,rétroactive au 01/01/2014.
Pour nous, si mes souvenirs sont bons, elle était de 139,.. Euros  pour une Opel Zafira.
Ma collègue, qui a récupéré son véhicule (mini Austin ) en avril, elle en a eu pour 150 euros.

@+

Meriem

Gégé35 a écrit:

Bienvenue à Laetil, bonjour Jeloga, JJuc, Leszins et tous les autres !

Pour nous, futurs arrivants à la fin du mois, nous avons déposé ce jour nos 8m3 au dépôt (Rennes) de Biard Déménagement.
Un "représentant" était venu estimé le volume + explications sur le groupage et les modalités = très bon contact,
Contacts téléphoniques à plusieurs reprises = bons contacts, pas de forcing (ns avons une dispo très rapidement si notre devis vs intéresse ...).

Aujourd'hui, au dépôt, un "conseillé" nous accueille, ns dirige pour le déchargement du véhicule qui sera fait par 2 déménageurs (qui emballent les TV et LL/SL). Ils mettent nos affaires ds un conteneur provisoire = on ne sait pas si il y a exactement 8m3, on ne ns a pas parlé de surplus, j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise ???

Les dates ??? on recevra un mail qd tt sera chargé avec date d'arrivée (groupage le 17/07), c'est tt ce qu'on sait ! = un peu limite, on ne le sent pas très à l'aise

Et comme Jeloga, je ne sais pas ni dire non, ni négocier !

On a donc dit "ok", moyennant 2043E (HT) pour un dépôt chez eux et livraison à domicile (jusqu'à 1 mois de dépôt inclus à l'arrivée) + assurance de 2.8% de valeur déclarée.

Voilà !!! si vs avez des questions plus précises, n'hésitez pas !

A bientôt


excellent gege35 pour tous ces details,
on n'a plus qu'a souhaiter bon vol bonne installation et bonne reception de tout ce petit bonheur, a suivre donc
bonne soiree
jluc

chessmer a écrit:
Juanita et Jluc a écrit:

:/
oups je decouvre en lisant un post quicommence a dater d'il y a bientot quatre mois d'ELODIE OLIVIER ET MAEL dans le topic "Transport voiture avec ANC" qu'ils evoquaient une taxe nouvelle depuis le 1/01/2014 pour les vehicules selon le poids
en avez vous entendu parle? et ceux qui sont arrives ou arrivent avez vous ete confronte a cela?
merci
jluc


Bonsoir JLuc,

En effet il y a une nouvelle taxe sur les véhicules.
Le transitaire ne l'avait pas mentionné quand nous étions en métropole.
Nous sommes arrivés le 17/02 et nous devions la payer pour  pouvoir récupérer notre véhicule (25/03)
C'est une taxe qui a été voté en février,rétroactive au 01/01/2014.
Pour nous, si mes souvenirs sont bons, elle était de 139,.. Euros  pour une Opel Zafira.
Ma collègue, qui a récupéré son véhicule (mini Austin ) en avril, elle en a eu pour 150 euros.

@+

Meriem


merci chessmer,

il est effectivement important de le souligner comme tu le fais afin que personne ne soit trop surpris si taxe non prevue ni facturee au depart,
les taxes c'est comme tout on n'en parle aux interesses que lorsqu'il s'agit d ela payer
merci encore
jluc

Bonsoir, Gégé, j'ai bien lu ? 2043 Euros pour 8 m3 et un véhicule ? Cela me semble incroyable, non ?

Bonsoir, Chess, par contre, la nouvelle taxe me paraît bien chère ; ils veulent peut-être relancer la vente de véhicules sur l'île !

OUI Je devine en gege35 une terrrible negociatrice, surtout pour un cout aussi faible
jluc
:top:

J'ai besoin de leçons !

Gégé, àa te dirait pas, des petites vacances en Provence avant le départ ?   :D

bonsoir a toutes et à tous,

AMDT un premier contact réussi!

C'est Monsieur qui s'est occupé du RDV, tout s'est bien passé...
Le commercial a fait le tour des pièces, a pris des notes, une estimation du cubage (20 pieds)
Il avait des livres photos, dépliant...
Il a tout de suite compris nos attentes et a bien expliqué les services et  la façon de procéder.

