Changer de visa une fois sur place est ce possible?

Bonjour,

Je suis fraîchement diplômée d'une école d'ingénieur agronome en gestion durable des territoires ruraux. Mon compagnon et moi même souhaitons partir vivre pour au moins 5 ans en Australie.

Nous avons bien avancé les démarches mais un problème se présente à moi: pour obtenir le visa permanent, il faut remplir un certain nombre de point. Le fait d'avoir une expérience significative dans le domaine de formation en attribue une partie.

Or je suis au chômage depuis septembre et je ne suis pas sûre que la situation se débloque d'ici notre départ fin 2015/début 2016.

J'envisage donc de partir avec un PVT pour commencer.

Ma question est de savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas et a pu changer de visa sur place. Je sais que c'est possible mais que c'est difficile.

J'aurai aimé avoir des avis, des retours d'expériences,des conseils...

D'avance, merci beaucoup

Bonjour Delphine,

Oui il est possible d'appliquer sur la plupart des visas une fois sur place et donc de 'changer' de visa. Lorsque mon copain et moi sommes arrives, nous avions le Working Holiday visa, puis ensuite un visa de travail temporaire avec le sponsor de l'employeur valide 4 ans puis ensuite un visa permanent avec le sponsor de l'employeur. Nous sommes desormais citoyens australiens.

Si vous souhaitez du service-conseil (toutefois il y a des frais), je suis agente d'immigration en Australie c'est-a-dire que mon travail consiste a conseiller les gens qui souhaitent immigrer en Australie et fournir de l'assistance pour preparer la demande de visa (et Skill assessment si necessaire).

Mais bref je souhaitais confirmer que oui il est possible de changer de visa une fois en Australie :)

Bonne chance avec vos projets!

Cordialement,

Marie

Bonjour Delphine,
Oui c'est possible de changer une fois sur place. Je suis arrivée il y a 2 ans avec un PVT et j'ai fait la demande pour un partnership visa une fois en Australie ..
Bon courage pour les démarches !
Amandine

bonjour marie hélène

je voudrais aussi aller en australie en touriste ( je suis à côté) et éventuellement y travailler sans avoir à retourner en france pour le visa
j'ai malheureusement plus de 50 ans mais un très bon cv je pense, est ce possible

merci

Bonjour Marisasie,

Hum c'est vraiment plus limite a cause du facteur age...la plupart des visas de travail ont une limite pour l'age de 50 ans s'applicant en regle generale a la plupart des applicants. Il y a le visa de travail temporaire 457 (https://www.border.gov.au/Trav/Visa-1/457-) qui pourrait etre une option a explorer plusieurs criteres a respecter comme un employeur sponsor requis, test d'anglais, occupation doit etre sur une certaine liste du gouvernement australien et vos qualifications/experience de travail doivent etre en lien avec la position, etc.

Voila, il n'y a pas de reponse straight forward en immigration car il s'agit la plupart du temps de cas par cas et de circonstances individuelles differentes et de criteres qui different selon tellement de facteurs, type de visas, occupations, etc etc.

Voila, j'espere tout de meme que cela vous aidera.

Je vous souhaite bonne chance.


Cordialement,

Marie

bonjour

merci de votre réponse, mon but est de rester définitivement en australie, est ce qu'un visa de travail temporaire le permet ? j'ai un fils qui veut aussi tenter l'australie , est ce que si lui est régularisé, cela me permet un quelconque visa pour rester ?

@Ma-01 puis je avoir votre contact?

Je suis intéressée par vos services