Immigrer en Australie

Bonjour

Bientôt 43 ans ! Je souhaite vivre et travailler en Australie. Quelles sont les démarches ? J'ai été sur plusieurs sites et lu plusieurs commentaires. Je suis perdue !

Déjà pour apprendre l'anglais. Il faudrait que je demande un visa étudiant pour m'inscrire dans une école de langue au moins 6 mois je pense. Et après... C'est comment ? Autre visa pour travailler ?

Je suis actuellement dans le secteur bancaire donc fait pas parti des emplois recherchés en australie. Je suis prête à une reconversion professionnelle.

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

Merciii

Bonjour Béatrice,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Merci pour cette présentation.


Avant toute chose, je vous recommande vivement de parcourir tous les articles qui se trouvent dans le Guide de l'expatrié en Australie.

Je suis persuadé que vous trouverez certainement des réponses.


Si vous avez des questions sur un sujet en particulier, n'hésitez pas à les poser sur le Forum Australie.


Bonne chance et à bientôt,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour Béatrice, j'avais fait une formation avec Universal Languages Toulouse financé par mon compte formation (DIF), puis passé l'IELTS à Marseille. Pour étre sponsorisé les agences d'immigration demandent une attestation employeur en anglais et il faut prouvé 3 ans d'experience en CDI ou CDD. J'ai trouvé du travail sur le site Seek sinon ils utilisent Linkedin et fais mon CV dans le style australien.

J'ai eu tous ces conseils en demandant à des agents d'immigration ou aux chambre de commerce CCI.

Bonjour.

Je suis Virginie dans le même cas que Béatrice.

Par contre mon mari est sponsorisé (normalement) mais je voudrais avoir confirmation lors d'un visa suite à un sponsoring faut il épargner une certaine somme sur un compte bancaire australien ?

Merci à vous tous, vivi

Bonjour Virginie, en arrivant en Australie j'ai pris un téléphone australien ($100) et pour travailler il faut un compte australien pour avoir un TFN (qui permet de toucher les impots (tax return) et la retraite (superannuation)). J'ai fais des transfers banque francaise/australienne avec Wise. Pour ouvrir un compte ils demande juste ton passeport et une adresse pour recevoir ta CB.

En arrivant j'ai payé avec ma carte française mais il faut les prévenir que tu es à l'étranger et tu pay une taxe à chaque fois donc c'est plus économique de transférer sur un compte australien.

@Béatrice Rebonjour, je n'avais pas vu que ton travail ne figure pas sur la liste. Du coup il faudrait se faire 3 ans d'expérience dans un travail demandé la ba, et pendant ce temps tu peux économiser et t'entrainer en anglais pour les entretiens. Après 35 ans je ne sais pas si c'est possible de faire un visa étudiant. Si tu veux créer ton entreprise il y a surement un visa et des aides par contre.

Merci Manu pour toutes ses réponses

Je me suis renseigné et il n'y a pas de limite d'âge pour le student visa. Je m'interroge surtout pour l'après.. Est-ce que je pourrais demander un visa relais le temps de trouver une entreprise, suivre une formation, faire mes 3 ans d'expérience.... De tout ce que j'ai lu, il est préférable de passer par un agent d'immigration ou un avocat agréé.

Monter une entreprise, je ne me sens pas capable.

@Manu Smith bonjour,


Merci de ton retour