Visite d'AGS et BIARD la semaine prochaine.... ils ont intérêt de se surpasser car AMDT nous à semi-conquis... nous sommes satisfait de ce premier contact.... Surtout Monsieur qui appréhende pour sa belle moto!!! à voir le tarif maintenant.

à bientot pour la suite

laetil a écrit:

bonsoir a toutes et à tous,

AMDT un premier contact réussi!

C'est Monsieur qui s'est occupé du RDV, tout s'est bien passé...
Le commercial a fait le tour des pièces, a pris des notes, une estimation du cubage (20 pieds)
Il avait des livres photos, dépliant...
Il a tout de suite compris nos attentes et a bien expliquait les services et  leurs façon de procéder.

Visite d'AGS et BIARD la semaine prochaine.... ils ont intérêt de se surpasser car AMDT nous à semi-conquis... nous sommes satisfait de ce premier contact.... Surtout Monsieur qui appréhende pour sa belle moto!!! à voir le tarif maintenant.

à bientot pour la suite


et bien genial
merci pour ce retour detaille, il ne suffira plus qu'a attendre les devis pour faire aussi la comparaison
a suivre et merci
jluc

leszins a écrit:

pour avoir eu AMDT  métropole réunion ( correspondant ici : DEM austral) ils sont SUPERS , nous allons repartir .. avec eux


Merci pour ces infos, c'est bien le ressenti que j'ai eu... et niveau tarif ils sont raisonnable par rapport aux services ?
Merci pour la réponse

laetil a écrit:

Le commercial a fait le tour des pièces, a pris des notes, une estimation du cubage (20 pieds)


J'ai jamais compris cette histoire de pieds... ça fait combien de mètres ?

" Surtout Monsieur qui appréhende pour sa belle moto!!! "

Il a raison ! Une moto, ça ne souffre pas la médiocrité !  ;)

Jeloga a écrit:
laetil a écrit:

Le commercial a fait le tour des pièces, a pris des notes, une estimation du cubage (20 pieds)


J'ai jamais compris cette histoire de pieds... ça fait combien de mètres ?

" Surtout Monsieur qui appréhende pour sa belle moto!!! "

Il a raison ! Une moto, ça ne souffre pas la médiocrité !  ;)


20 pieds c'est 30 m3

Jeloga a écrit:
laetil a écrit:

Le commercial a fait le tour des pièces, a pris des notes, une estimation du cubage (20 pieds)


J'ai jamais compris cette histoire de pieds... ça fait combien de mètres ?

" Surtout Monsieur qui appréhende pour sa belle moto!!! "

Il a raison ! Une moto, ça ne souffre pas la médiocrité !  ;)


pour info jean-louis:

Adaptables à toutes les marchandises sèches, ce sont les plus utilisés. Les principales dimensions sont Dry 20 / 40
      CONTENEUR 20′     VOLUME     33 m²    

CONTENEUR 30' VOLUME     67 m²

VOICI UN LIEN : http://www.club-logistique.fr/?page_id=101

POUR L'ES DETAILS
JLUC

Merci, Jean-Luc, c'est déjà beaucoup plus clair ! Donc voiture + moto + quelques meubles + cartons (ou cantines   ;) ), je ne sais pas s'il me faut un 33 ou un 67 m3;  mais que peut-être ce la m'aidera pour la négochiachion !   ;)

Jeloga a écrit:

Merci, Jean-Luc, c'est déjà beaucoup plus clair ! Donc voiture + moto + quelques meubles + cartons (ou cantines   ;) ), je ne sais pas s'il me faut un 33 ou un 67 m3;  mais que peut-être ce la m'aidera pour la négochiachion !   ;)


de rien jean-louis,
mais le demenageur te le dira de suite aucun souci
:cheers:

pour les tarifs le plus raisonnable était AMDT et de loin !!! nous avions 75 m3 !! dont un c4 gd picasso entierement plein de cartons ( tous n'accepte pas cette formule ) et j'ai eu :  1 verre de cassé !! et encore c'était de ma faute !! pour une voituer seule je crois que c'est 2000  : il faut qu'elle soit  récente sinon ? pas d'interet

Jeloga a écrit:

Bonsoir, Gégé, j'ai bien lu ? 2043 Euros pour 8 m3 et un véhicule ? Cela me semble incroyable, non ?

