S'installer en famille, en Australie, vraiment jouable ?

Hello les gents!

Avec ma femme et ma fille on a le désir de s'installer en Australie pour quelques années voir plus ...

Nous ne faisons plus parti de cette superbe classes des moins de trentes ans ^_- On a un peu prit notre temps (trop ?) pour ce dire qu'on voulait aller tenter notre aventure là bas.

Donc, Le projet est il jouable ?

Je suis freelance webdesigner, ma femme est costumière et ma fille encore bien petite pour travailler ^_-

Nos niveaux d'anglais : bon pour elle... peu mieux faire pour lui.

Nos motivations; vivre une autre expérience, voyager, rencontrer, découvrir... vivre.

Alors ? c'est jouable ?
Que doit on faire ? quel type de visa ?
Des idées ?

merci à tous pour les infos et merci julien pour ce site ^_-

++

ApF

je suis egalement dans ton cas , mais avec deux enfants ...
je suis opticien optometriste et mon epouse dieteticienne .

Bonjour,

Nous proposons des services liés à l'éducation et à l'immigration (visas).
Notre activité principale est l'immobilier, et notre entreprise est dédiée aux français; Notre but est de vous accompagner dans votre démarche d'investissement immobilier, en vous aidant aux niveaux législatif et administratif.

[modéré: pas de pub]

Bonjour,

Je pense en être au même niveau de mûrissement d'un projet d'expatriation en Australie que vous, sauf que pour vous, d'après la date du post, vous avez presque un an de cheminement derrière vous. Alors ? Avez-vous passé le cap ? Nous, nous avons deux enfants, je suis orthophoniste et mon mari entrepreneur paysagiste. Il est complétement bilingue et possède une double nationalité (franco-britannique, je ne sais pas si cela peut nous aider dans otre projet), quant à moi, mon niveau d'anglais est moyen.
povez-vous nous faire partager votre expérience ?

Merci

Bonjour,

J'ai passé un mois en Australie il y a 3 ans et depuis je reve d'y retourner pour m'installer. Actuellement je suis en école d'orthophonie en France et je me demande s'il est envisageable de travailler là-bas en tant qu'orthophoniste ? Dandois est-ce que vous compter travailler là-bas si vous partez ? Auprès de patients francophones ou anglophones ?

Merci pour toutes les infos.

Salut !!

Nous avons passe le cap. On a tous quitte en France et somme parti. On est en Australie depuis un mois. Nous sommes de nature tres positive, et heureusement, mais tout est TRES galere !!
exemple :
- ecole public obligatoire pour les enfants : 10 000 dollards par an par enfant ! (on en a deux)
- il faut un visa pour avoir le droit de travailler, on a fait un visa etudiant qui permet de bosser 20h/semaine. Ecole hyper cher

La bonne nouvelle, les petits boulot partout a 20dollard de l heure
Loyer, compter 1000 dollard par mois aussi...cumulez tous ça...

A part les 'soucis' d argent, l Australie c un truc de fou, tout est absolument GENIAL, les gens, le climat, la plage...C est vraiment merveilleux et j espere vraiment qu on va trouver le moyen de rester la (seul option, trouver un sponsort)

Bon courage !
Faut pas lacher !

Salut Chenaelle,
je ne sais pas ou tu as inscris tes enfants mais ca n'est certainement pas dans un etablissement public!!!!!
Je n'ai JAMAIS entendu un truc pareil! L'ecole publique en Oz est publique. $10 000/an/enfant, c'est n'importe quoi.
Bon week end a tous.

J ai un student visa, mes enfants son donc en visa dependant, je suis donc soumis a un tarif super cher (un peu moins cher que le visa touriste cependant).
J ai regle mes frais aupres de EQI, c est bien public, non ?
J ai appele de nomreuse ecole privee et le tarid ete pire.
Je connais bien mon sujet, j ai meme pense au cned, mais c est pas autorise. voila.
je peu te scaner la page si tu doutes de la veracite de mes propos...

J aurais aime trouve moins cher, tous le monde est toujours etonne, mais no way, ia pas d autre solution.

bon week

Pour venir en Australie 2 règles :

1) Avoir un bon niveau d'anglais.
2) Venir avec de l'argent car tout coûte cher ici, de la bouffe aux loyers. Dîtes-vous que c'est + cher qu'à Paris.

Bonjour,

Nous souhaitons mon ami et moi nous installer en Australie, j'ai pour ma part 31 ans. Quel est le visa approprie?

merci d'avance pour vos retours.

Bonjour, tout le monde, alors quelles sont les solutions pour les plus de 30 ans :( pour pouvoir venir travailler en Australie? pour avoir un VISA. Je suis preneur de toute indication.

Je précise que je suis dans l'informatique sinon je pense à me reconvertir dans le tourisme

La premiere demarche consiste a aller sur ce site pour comprendre le systeme de visas:
Site immigration australien
Bonne chance.

Merci à toi

Bonjour,

Je vis actuellement en Australie avec mon ami. Nous sommes à Perth, nous avons trouvé un logement et un travail. En complément, nous travaillons sur un projet qui a pour but de faire connaître la vie des français à l'étranger [Modéré: Pas de pub svp]

Vous trouverez des interviews de français qui ont réussi à s'installer en Australie. Les profils sont nombreux : Working Holidays Visa, famille entière, profils commerciaux ou ingénieurs etc. Nous publions de nouvelles interviews chaque semaine en essayant de diversifier les profils un maximum.

En espérant que cela puisse vous aider,

Eugénie et Maxence

Merci très intéressant, je vais voir de suite, vous avez trouvé dans votre branche pour ce qui est du travail ? Je suppose que c'est comme dans tous les pays, ils cherchent des personnes extrêmement qualifiés, je veux dire par là, niveau ingénieur

Bonjour,

Il est possible de trouver dans tous les domaines en Australie du moment qu'on s'investit au maximum et qu'on ne se décourage pas. Ça peut parfois prendre plusieurs mois. Nous avons eu des propositions de travail dans notre domaine. Bien entendu, les personnes qui trouvent le plus facilement sont effectivement les métiers techniques ou ingénieurs. Surtout dans le Western Australia où l'économie est tirée par l'activité minière!

Eugénie et Maxence