Bonsoir, Chess, par contre, la nouvelle taxe me paraît bien chère ; ils veulent peut-être relancer la vente de véhicules sur l'île !


Bonjour Jeloga,

En effet, tu n'as pas bien lu !!! 2043E, c'est juste les 8m3 (hors assurance) ET SANS véhicule  :(

Pour le véhicule, c encore 2000E avec EXPEDOM !  :sosad:

Non, malheureusement, je ne suis vraiment pas une bonne négociatrice !!!

Sinon, je serai bien allée en Provence pour autre chose mais plus le temps ... J-20 du départ et grosse fête en prévision ce Week-end !

Bonne journée  :)

Alors on essaiera de se voir sur l'île, Gégé. Gros gueuleton en perspective ce jour-là aussi ! Bons préparatifs. N'oublie pas de laisser un post la veille du départ, qu'on puisse te souhaiter bon vol !  :)

Jeloga a écrit:

Alors on essaiera de se voir sur l'île, Gégé. Gros gueuleton en perspective ce jour-là aussi ! Bons préparatifs. N'oublie pas de laisser un post la veille du départ, qu'on puisse te souhaiter bon vol !  :)


Avec plaisir  :top:

laetil a écrit:
Jeloga a écrit:
laetil a écrit:

Le commercial a fait le tour des pièces, a pris des notes, une estimation du cubage (20 pieds)


J'ai jamais compris cette histoire de pieds... ça fait combien de mètres ?

" Surtout Monsieur qui appréhende pour sa belle moto!!! "

Il a raison ! Une moto, ça ne souffre pas la médiocrité !  ;)


20 pieds c'est 30 m3


Hello laetil
comment cela se passe t il avec les devis et les preparatoires?
a bientot
jluc
:)

Gégé35 a écrit:
Jeloga a écrit:

Bonsoir, Gégé, j'ai bien lu ? 2043 Euros pour 8 m3 et un véhicule ? Cela me semble incroyable, non ?

Bonsoir, Chess, par contre, la nouvelle taxe me paraît bien chère ; ils veulent peut-être relancer la vente de véhicules sur l'île !


Bonjour Jeloga,

En effet, tu n'as pas bien lu !!! 2043E, c'est juste les 8m3 (hors assurance) ET SANS véhicule  :(

Pour le véhicule, c encore 2000E avec EXPEDOM !  :sosad:

Non, malheureusement, je ne suis vraiment pas une bonne négociatrice !!!

Sinon, je serai bien allée en Provence pour autre chose mais plus le temps ... J-20 du départ et grosse fête en prévision ce Week-end !

Bonne journée  :)


hello Gege35
tout approche, la voiture a du arriver a destination aujourd'huinon?
et dans moins de 10 jour c'est l'envol
bonne fin de preparation a bientot
jluc
:cheers:

Bonjour,

Je suis en pleine recherche de comment faire pour demenager....
pourriez vous me faire parvenir les coordonnées de votre demenageur, vu votre bonne experience...ca tente quand même. Car comme disaient pl. gens sur ce forum, on se fait pas le travail pour emballer ses affaires (même si ce n'est qu'une voiture et qqs. cartons dans mon cas) pour recevoir tout casé.. ;-)

Merci,
Andrea

Suite de notre emménagement :)
Nous sommes arrivés samedi dernier, nous sommes en location saisonnière jusqu'au 2 août, notre container est arrivé avant-hier soir, nous faisons l'état des lieux de notre maison en location annuelle dimanche matin, AGS vient de nous tel aujourd'hui, ils nous livrent la voiture et le container et procèdent à l'emménagement lundi matin à 7h30 :) si ça c'est pas la classe, on est trop contents !
A très bientôt pour la suite ^^
Anganeig
PS : ça a forcément un coût un emménagement de la sorte mais zéro stress :)